Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

amortisseur de direction

+4
christophe c
Freddy29
pcedric
belzic
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1amortisseur de direction Empty amortisseur de direction Mer 8 Mar 2017 - 8:17

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

j'ai une fuite sur mon amortisseur de direction.
Celui-ci est il indispensable ?
Qui roule sans ?
Merci

https://www.bmwmoa-fc.com/

2amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Mer 8 Mar 2017 - 8:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

L'amortisseur de direction, on en a besoin que dans des cas limites. Sur les K100 et K11 beaucoup roulent sans, c'est ce que j'ai fait pendant un temps sans rencontrer de problème. C'était même mieux sans, la moto était plus légère et il n'y avait plus de sensations bizarre dans les changements de directions rapides. Mais sur ma précédente K100, un choc latérale avait provoqué un guidonnage que j'aurais pu controler avec un amortisseur de direction. J'ai donc préféré reconditionné le mien d'abord avec de l'huile 10W, une catastrophe, l'amortisseur de direction était bien trop dur et interférait dans tout mes changements de direction, limite dangereux. Je l'ai refait ensuite avec de l'huile 2.5W, et la, c'est très bien.
Attendons l'avis de quelqu'un avec un K12, ce n'est peut être pas la même histoire...

3amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Mer 8 Mar 2017 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,perso.impossible pour moi de rouler sans!
Sur la nouvelle moto que j'attend (R1200RS) je vais mettre un réglable,probablement Toby.
J'ai un problème de ligament à l'épaule et il me semble que cela aide beaucoup à haute vitesse... scratch

4amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Mer 8 Mar 2017 - 9:38

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

attendons alors :bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

5amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Mer 8 Mar 2017 - 11:50

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pcedric a écrit:Sur les K100 et K11 beaucoup roulent sans, .

l'amortisseur de direction n'a été monté de série que sur le K100RS1 et K1, pas sur les K11 y compris les K11RS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

amortisseur de direction Jura_218

6amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Mer 8 Mar 2017 - 14:01

christophe c

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai roulé un moment sans sur ma 1° k1200gt, il fuyait et bloquait la direction. Aucun problème, mais il est vrai que compte tenu de poids de la moto si il guidonne c'est pas gagné de la rattraper.J'avais essayé de changer l'huile mais il faut changer les joints que je n'avais pas. J'ai ensuite mis un adaptable mais qui ne semblait pas servir à grand chose.

7amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Mer 8 Mar 2017 - 14:42

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:
pcedric a écrit:Sur les K100 et K11 beaucoup roulent sans, .

l'amortisseur de direction n'a été monté de série que sur le K100RS1 et K1, pas sur les K11 y compris les K11RS

Ah, j'avais cru que c'était de série depuis la K1 sur tous ce qui a suivi, merci pour l'info :bien:

8amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Jeu 9 Mar 2017 - 19:48

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
j'ai longtemps roulé sans sur ma K12 LT sans être gêné mais il est vrai que je ne roule pas très vite.
Ensuite je l'ai réparé.
ça n'est pas très difficile. Il suffit de se procurer les bon joints spi.
Je peux fournir l'adresse pour les acheter.

Amitiés

Bruno

9amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Jeu 9 Mar 2017 - 21:06

christian 77

christian 77
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avec ma K12RS il étais fournis, démonté dans une caisse avec plein d'autre pièces, je pensais le refaire et le remonter puis je n'en ai jamais trouvé le besoin. Aujourdhui 3000Km de plus, il est toujours dans la caisse.

L'amortisseur de direction est principalement utilisé sur les moto à faible angle de chasse, ou solution de secours pour une partie cycle raté ... pour le K12, il n'est ni dans le premier cas, ni dans le second tirelalangue

10amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Jeu 9 Mar 2017 - 23:56

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

un jour, j'ai eu un choc latéral sur la roue (nid de poule) et la moto est partie en guidonnage. Il a vite cessé avec un coup de gaz et un amortisseur de direction en bon état. L'amortisseur de direction est très cher à changer mais se reconditionne très bien. Ambroise l'a fait et il a eu le même souci de viscosité d'huile. Il en faut de la très fluide.


_____________________________
amortisseur de direction 354459_5
amortisseur de direction Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11amortisseur de direction Empty fuite ammortisseur de direction Ven 10 Mar 2017 - 10:56

billyphilippe

avatar
Apprenti

chez BMW c'est remplacement de la pièce pour environ 500 euros et aucune autre alternative, pour gagner quelques euros il existe de l'adaptable environ 320 euros, ou bien pour gagner beaucoup d'euros il faut juste remplacer les 2 joints pour une dépense de 7 euros et un peu de temps......démontage remontage environ 1h30.
rien d'impossible ....
réf des joints : bague nitrile 10x20x7 cc
bien cordialement
Philippe

12amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Ven 10 Mar 2017 - 11:03

belzic

belzic
Membre a vie
Membre a vie

ok , merci a tous :bien:

https://www.bmwmoa-fc.com/

13amortisseur de direction Empty Re: amortisseur de direction Lun 28 Aoû 2017 - 11:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
amortisseur de direction 354459_5
amortisseur de direction Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum