Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1150RT : purge freins avant et arriere

+2
Aigle 4
Décédé : K'wet
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R1150RT : purge freins avant et  arriere Empty R1150RT : purge freins avant et arriere Sam 13 Mai 2017 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

30
Je vais faire la purge de mes freins sur une rt 1150 de 2002 avec abs intégral.
Dois je purger les deux freins ou que celui de la roue avant ?
Et si je dois purger le frein arrière faut il le faire avec la poignée de frein ou avec le frein a pied?
Je me posais cette question étant donné que la poignée du frein avant freine aussi l'arrière .

Voilà
bonne journée.  Ici dans le sud de la France nous avons enfin du soleil :Cool: :Cool:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tout est là !! :bien:
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il te faut purger les 2 circuits roues "AV et AR" et tu peux le faire qu'avec la poignée de frein puisqu'elle déclenche aussi la pompe arrière. Faut pas oublier le deuxième étrier de la roue avant !!

Purger les circuits commandes (poignée centrale et pédale centrale) est à faire aussi car partie très sensible si encrassement !

Comme le dit Patrick, tout est dans le tuto !! :bien:

4R1150RT : purge freins avant et  arriere Empty Réservoir abs Mer 14 Fév 2018 - 20:56

Olivier55160

Olivier55160
Apprenti

Pour info et bricoleur. Lors du renouvellement du liquide dot 4 ou 5 de la centrale abs, il est bien d'avoir un reservoir avec du liquide sur la centrale. Il existe un appareil chez bmw. Mais pour celui qui bricole, on peut faire quelque chose, le soucis est est de trouver un bouchon avec le même filet. Après quelques heures de recherche , je viens de trouver . Les bouchons qui se trouvent sur les grosses batteries ( camions ou tracteurs ) sont du même diamètre et filetage. Ne reste plus qu'a adapter un bidon sud ce bouchon.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dot 4 ou dot 5.1 mais pas dot5 ce dernier contient du silicone et n'est pas miscible avec le dot4


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R1150RT : purge freins avant et  arriere Jura_218

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

Le DOT 5.1 (qui n'existait pas lors de la sortie de l'ABS III) à une température d'ébullition supérieure au DOT 4 mais à l'inconvénient d'absorber beaucoup plus l'humidité.

L'ABS III étant particulièrement sensible à l'altération du liquide de frein, vous faites comme vous voulez mais moi je met du DOT 4 dont je n'ai jamais vu les limites en conduite ordinaire.

Normal puisque je change le liquide tous les ans et il garde ainsi (presque) sa température d'ébullition d'origine. :bien:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Aigle 4 a écrit:Il te faut purger les 2 circuits roues "AV et AR" et tu peux le faire qu'avec la poignée de frein puisqu'elle déclenche aussi la pompe arrière. Faut pas oublier le deuxième étrier de la roue avant !!

Purger les circuits commandes (poignée centrale et pédale centrale) est à faire aussi car partie très sensible si encrassement !

Comme le dit Patrick, tout est dans le tuto !! :bien:

bonjour

les 4 circuits

cordialement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum