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pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96 panne seche

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sergebm80rt

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Rappel du premier message :

Bonjour, voulant remettre en route mon k ,impossible...  je m'appercois que la pompe a essence ne fonctionne pas je la demonte la test et en direct c'est bon

je vois bien la boite a relais mais lequel est celui de la pompe?  et la prise sous le reservoir elle se demonte comment?

je ne suis pas electricien pour voir les continuités  j'ai un multimettre mais a par regarder la charge batterie et ohmetre sur un fusible.., y a t'il un truc a regarder en particulier?

( immobilisée depuis 1 an et demie au sec)

fusible bon et inversement des relais pour voir!  rien..  je suis en panne sèche et bien dans l'embarras

merci





SEGAFREDO

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Gisors c'est bon, Bernay beaucoup moins !!!

sergebm80rt

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Gisors c'est a 30 kms suis tout pres de Vernon

une heure de moins Smile argf!!!

sergebm80rt

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bmouais m'a envoyé les petites fiches merci beaucoup ,j'ai profité de revoir toutes les cosse sous le reservoir et débranché et rebranché la grosse cosse sur la boite allumeur et elle a demarrée mais apres ça a recommencé a chaque fois que je touche a cette grosse cosse ça repart! donc ça doit etre ça

j'essais demain si j'ai le temps de voir ça

Freddy29

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Administrateur
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tu touches au but :bien:


_____________________________

sergebm80rt

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oui j espere en tout cas merci a tous pour les encouragements

bmouais

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BMD a eu lui aussi ce problème, dans le fond de la cosse du faisceau, il y à une espèce de .... truc
un peu comme un joint qui a l'empreinte de cette cosse, elle fait quelques 10ièmes d'épaisseur
quand c'est arrivé on faisait les gorges du Verdon, c'est arrivé à 3/4 reprises, on a fini par voir que
ce .... machin était tout pourri et la connexion était foireuse, on l'a viré ...... jamais plus de problème
lors de notre voyage.

La persévérance, ça a toujours payé, tu es un bel exemple, je suis content pour toi

Bien amiKalement, Patrick :bien:

sergebm80rt

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ah ça fait plaisir de voir encore des motards a l'ancienne , je roule plus beaucoup ...

sergebm80rt

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Bonjour, ça recommence et la j'ai beau remuer cette grosse cosse rien a faire! ce qui est chiant c'es que si j'enleve le reservoir encore une fois je ne peu tester d'ou ça vient vu que je n'arrive pas a suivre le schema

bon j'y retourne pour voir vu que je decharge ma batterie a chaque fois

sergebm80rt

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bon ça y est !! c'est la prise sous le cache droit.... la je l'ai vu et touché elle a des faux contacts

bon au moins j'ai refait toute les masses au propre et revu les connections sous le reservoir ouf!!

bon la ça devrait aller maintenant Smile

BeuMeu


Jeune pilote
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Bon, je ne sais pas si ça se fait (jamais eu de souci avec mon K100 de 1986) mais je reprends ce post car j'ai le même problème ou tout au moins le même symptôme : elle refuse de démarrer.

Voici les tests que j'ai faits :

- la pompe fonctionne (test sortie du réservoir)
- contact mis, la jauge indique bien le niveau d'essence
- pas de jus aux bornes de la pompe (fils noir et marron)
- le relais est bon (j'ai testé en échangeant le relais du klaxon avec celui du démarreur)
- contrôle du courant sur la fiche qui alimente la jauge et la pompe à la sortie du faisceau, avant l'entrée dans le réservoir (fil vert et fil marron) : test réussi, donc mon problème se situe dans le réservoir ... enfin, je pense.

Avant de tout démonter, deux petites questions :

- à quoi servent les deux autres fils (blanc et jaune) sur la fiche qui alimente la pompe et la jauge ?
- la jauge et la pompe sont-elles "liées électriquement" dans le réservoir ou ont-elles chacune leur faisceau ?

Merci ;-)

rv40

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Les fils blanc et jaune sont pour la jauge, le brun et le noir pour la pompe, il est possible que tu ais un soucis de connexion au niveau de la plaque d'entrée du reservoir (bmouais en avait parlé dans un poste il n'y a pas très longtemps je crois).

BeuMeu


Jeune pilote
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Merci ! Je vais tester tout ça cet après midi. ;-)

BeuMeu


Jeune pilote
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Bon, apparemment c'est ma sonde qui déconne ...

Après des recherches sur le net, j'ai un gros doute : est-ce que cette pièce se fait encore ?

SEGAFREDO

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Quelle sonde ?

bmouais

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+1
Pareil
Sonde de quoi ?????

comette

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Jeune pilote
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Salut à tous,

J'ai une panne aléatoire qui est liée à la pompe (ou son environnement direct) et que je n'arrive pas à résoudre. Ca a commencé il y a 1 an et la moto a fini chez un garagiste qui avait conclu à une défaillance de la prise sur cache latéral droit. Depuis, la moto fonctionne toute l'année à Paris sans aucun pb.

Je me tire en vacances ce week-end et fais une pause de vérification à 40 bornes de la maison. Impossible de redémarrer ! J'en conclue immédiatement à un pb de pompe que je n'entends pas se lancer. (réservoir 3/4 plein). Par miracle, en bidouillant tous les bouts de cable qui trainaient facilement, elle redémarre et je poursuis mon périple de 200 bornes. J'arrive, je décharge et puis impossible de redémarrer pour aller dans le garage Crying or Very sad  . Le lendemain, sans rien toucher, broummmmmm.

Les tests que j'ai fait :
- nettoyant contact sur les connecteurs du flanc droit et vérification des continuités de chacun = ok
- branchement en direct entre batterie et fusible 6 = ok
- test des relais avec multimère (bobinnage uniquement). Me reste à acheter une pile 9V pour le contact et le circuit de puissance (mais je doute de l'utilité car test suivant = ok)
- inversion des relais klaxon et pompe (j'ai d'ailleurs un doute du qui est qui car aucune des couleurs ne correspondent au schéma électrique et quand je retire les 2 relais la moto démarre sans pb. Si vous aviez un avis là dessus au regard de la photo en sachant que le blanc serait celui de la pompe)
- prise des continuités sur les relais (mais avec les doutes émis plus haut, je galère et je tombe sur des valeurs parfois négatives à l'ohmètre - borne 86 du relais vers fusible 6 quand contact mis - est-ce normal ?)

Ce que je pense faire :
- prise d'intensité au connecteur sous le réservoir (mais j'ai peur de le casser en le démontant. faut-il tirer vers soi ?)

Au delà, je suis un peu perdu et si qqn avait une idée ... :wink:



Dernière édition par comette le Jeu 19 Juil 2018 - 9:49, édité 1 fois

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bello2a

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Pour te faciliter le sens de tes recherches, la base noire de ton relais (orange dans ton cas) correspond à celui du délestage et la base blanche à celui des klaxons.
Le relais de ta pompe est sur une base orange, à l'autre angle de ta boîte à relais :


Pour info, celui du démarreur et à l’opposé et totalement différent par sa forme :


Essaie de vérifier d'abord la fiche de connexion de ta pompe qui se connecte au réservoir :


C'est souvent par cette liaison que les problèmes surviennent !  :wink:

comette

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Jeune pilote
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bello2a a écrit:Pour te faciliter le sens de tes recherches, la base noire de ton relais (orange dans ton cas) correspond à celui du délestage et la base blanche à celui des klaxons.
Le relais de ta pompe est sur une base orange, à l'autre angle de ta boîte à relais :

Ahaha j'ai du lire la RMT de travers du coup. Tu m'étonnes que je retrouve pas mes continuités.

Pour info, celui du démarreur et à l’opposé et totalement différent par sa forme :

Je pensais à celui de la pompe (pas le bon du coup) en écrivant et pas à celui de démarreur. Je rectifie mon message initial.

Essaie de vérifier d'abord la fiche de connexion de ta pompe qui se connecte au réservoir

C'est le premier truc que j'ai fait. Débranché, nettoyé et vérifié les continuités.:

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comette

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Jeune pilote
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Bon alors quand j'inverse le relais le plus à gauche (base orange) avec celui le plus à droite (base blanche), ça démarre puis cale au bout de 3 secondes. normal ?




En vérifiant ma RMT, le relais le plus à gauche (base orange donc), est le n°5 et dit celui de soulagement.
Au milieu, le n° 6 (base noire) est celui du klaxon et à droite (base blanche), le n°7, celui de la pompe.

Et quand j'inverse les relais 6 et 7 (milieu et droit), la moto démarre et tient son ralentit ...

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bello2a

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comette a écrit: En vérifiant ma RMT, le relais le plus à gauche (base orange donc), est le n°5 et dit celui de soulagement.
Au milieu, le n° 6 (base noire) est celui du klaxon et à droite (base blanche), le n°7, celui de la pompe.

Si tu suis la couleur des fils jusqu'à leur destination, il y a de fortes chances que bello remporte le match ! pompomgirl
Le relais de pompe est le seul à avoir 5 plots dans cette version de gabarit de relais.
Il est donc facile à repérer étant généralement noir :




Pour en revenir à ton connecteur à l'arrière de ton réservoir et qui alimente ta pompe, il est souvent trompeur.
Le fait de le bouger peut provoquer des coupures ou les rétablir.
A vérifier à la loupe, jusqu'à l'entrée du cordon qui se situe sous ta plaque de jauge ! :wink:

comette

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Jeune pilote
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Ahhaha je ne me risquerai pas à parier contre plus malin que moi là dessus. Les fils sont effectivement les bons sous le relais noir à base orange :wink:
Je m'aperçois d'ailleurs que le connecteur de la base pour la borne 87 du milieu (la "a" ?) est mal enfiché et a du jeu... Mais la moto démarre même sans ce cable donc la panne ne doit pas venir de là je me dis.

Je penche de plus en plus pour le connecteur sous le réservoir comme tu le montre. Mais comment ça se démonte et se contrôle ce petit truc ? Si je dévisse les 4 écrous je me prends toute l'essence non ?

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bmouais

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Benh oui, il faut d'abord le vider, et sortir cette platine, c'est en fait, et l'alimentation de la pompe
et l'alimentation de la jauge, ça m'est déjà arrivé à deux reprises ce genre de panne, que je qualifie
de panne intermittente.

Je n'ai jamais réparé, j'ai remplacé, en revanche, je t'aurais bien aidé, mais je n'en ai pas dans ma
caverne d'Ali-Bébert.

Amitiés, Patrick

comette

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Jeune pilote
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Ok. C'est la loose parce que là où je suis je n'ai aucune pompe à main .. On va aspirer comme un grand

Pour les relais, c'est normal qu'à l'inversion du relais de pompe avec l'un des 2 autres orange, la moto démarre puis cale rapidement ?

++

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bmouais

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Moins de 2€ chez Casto :wink: mais de toute façon, tu vas devoir le démonter de la moto :wink:

comette

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Jeune pilote
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Yes j'en ai aussi vu chez Norauto. Faut que je me dépêche je pars avec la moto dans le Sud de l'Angleterre demain pm ..

Si jamais l'un d'entre vous a à vendre cette pièce par sécurité, je suis preneur !

@Bmouais, je suis très souvent à Houlgate le we. Peut-être nous croiserons nous un jour sur les routes (moi en panne en train de m'exciter autour de mon réservoir :Cool: )

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bmouais

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comette a écrit:Yes j'en ai aussi vu chez Norauto. Faut que je me dépêche je pars avec la moto dans le Sud de l'Angleterre demain pm ..

Si jamais l'un d'entre vous a à vendre cette pièce par sécurité, je suis preneur !

@Bmouais, je suis très souvent à Houlgate le we. Peut-être nous croiserons nous un jour sur les routes (moi en panne en train de m'exciter autour de mon réservoir  :Cool: )
Ne te gênes pas quand tu es dans le secteur, je fais le meilleur Nescafé de toute la planète Surprised Surprised

bello2a

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Pour un départ demain, cela risque d'être un peu perturbé !
Tu peux sonder tes fils sans tout démonter. Il suffit d'enlever ta pompe par le haut du réservoir et de voir la continuité de tes fils qui correspondent à : Vert/blanc, en partant du connecteur, pour le + pompe et qui arrive en marron sur ta borne + de ta pompe ... et le marron du connecteur qui correspond au noir (le négatif) sur cette même pompe.



Lors de tes contrôles, essaies de bouger ton cordon qui arrive à ta platine (jauge/pompe) pour voir si tu n'as pas de coupure, provoquée par un fil qui ne ferait plus contact.
Petite question : Lorsque ta machine démarre puis se coupe, ta pompe fonctionne toujours ?

comette

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Jeune pilote
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Sans être catégorique, la moto cale parce que la pompe s'arrête. D'ailleurs, quand j'essaie de redémarrer directement après une coupure, je n'entends pas la pompe se lancer.

Quand tu dis que ça va être perturbé, c'est l'achat de la pompe à main ou le voyage :wink: ??

Bon, je teste les continuités demain.

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bello2a

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Membre a vie
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... C'est surtout au temps qu'il te reste avant ton départ qui me semble un poil court, sans avoir mis le doigt sur ta panne !!!
En condition de démarrage, essaies de bouger le cordon de la jauge/pompe pour voir si c'est lui qui est en cause.
Si c'est au niveau de ton connecteur, tu n'as que 4 fils à relier pour assurer un meilleur contact !  :wink:

comette

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Jeune pilote
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Le connecteur je l'ai revu et les continuités sont bonnes, donc j'imagine que c'est plutôt au niveau du réservoir lui même et la fameuse fiche qui gère le flotteur et la pompe. Mais de toute façon je vais tester les continuités comme tu le précisais tout à l'heure au niveau de la pompe.

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Quand je parle de connecteur (mâle/femelle), c'est bien celui qui gère la jauge/pompe auquel je pensais :

PatricK75

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je confirme pour le Nescafé de Patrick :wink:

comette

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bello2a a écrit:Quand je parle de connecteur (mâle/femelle), c'est bien celui qui gère la jauge/pompe auquel je pensais :

C'est bien celui que j'ai vérifié !

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bello2a

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comette a écrit:
bello2a a écrit:Quand je parle de connecteur (mâle/femelle), c'est bien celui qui gère la jauge/pompe auquel je pensais :

C'est bien celui que j'ai vérifié !

Pour être précis dans tes vérifications, as tu sonder après cette fiche sur les fils qui vont à ton réservoir ?
Avec une épingle à nourrisse, plantée dans chaque fil à vérifier, es tu sûr que ton fil marron et le vert/jaune sont bien alimentés par ce connecteur ?

comette

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Jeune pilote
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Bon alors, retour du East Sussex sans panne (env. 800 bornes en deux jours) !!
Je recommande la ballade d'ailleurs....

@Bello, je n'ai pas testé comme ça effectivement. Je vais m'y atteler. L'idéal serait de le faire quand la panne se reproduit Crying or Very sad

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