Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe a essence plus alimentée sur k75 rt 96 panne seche

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

sergebm80rt

En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Bonjour, voulant remettre en route mon k ,impossible...  je m'appercois que la pompe a essence ne fonctionne pas je la demonte la test et en direct c'est bon

je vois bien la boite a relais mais lequel est celui de la pompe?  et la prise sous le reservoir elle se demonte comment?

je ne suis pas electricien pour voir les continuités  j'ai un multimettre mais a par regarder la charge batterie et ohmetre sur un fusible.., y a t'il un truc a regarder en particulier?

( immobilisée depuis 1 an et demie au sec)

fusible bon et inversement des relais pour voir!  rien..  je suis en panne sèche et bien dans l'embarras

merci

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Gisors c'est bon, Bernay beaucoup moins !!!

sergebm80rt

En rodage
En rodage
Gisors c'est a 30 kms suis tout pres de Vernon

une heure de moins Smile argf!!!

sergebm80rt

En rodage
En rodage
bmouais m'a envoyé les petites fiches merci beaucoup ,j'ai profité de revoir toutes les cosse sous le reservoir et débranché et rebranché la grosse cosse sur la boite allumeur et elle a demarrée mais apres ça a recommencé a chaque fois que je touche a cette grosse cosse ça repart! donc ça doit etre ça

j'essais demain si j'ai le temps de voir ça

Freddy29

Administrateur
Administrateur
tu touches au but :bien:

sergebm80rt

En rodage
En rodage
oui j espere en tout cas merci a tous pour les encouragements

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
BMD a eu lui aussi ce problème, dans le fond de la cosse du faisceau, il y à une espèce de .... truc
un peu comme un joint qui a l'empreinte de cette cosse, elle fait quelques 10ièmes d'épaisseur
quand c'est arrivé on faisait les gorges du Verdon, c'est arrivé à 3/4 reprises, on a fini par voir que
ce .... machin était tout pourri et la connexion était foireuse, on l'a viré ...... jamais plus de problème
lors de notre voyage.

La persévérance, ça a toujours payé, tu es un bel exemple, je suis content pour toi

Bien amiKalement, Patrick :bien:

sergebm80rt

En rodage
En rodage
ah ça fait plaisir de voir encore des motards a l'ancienne , je roule plus beaucoup ...

sergebm80rt

En rodage
En rodage
Bonjour, ça recommence et la j'ai beau remuer cette grosse cosse rien a faire! ce qui est chiant c'es que si j'enleve le reservoir encore une fois je ne peu tester d'ou ça vient vu que je n'arrive pas a suivre le schema

bon j'y retourne pour voir vu que je decharge ma batterie a chaque fois

sergebm80rt

En rodage
En rodage
bon ça y est !! c'est la prise sous le cache droit.... la je l'ai vu et touché elle a des faux contacts

bon au moins j'ai refait toute les masses au propre et revu les connections sous le reservoir ouf!!

bon la ça devrait aller maintenant Smile

BeuMeu

Apprenti
Bon, je ne sais pas si ça se fait (jamais eu de souci avec mon K100 de 1986) mais je reprends ce post car j'ai le même problème ou tout au moins le même symptôme : elle refuse de démarrer.

Voici les tests que j'ai faits :

- la pompe fonctionne (test sortie du réservoir)
- contact mis, la jauge indique bien le niveau d'essence
- pas de jus aux bornes de la pompe (fils noir et marron)
- le relais est bon (j'ai testé en échangeant le relais du klaxon avec celui du démarreur)
- contrôle du courant sur la fiche qui alimente la jauge et la pompe à la sortie du faisceau, avant l'entrée dans le réservoir (fil vert et fil marron) : test réussi, donc mon problème se situe dans le réservoir ... enfin, je pense.

Avant de tout démonter, deux petites questions :

- à quoi servent les deux autres fils (blanc et jaune) sur la fiche qui alimente la pompe et la jauge ?
- la jauge et la pompe sont-elles "liées électriquement" dans le réservoir ou ont-elles chacune leur faisceau ?

Merci ;-)

rv40

Membre a vie
Membre a vie
Les fils blanc et jaune sont pour la jauge, le brun et le noir pour la pompe, il est possible que tu ais un soucis de connexion au niveau de la plaque d'entrée du reservoir (bmouais en avait parlé dans un poste il n'y a pas très longtemps je crois).

BeuMeu

Apprenti
Merci ! Je vais tester tout ça cet après midi. ;-)

BeuMeu

Apprenti
Bon, apparemment c'est ma sonde qui déconne ...

Après des recherches sur le net, j'ai un gros doute : est-ce que cette pièce se fait encore ?

SEGAFREDO

Membre a vie
Membre a vie
Quelle sonde ?

bmouais

Membre a vie
Membre a vie
+1
Pareil
Sonde de quoi ?????

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2