Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batterie au gel ?

+17
THE FOX
popov1100
SWEETY
sunkai33
Jean-pierre
Décédé : K'wet
JOUZE
chtiBm
pimprenelle80
paf la bm
JamnaST
gaspard
albert06100
Le Fanfoué
marcok
Décédé : pivert
bili61
21 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1batterie au gel ? Empty batterie au gel ? Ven 1 Fév 2008 - 15:49

bili61

bili61
Apprenti

salut a tous,

la batterie de ma gs est en train de me lacher avec le froid,
je me pose la question pour la remplacer:
celles au gel valent elles leurs surcout par raport au mormal ?

a+

2batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 1 Fév 2008 - 20:04

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

le seul interret des batteries au gel, c'est
pas d'entretien
et tu peut les mettre dans toutes les positions
mieux vaut une bonne beterie sans entretien de qualité
que du gel de base
mais ça n'est qu'un avis

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

3batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 1 Fév 2008 - 22:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
J'ai placé une batterie au gel sur ma RT1100, vu l'inaccessibilité pour l'entretien. Ca fait deux ans qu'elle est sur la moto et encore jamais de problème. A noter que je l'entretien avec un Optimate III.

4batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 1 Fév 2008 - 22:29

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

A noter que je l'entretien avec un Optimate III.
c'est pour ça , sinon , c'est idem que les autres tirelalangue

5batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 7:17

bili61

bili61
Apprenti

merci pour les reponces, :bien:
je vais acheter une batterie normal,sur la gs c'est facile
pour la remplacer,et moi aussi je l'entretien avec un
optimate.
a+

6batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 8:48

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bili61 a écrit:merci pour les reponces, :bien:
je vais acheter une batterie normal,sur la gs c'est facile
pour la remplacer,et moi aussi je l'entretien avec un
optimate.
a+

Salut,
je la prendrais au gel moi...
Au gel, ça tiens vraiment mieux la charge, de 2 à 3 mois pour mon 1100S.
Mais c'est moins pêchu. On sent moins de force pour démarrer le moteur.
PAr contre j'ai pas encore de retour sur la durée de vie finale! trop récent.
Du moment qu'à la fin de l'hivernage, ma batterie au gel démarre le S, ce que ne pouvait faire mon ancienne batterie au plomb, pas photo, le gel est meilleur.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

7batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 9:04

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour être passé à une batterie au gel, je peux dire que je ne reviendrai plus à une batterie classique sur cette moto. Aucun entretien (sauf la charge si on ne roule pas), jamais de fuites, aucun dégagement gazeux, gain de poids et de volume. En fait le seul problème c'est que l'on fini par l'oublier. Pour moi le supplément de prix est justifié. Le seul inconvénient d'une batterie au gel, par rapport à une batterie classique est que la seconde serait plus adaptée pour fournir un courant très élevé de courte durée. Elle serait donc plus performante au démarrage. Personnellement je n'ai constaté aucune différence, même par temps froid.

8batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 9:34

Invité

Anonymous
Invité

Oui, et une batterie au gel, maintenant, c'est de saison. :laughing:

9batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 18:06

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est dûr d'avoir un avis fiable,perso justement j'ai opté pour une gel,
suite au conseil de mon mécano qui lui au contraire m'a dit qu'elle était
plus "puissante" au démarrage,fournissant d'emblée plus d'ampérage...
Ils avaient l'air d'être unanimes dans le garage.

10batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 18:21

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Franchement, je me demande le pourquoi de cette question ?

La technologie des batteries "gel" est au point et particulièrement adaptée aux motos, surtout lorsqu'elle restent sur la latérale.

Aussi, sauf à rechercher du matériel déclassé à moindre prix, ou de vouloir garder un ancêtre dans sa configuration d'origine ...

Remarque. Une batterie gel demande aussi un chargeur adapté, les vieux chargeurs voiture sont à proscrire.

11batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 20:29

bili61

bili61
Apprenti

le pourquoi de la question est le prix des deux par raport a leur
duré de vie ,
au garage ma gs est toujour sur la cental , on me l'avait conseillé
pour un boxer,
parquontre albert06100 dit que celle au gel est moin lourde c'est
intéréssant ,mais je suis surpris qu'il y ait une différence
de puissance , le gel est peut etre moin sensible aux températures négatives

12batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 20:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est le quatrième hiver que je passe avec une batterie au gel et no problème.
La précédente a fuit par les bouchons et m'a pourri le support de batterie et le cache du démarreur.

Plus jamais autre chose que du gel sur une moto

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

13batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 20:39

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

6 ans avec une "normale" sur le K :bien:

14batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 21:03

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bili61 a écrit:le pourquoi de la question est le prix des deux par raport a leur
duré de vie ,
au garage ma gs est toujour sur la cental , on me l'avait conseillé
pour un boxer,
parquontre albert06100 dit que celle au gel est moin lourde c'est
intéréssant ,mais je suis surpris qu'il y ait une différence
de puissance , le gel est peut etre moin sensible aux températures négatives

Je n'ai pas écrit que les batteries au gel étaient moins puissantes. En fait, elles ont moins d'énergie disponible au démarrage. Les batteries de démarrage sont pour cette raison généralement des batteries classiques.
Je confirme par contre qu'elles sont plus légères et surtout qu'elles ne fuient pas.

15batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 21:41

bili61

bili61
Apprenti

bon ben j'crois que j'vais prendre une gel !!!

a+

16batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 3 Fév 2008 - 22:07

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

albert06100 a écrit:
Je n'ai pas écrit que les batteries au gel étaient moins puissantes. En fait, elles ont moins d'énergie disponible au démarrage.

Salut,
C'est ce que j'ai remarqué sur le S. Peut être plus de compression sur le 1100s que sur la GS, (à vérifier), donc on s'en rend plus compte?
Bref, avec celle au gel, on sent que c'est un peu plus laborieux à ébrouer le flat au démarrage, qu'avec une batterie au plomb, c'est indéniable.
MAis dans le temps, pas photo, vive le gel ! ! !
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

17batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 4 Fév 2008 - 2:25

Invité

Anonymous
Invité

si je devais changer de batterie, je changerai pour une en gel de même puissance.

18batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 4 Fév 2008 - 8:57

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Le Fanfoué a écrit:...sur le S. Peut être plus de compression sur le 1100s que sur la GS, ... Bref, avec celle au gel, on sent que c'est un peu plus laborieux à ébrouer le flat au démarrage, qu'avec une batterie au plomb, c'est indéniable. ...

GS = 10,3:1 / S= 11,3:1, donc plus de compression mais ...

... quel équipement électrique sur la 'S'
- alternateur 600W et batt 12V 14 Ah
- alternateur 700W et batt 12V 19Ah (option !)

Sauf erreur, le démarreur est le même : 1,1 kW.

Une erreur dans le choix de la batterie et forcément l'impression sera différente.

Sur ma R1100RS (12V 700W - 12V 19Ah - 10,7:1), j'ai remplacé la batterie pb (8 années de loyaux services) par une sans entretien de mêmes spécifications (dixit mon concess') et comme je ne me promène jamais avec une batterie d'instruments de mesure, j'ai juste constaté qu'avec la nouvelle le moteur démarrait au 1/8e de tour (!) alors qu'avec la vieille, fatiguée, c'était devenu un re-re-re jusqu'à ne plus rien envoyer ...

19batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 4 Fév 2008 - 11:23

pimprenelle80

pimprenelle80
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Vous voulez l'avis d'une fille!!!
j'ai une batterie gel sur mon Centauro et ce depuis 2004!!
aucun entretien, pas d'optimate et je ne changerais pour rien au monde et si celle de la BM me lache, malgré le prix j'achete une batterie au gel !!!!

http://www.atoutnet.com/morvan/

20batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 4 Fév 2008 - 13:01

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JamnaST a écrit:
GS = 10,3:1 / S= 11,3:1, donc plus de compression mais ...
... quel équipement électrique sur la 'S'
- alternateur 600W et batt 12V 14 Ah
- alternateur 700W et batt 12V 19Ah (option !)

Sauf erreur, le démarreur est le même : 1,1 kW.
Une erreur dans le choix de la batterie et forcément l'impression sera différente.
.
Salut, l'option alternateur 700w et grosse batterie, c'est ce qui est livré normalement avec l'abs et les poignées chauffantes.
J'ai pas l'abs ni les poignées, donc alternateur 600w.
Quant au choix, non, c'est bien l'identique d'une batterie à l'acide.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

21batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 4 Fév 2008 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

La différence peut aussi venir de la taille... les batteries au gel, à taille égale aux batteries acides/plomb, elles sont plus puissantes...

22batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 10 Fév 2008 - 13:30

Invité

Anonymous
Invité

Moi aussi je suis passé au gel.

Ma batterie m' a laché (L'ancienne), donc je téléphone à la concession Bm du coin et je demande le prix d'une batterie (19 Ah).

Bon là je ne me rappelle plus du prix exact, mais j'ai répondu à l'interlocuteur que je voulais juste la batterie, pas une moto neuve !!!!

Recherche sur internet: sur pilesbatterie.com, je trouve une batterie de 20 Ah à 54 € (port compris)

A la livraison, surprise c'est une "gel".

Alors je monte et depuis léger pb, il arrive souvent qu'au premier démarrage je n'ai pas l'ABS. Put..., je mets une 20Ah et ça ne sufift pas ????

Depuis j'ai trouvé le pb, si l'ABS ne s'enclenche pas, j'éteinds le moteur et je recommence et là ça marche...

Peut-être qu'après avoir eu une batterie plus assez puissante, je me retouve avec une batterie "trop" puissante?

Bref en résumé les batteries au gel marche bien et ne sont pas si cher que ça...

23batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 10 Fév 2008 - 13:40

chtiBm

chtiBm
Membre a vie
Membre a vie

Reyve a écrit:mais j'ai répondu à l'interlocuteur que je voulais juste la batterie, pas une moto neuve !!!!

batterie au gel ? MDR-mort-de-rire

http://francoisvanmerris.blogspot.com/

24batterie au gel ? Empty BATTERIE GEL Sam 16 Fév 2008 - 11:41

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

Bonjour à tous 30
Suis nouveau sur ce forum, une mise en garde concernant les batteries au gel; je n'ai pas utilisé ma BM durant 2mois ( raison de santé!) au moment de la remettre en route , plus de batterie, installation du chargeur, IMPOSSIBLE qu'elle prenne la charge Embarassed Conclusion, elle est bonne à changer. De l'avis de mon cons.BM, il ne faut jamais laisser une batterie au gel se décharger, on ne peut plus la recharger!! je ne le savais pas, (j'ai toujours eu des bécanes avec des batterie à l'acide) Je suis un peu vener Gun2 d'autant qu'elle date d'avril 2007, et que la garantie ne fontionne pas vue que je n'ai parcouru que 5000Kms avec bom Bilan c'est de ma faute, j'avais qu'a me renseigner, et ne pas tomber malade :nulle:
Bonne route à tous eeet faites gaf flower

25batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Sam 16 Fév 2008 - 13:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

JOUZE a écrit: De l'avis de mon cons.BM, il ne faut jamais laisser une batterie au gel se décharger, on ne peut plus la recharger!!

C'est le principal inconvénient de ce type d'accu. Pour avoir développé pas mal de systèmes mobiles à intelligence embarquée et utilisé des accus à électrolyte gélifié, j'ai pu constaté qu'une application laissée dans un coin pendant quelques temps sans recharge de la batterie, conduisait à la mort de celle-ci. Les avantages dans ce type d'application sont indéniables: puissance disponible (irréalisable avec des groupements accus rechargeables NimH, Nicd ou autre) positionnement couché....
Revers de la médaille un entretien régulier obligatoire même et surtout en cas de non utilisation régulière.

26batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Jeu 21 Fév 2008 - 20:56

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

Suite de ma mésaventure avec ma batterie gel, finalement coup de chapeau à mon chef d'atelier de ma cons. BMW du 95, il me la fait passer sous garantie, super cadeau ( 163.29€) car BM ne prend pas ce genre de pépin en garantie en principe. Je tenais à le remercier par l'intermédiare de ce forum

27batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 22 Fév 2008 - 18:10

Invité

Anonymous
Invité

JOUZE a écrit:......, super cadeau ( 163.29€) c.........

Tu parles d'un cadeau !!!! Il l'avait déjà fait payer plus que le double du prix !!!

28batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 22 Fév 2008 - 18:17

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Reyve a écrit:
Alors je monte et depuis léger pb, il arrive souvent qu'au premier démarrage je n'ai pas l'ABS. Put..., je mets une 20Ah et ça ne sufift pas ????

Depuis j'ai trouvé le pb, si l'ABS ne s'enclenche pas, j'éteinds le moteur et je recommence et là ça marche...

Peut-être qu'après avoir eu une batterie plus assez puissante, je me retouve avec une batterie "trop" puissante?

Bref en résumé les batteries au gel marche bien et ne sont pas si cher que ça...
J'ai le même problème que toi et ma batterie Bmw à 3 ou 4 ans. :wink:

29batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 22 Fév 2008 - 19:57

JOUZE

JOUZE
En rodage
En rodage

J'suis d'accord tchouf, mais il n'était pas obligé de le faire, et je me serais fait empiler de 163€ une fois de plus!!!!!

30batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 22 Fév 2008 - 20:20

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reyve a écrit:Moi aussi je suis passé au gel.

Ma batterie m' a laché (L'ancienne), donc je téléphone à la concession Bm du coin et je demande le prix d'une batterie (19 Ah).

Bon là je ne me rappelle plus du prix exact, mais j'ai répondu à l'interlocuteur que je voulais juste la batterie, pas une moto neuve !!!!

Recherche sur internet: sur pilesbatterie.com, je trouve une batterie de 20 Ah à 54 € (port compris)

A la livraison, surprise c'est une "gel".

Alors je monte et depuis léger pb, il arrive souvent qu'au premier démarrage je n'ai pas l'ABS. Put..., je mets une 20Ah et ça ne sufift pas ????

Depuis j'ai trouvé le pb, si l'ABS ne s'enclenche pas, j'éteinds le moteur et je recommence et là ça marche...

Peut-être qu'après avoir eu une batterie plus assez puissante, je me retouve avec une batterie "trop" puissante?

Bref en résumé les batteries au gel marche bien et ne sont pas si cher que ça...
Parceque les batterie gel de pilebatterie.com n'ont pas assez d'intensité au démarrage, et c'est ça qui compte, pas l'ampérage maxi. Si tu regarde l'équivalence de leur batteries, tu retrouveras la meme ref pour...... quad. Ya pas de secret!!t'en a pour ton prix et pas plus. Sinon, les batteries Exide, t'arrive à les trouver à 20% moins cher que chez Bm, mais pas beaucoup plus.

31batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 22 Fév 2008 - 20:39

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:... Ya pas de secret!!t'en as pour ton prix et pas plus. ...

... de temps à autre, ... une réflexion sensée !

32batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 22 Fév 2008 - 22:01

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
sunkai33 a écrit:... Ya pas de secret!!t'en as pour ton prix et pas plus. ...

... de temps à autre, ... une réflexion sensée !

Je suis d'accord aussi.

33batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Ven 22 Fév 2008 - 23:22

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

JamnaST a écrit:
sunkai33 a écrit:... Ya pas de secret!!t'en as pour ton prix et pas plus. ...

... de temps à autre, ... une réflexion sensée !
Merci, tant d'honneur Monseigneur!! Quoiqu'au pro rata de tes posts....

34batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Sam 23 Fév 2008 - 1:11

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

sunkai33 a écrit:
Reyve a écrit:Moi aussi je suis passé au gel.

Ma batterie m' a laché (L'ancienne), donc je téléphone à la concession Bm du coin et je demande le prix d'une batterie (19 Ah).

Bon là je ne me rappelle plus du prix exact, mais j'ai répondu à l'interlocuteur que je voulais juste la batterie, pas une moto neuve !!!!

Recherche sur internet: sur pilesbatterie.com, je trouve une batterie de 20 Ah à 54 € (port compris)

A la livraison, surprise c'est une "gel".

Alors je monte et depuis léger pb, il arrive souvent qu'au premier démarrage je n'ai pas l'ABS. Put..., je mets une 20Ah et ça ne sufift pas ????

Depuis j'ai trouvé le pb, si l'ABS ne s'enclenche pas, j'éteinds le moteur et je recommence et là ça marche...

Peut-être qu'après avoir eu une batterie plus assez puissante, je me retouve avec une batterie "trop" puissante?

Bref en résumé les batteries au gel marche bien et ne sont pas si cher que ça...
Parceque les batterie gel de pilebatterie.com n'ont pas assez d'intensité au démarrage, et c'est ça qui compte, pas l'ampérage maxi. Si tu regarde l'équivalence de leur batteries, tu retrouveras la meme ref pour...... quad. Ya pas de secret!!t'en a pour ton prix et pas plus. Sinon, les batteries Exide, t'arrive à les trouver à 20% moins cher que chez Bm, mais pas beaucoup plus.
se sont les meilleures!!!!!
par contre une batterie n'est pas forcément faite pour démarrer un moteur et celles qu'on trouve chez (pas de pb ) ou chez milleet(tjs pas de pub) ne sont pas forcément des batteries de démarrage, ce sont plus des revendeurs de batteries stationnaires pour alarme , la batterie pourra faire 19 , ou 20 AH elles en seront pas faite pour avoir une intensité disponible au démarrage , par contre en décharge lente, ou même très lente elles seront nickel


_____________________________
batterie au gel ? Mousta10 batterie au gel ? Idf10batterie au gel ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

35batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Sam 22 Mar 2008 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Mai 2006,j'ai du changer la batterie d'origine après 4 ans de bons services,et la remplacer par une au gel.22 mars 2008,batterie HS
Jai toujours entretenu la batterie avec un Optimate (ancienne génération).Avec la batterie d'origine,pas de problème.Après 6 mois d'immobilisation ,(je ne roule pas l'hiver) ça démarrer au 1/4 de tour.Avec la batterie au gel,mon Optimate a chargé,et ensuite il s'est éteint.Je pense qu'il est HS.Je galère pour racheter
l'identique (58 Euros )Je rebranche et là je m'apercois que la batterie est HS.1 an et 10 mois pour une batterie à 140 euros.
Quand la concession BM me la vendue ,aucune consigne d'utilisation m'a été donnée.Cette après-midi j'ai téléphoné,le patron (très sympa ),ma dit qu'il fallait ''désulfater''la batterie au gel???????, sinon kaput !!!!. L'achat de l'Optimate III ne sera pas inutile,car il est adapté pour cette opé.J'ose espérer un geste commercial ,( remplacement sous garantie ).Car vendre une batterie comme un paquet de pâtes, est inadmissible pour une marque aussi prestigieuse. (pour la vente d'une moto à 17000 Euros,ils sont plus attentionnés ) AFFAIRE A SUIVRE

36batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Sam 22 Mar 2008 - 22:05

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

personnelement batterie au gel acheté chez calais batterie
76€

je l'ai depuis 1 mois, on vera ce que ca donne

37batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Sam 22 Mar 2008 - 23:02

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de remplacer la batterie de ma 1150RS(6ans)par une batterie identique( plomb/acide).d'après plusieurs utilisateurs de batterie au gel celle-ci vous lache sans prévenir,sans signe avant courreur d'ou mon choix :wink:

38batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 23 Mar 2008 - 1:05

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je viens de changer ma batterie gel il y a quelques semaines quand il a fait froid car elle arrivait vraiment en fin de vie.

elle a rendue l'àme aprés 4 ans de bons et loyaux services.
je n'ai jamais eu de soucis avec,je ne l'ai jamais mis en charge.
la moto roule pratiquement tous les jours de l'année.

la seule déception et pas des moindres au sujet de ces batteries,c'est de veiller a faire en sorte qu'elles ne se déchargent pas comme cela a été dit un peu plus haut.

j'ai fait l'amère éxpérience d'une batterie gel achetée neuve,installée sur une meule dont je me suis servis 1 semaine.
aprés 2 mois d'inutilisation,plus de jus!
pas grave que j'me dis!eh ben non,batterie hs!!elle ne gardait plus la charge.

39batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 23 Mar 2008 - 1:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

de toutes façons, le batteries au plomb n'aiment pas la décharge. Elle doivent être entretenues.


_____________________________
batterie au gel ? 354459_5
batterie au gel ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

40batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 23 Mar 2008 - 1:33

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

toutes les batteries sont faites pour bosser Idea
à l'inverse de l'etre humain :ptdr:

41batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 23 Mar 2008 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Au vu de tous les messages,une batterie au gel convient plus pour une utilisation journalière.Pour mon cas, je roule 6 mois par an,et que le week end (j'ai une voiture de fonction ),je vais essayer d'acheter,si possible ,une batterie acide /plomb,car la précedente a tenu 4 ans sans trop d'entretien.Je dis je vais essayer d'en trouver une, car Bm ne vend que du gel!!!!, et de plus je la paierai moins cher.Finalement,les batteries ,comme les motos :plus pointu et sophistiqué = moins durabilité et plus cher à entretenir.Si je revend mon RT,la prochaine sera un 100RT de 1995.96 et 1 série2.De plus je déteste la nouvelle génération de BM.

42batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 24 Mar 2008 - 19:08

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le problème de tous les accus c'est leur capacité plus celle -ci est faible plus ils ont du mal à conserver leur charge
nos batteries de moto ne sont que des "piles", c'est du consommable et il faut vivre avec
le principal avantage du gel c'est de pas couler (pertinent le discours !) et cela évite comme cela m'est arrivé de tacher irrémédialement le cylindre lors d'un chute malencontreuse

43batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 24 Mar 2008 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

salut l avantage du gel c est qu elle ne coule comme dit au dessus et en cas d accident il y a pas d acide qui sort de la batterie comme c est deja arrive vu les degats que ca fait sur l acier ou l alu alors imagine sur la peau pour moi toutes les motos sont batterie au gel et en plus moins cher que celle acide chez bmw vers chez nous je l ai achete chez ebt batterie qui fait toutes les batterie adaptable 2 ans de service sur le r1100rt pas de probleme et nous coursier on s arrete on fait 500 metres on s arrete ainsi de suite moi j ai plus le demareur qui degage que la batterie

44batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Mer 26 Mar 2008 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

Hier soir je suis allé chez BM
Mauvaise nouvelle: batterie HS (je m'en doutais )
Bonne nouvelle :remplacement sous garantie (achetée en 2006 )
Beau geste comercial.Le mécano m'a expliqué qu'il n'était pas étonné,Ce type de batterie est moins fiable dans le temps.(ça arrive sur des motos neuves )et surtout tributaire de l'utilisation.
Ca j'avais remarqué!!!!!!!
Il faut être pris pour être appris,désormais je serais plus attentif et rigoureux sur ce point.C'est la rançon du progrés.

45batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Sam 29 Mar 2008 - 9:57

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gel ou pas gel, une moto arrété un moi devrait avoir la batterie déconnectée.
C'est ce qui est préconisé dans les notices des tas de feraille à 4 roues.
Il y a les consomateurs permanent comme les montres et alarmes ou je ne sais quoi encore, de plus tout circuit électrique peut avoir des fuites de courant trés faible qui mettent à mal une batterie sur la durée.

Perso je préfère le gel parce que ça ne coule pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

46batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Sam 29 Mar 2008 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

Oui, ou alors tu branches un chargeur une fois par semaine, cela suffit. Pas besoin de la sortir.

47batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 30 Mar 2008 - 16:45

BL94

BL94
Apprenti

Je crois que j'ai également une batterie au gel sur ma R1200R. Comme je l'ai expliqué sur un autre forum j'en suis à ma deuxième batterie au bout d'un an et 17000Km. La première m'a laché à 11000km sans crier are et la deuxième m'a fait flippé tout l'hiver. Elle n'aime vraiment pas le froid (ma moto couche dehors). Depuis qu'il fait un peu plus chaud, j'ai moins de problème.

48batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Dim 30 Mar 2008 - 21:34

Le Fanfoué

Le Fanfoué
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BL94 a écrit:Je crois que j'ai également une batterie au gel sur ma R1200R. Comme je l'ai expliqué sur un autre forum j'en suis à ma deuxième batterie au bout d'un an et 17000Km. La première m'a laché à 11000km sans crier are et la deuxième m'a fait flippé tout l'hiver. Elle n'aime vraiment pas le froid (ma moto couche dehors). Depuis qu'il fait un peu plus chaud, j'ai moins de problème.

Salut,
ça doit peut être dépendre des marques!!!
J'ai posé ma moto au garage mi-novembre.
Elle a passé tout l'hiver sous la bâche, température jusqu'à -20°.
C'est le 2ème hiver qu'elle passe comme ça avec sa batterie au gel.
Cet après midi, je la sort, (demain il neige encore, donc je voulais vraiment la faire rouler pour savoir pale).
Ben elle a démarré du premier coup!!!
Pour comparaison, l'ER6 à ma femme, c'est aux câbles qu'on l'a démarrée!
Et pour moi, par d'ultimachin à brancher, pas de prises au garage.
J'en reviens pas de la tenue de la charge dans le temps.
A+
Fanfoué

http://perso.orange.fr/523I-R1100S/index.html

49batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Lun 31 Mar 2008 - 21:48

Invité

Anonymous
Invité

Ces batteries au gel,sont dans l'air du temps et du modernisme.
Mais comme je le disais dans mon message du 26.03.2008,on ne peut plus faire de pronostic sur ce genre de produit pour la durée de vie.Les batteries acide,c'était 3 ou 4 ans et maintenant,c'est ''un certain temps ''!!!!!!!Moi ma moto ''dort ''
au sous-sol entre 10° et 15°,et j'ai des soucis et je constate que
Le Fanfoué c'est -20°,et pas de problème.On y perd son latin?????
J'ai aussi un scoot Siverwing 400 (pour les vacances,sur la remorque ),et bien il a l'arrêt comme la RT pendant 6 mois,et démarre sans problème.Je voudrais bien savoir ce qui ''bouffe du courant sur un RT à l'arrêt hormis l'horloge( l'alarme n'est pas activée )

50batterie au gel ? Empty Re: batterie au gel ? Mar 1 Avr 2008 - 8:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

cambert.62 a écrit:Ces batteries au gel,sont dans l'air du temps et du modernisme.
Mais comme je le disais dans mon message du 26.03.2008,on ne peut plus faire de pronostic sur ce genre de produit pour la durée de vie.Les batteries acide,c'était 3 ou 4 ans et maintenant,c'est ''un certain temps ''!!!!!!!Moi ma moto ''dort ''
au sous-sol entre 10° et 15°,et j'ai des soucis et je constate que
Le Fanfoué c'est -20°,et pas de problème.On y perd son latin?????
J'ai aussi un scoot Siverwing 400 (pour les vacances,sur la remorque ),et bien il a l'arrêt comme la RT pendant 6 mois,et démarre sans problème.Je voudrais bien savoir ce qui ''bouffe du courant sur un RT à l'arrêt hormis l'horloge( l'alarme n'est pas activée )

une mauvaise masse , ou un courant de fuite


_____________________________
batterie au gel ? Mousta10 batterie au gel ? Idf10batterie au gel ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum