Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

compteur de vitesse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1compteur de vitesse Empty compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous

Le compteur de vitesses de mon R80RT présente la particularité amusante de surévaluer la vitesse d'environ 20 km/h.
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de la chose? et de la solution pour y remédier?
Et à votre avis, cela a-t-il une influence sur le compteur kilométrique? (si c'est le cas, il faut vraiment que je m'inquiète de la conso de carburant...)

Bon d'accord, c'est pas gravissime mais ça me rend toujours un peu fébrile à l'approche des radars: j'y suis ou j'y suis pas encore?

scratch

2compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 12:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Au compteur est juste

3compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Ton rapport de couple conique est il compatible avec celui du compteur?

4compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 13:41

Invité

Anonymous
Invité

jbt a écrit:Ton rapport de couple conique est il compatible avec celui du compteur?

oh, mais que voilà une question qu'elle est bonne!
comment fais-je pour le savoir, étant entendu que je n'ai pas le pedigree de la belle ni l'historique des modifications qu'elle a pu subir en sortant des mines?

A titre indicatif, le compteur me donne 140 km/h lorsque je suis à 5000 trs en 5°

5compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 13:53

Invité

Anonymous
Invité

Tu regardes le rapport inscrit sur le couple, et les chiffres (W XXX) sur le compteur...

6compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 17:06

Invité

Anonymous
Invité

'Xact.
Sur un 80RT, ton pont dois être un 37/11, et le compteur doit être marqué w773, si je ne m'abuse...
Si ça correspond malgré tout, y a un moyen radical.
Tu démontes ton compteur ('ttention, c'est méga fragile !!), et l'aiguille étant montée à force sur son axe, tu la fais pivoter de quelques de degrés en arrière.
Si t'as 20km/h de décalage en permanence, ça regle le problème. Je l'ai fait sur mes deux flats et je le regrette pas, au moins tu sais vraiment à combien tu roules. C'est vrai que c'est pas existentiel, mais avec tous les radars qui traînent, ce n'est plus du luxe.

7compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 18:22

Invité

Anonymous
Invité

olivier.vandewiele a écrit:A titre indicatif, le compteur me donne 140 km/h lorsque je suis à 5000 trs en 5°
140 à 5000 tours c'est pile poil ce que donne une R100... avec un pont de R100.
Il est donc possible que tu aies un compteur de R100, avec le pont plus court d'origine de ta R80.

8compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Mer 30 Jan 2008 - 20:11

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pockaman a écrit:'Xact.
Sur un 80RT, ton pont dois être un 37/11, et le compteur doit être marqué w773, si je ne m'abuse...
Si ça correspond malgré tout, y a un moyen radical.
Tu démontes ton compteur ('ttention, c'est méga fragile !!), et l'aiguille étant montée à force sur son axe, tu la fais pivoter de quelques de degrés en arrière.
Si t'as 20km/h de décalage en permanence, ça regle le problème. Je l'ai fait sur mes deux flats et je le regrette pas, au moins tu sais vraiment à combien tu roules. C'est vrai que c'est pas existentiel, mais avec tous les radars qui traînent, ce n'est plus du luxe.
+1 :gnii: j'ai fait la meme chose. tres facile mais il faut etre delicat ...

9compteur de vitesse Empty Re: compteur de vitesse Jeu 31 Jan 2008 - 9:19

Invité

Anonymous
Invité

merci z-a tous!

je tente l'opération du compteur et je vous raconterai.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum