Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compteur d'eau (Ou de vitesse). ®

+2
EriK
pan european
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Mer 1 Aoû 2007 - 13:04

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Salut
Vous avez beaucoup parlé, sur ce forum, des compteurs de vitesse des K100 qui n’affichaient plus rien.
Je reviens de vacances en Bretagne et il a eu un peu de pluie (Ne rigole pas toi, là bas, quant je dis qu’il pleut en Bretagne).

La veille du départ, j’ai eu la mauvaise surprise de le voir HS. N’écoutant que vos conseils, j’ai voulu nettoyer les contacts et là, surprise, mon compteur était plain d’eau (Un demi-verre environ). Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® 719802
J’ai tout nettoyé et séché et il à re-fonctionné au bout de 30 Km. J’ai remplacé le joint au retour mais j’aimerais savoir si l’un d’entre vous à eu ce genre de désagrément ? Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Icon_question
Faut-il percer le bas de la coque pour l’évacuation ? Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Icon_question
Merci pour votre aide.
Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® 60767

http://honda.pan.euro.free.fr

2Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Mer 1 Aoû 2007 - 16:08

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C'est malheureusement un grand classique Crying or Very sad . les jonctions entre le bloc et les "glaces" du compteur ne sont plus étanches.

Certains mettent un sac plastique sur le bloc compteur quand ils stationnent sous la pluie ou quand ils lavent la machine. scratch Cela limite un peu.

Amitiés :bien:

3Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Mer 1 Aoû 2007 - 16:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la dessus il parlait de petits trous mais efficacité moyenne)



Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Defail10

4Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Mer 1 Aoû 2007 - 16:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

C’est sûr c’est très moyen, …

Amitiés

5Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Mer 1 Aoû 2007 - 17:54

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour :)

Dans ton cas, le problème est clairement identifié. Problème d'étanchéité entre les vitres et le boitier.
Ne serait-il pas possible de poser une fine couche de produit type silicone tout le long des raccords ? A pas faire comme un goret par contre Rolling Eyes

Jean-Marie/Torti

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Salut à tous et merci pour vos conseils. :bien:
Pour le coup du sac plastique, je l’ai bien envisagé. En général, je n’utilise mon side qu’aux beaux jours pour promener ma petite famille mais aussi pour les vacances ou pour des jumbos et là, il est possible qu’il pleuve.
Pour le silicone, je pense que je vais l’essayer par l’intérieure. Par l’extérieur, il y a plus de risque de « goretiserer :laughing: ». Prochainement, je dois remplacer mon contacteur de stop AV qui a rendu l’âme. Comme j’avais viré l’ampoule du témoin rouge du tableau de bord (C’est mieux que de faire 550 Km avec un voyant rouge allumé), ce sera la bonne occasion pour siliconer.
27

http://honda.pan.euro.free.fr

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pan european a écrit:Salut
Vous avez beaucoup parlé, sur ce forum, des compteurs de vitesse des K100 qui n’affichaient plus rien.
Je reviens de vacances en Bretagne et il a eu un peu de pluie (Ne rigole pas toi, là bas, quant je dis qu’il pleut en Bretagne).

La veille du départ, j’ai eu la mauvaise surprise de le voir HS. N’écoutant que vos conseils, j’ai voulu nettoyer les contacts et là, surprise, mon compteur était plain d’eau (Un demi-verre environ). Shocked
J’ai tout nettoyé et séché et il à re-fonctionné au bout de 30 Km. J’ai remplacé le joint au retour mais j’aimerais savoir si l’un d’entre vous à eu ce genre de désagrément ? Question
Faut-il percer le bas de la coque pour l’évacuation ? Question
Merci pour votre aide.
:gnii:

Salut,

Pour le trou il peut être efficace mais faut être sur que de l'eau n'entre pas dans le compteur. Il existe des pastilles type goretex qui permet de faire respirer un boitier étanche sans que l'eau n'y entre. Ces membranes sont très souvent utilisées dans les boitiers electroniques sous capot moteur des voitures. Reste à le placer au bon endroit.

Je n'ai pas essayé la manip car mon compteur est étanche et je n'ai donc pas rencontrer le pb.

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Salut
Merci pour l’info. Au démontage, je me suis aperçu qu’il Il y avait aussi des « pastilles » de Goretex sous le compteur mais, un peu trop haut pour vider un compteur.
Pour le moment, j’ai changé mon joint et je vais mettre du silicone au contour du plexi (Vers l’intérieur).
J’avais pensé faire un trou et mettre un tuyau d’écoulement mais, vers le bas, il n’y a pas beaucoup de place.
Si mon problème persiste, j’opterais, quant même, pour le trou.

http://honda.pan.euro.free.fr

9Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Mar 7 Aoû 2007 - 15:10

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Les fuites viennent souvent par le dessus, au niveau des glaces et des témoins (neutre, frein, et phare,….montre)

Amitiés EriK Crying or Very sad

10Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Mar 7 Aoû 2007 - 15:21

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Merci pour l'info. :bien:
J'essayerai de faire un petit test avant de faire l'étanchéité. :drink:

http://honda.pan.euro.free.fr

11Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Lun 7 Jan 2008 - 13:08

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Salut
Profitant de l'hiver et de vacances, j'ai démonté mon compteur et effectivement, il y avait une fuite entre le plexi et le boîtier. Retourné, en mettent de l’eau dedans, elle commençait à sortir en moins d’une seconde. C’était au niveau bas coté compteur de vitesse.
J'ai mis du joint d'étanchéité SIKAFLEX AM. L’eau sortait en une trentaine de secondes. Je l’ai donc enlevé puis ai mis de la super glue qui c’est infiltré entre le plexi et le boîtier puis ai mis une dose de SIKAFLEX. Le résultat est beaucoup mieux.
Du point de vue esthétique, j’ai étanchéifié de l’intérieur donc cela ne se voie pas. Si on regarde l’intérieur de prés, on vois le produit qui est noir mais il faut vraiment se pencher dessus.

http://honda.pan.euro.free.fr

12Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Empty Re: Compteur d'eau (Ou de vitesse). ® Lun 7 Jan 2008 - 13:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En supposant que tu roules parfois en solo avec la k100, comment tu compares celle-ci et la pan 1100?

pan european

pan european
En rodage
En rodage

Salut Batisse
Désolé, mon side n'est pas détachable mais à priori, l’injection de la K est un bon point et améliore la conso du side comparé aux autres sides (Et a mon expérience avec un GL 1100). La Pan 1100 n’a pas d’injection.
Les seules fois où je conduis des BM solo, c’était lors des essais BM.
Du point de vu fiabilité, c’est comme du BM, la mienne à 201 200Km et pas de grosses pannes.

http://honda.pan.euro.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum