Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

carburant

+4
SWEETY
BM92
beloumi
philcat
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1carburant Empty carburant Dim 5 Mar 2017 - 9:23

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

quel est le meilleur carburant pour une r1100r de 1998,le sp95e10 est il possible,car pres de chez moi les pompes n offre plus que le e10 en 95.
merci

2carburant Empty Re: carburant Dim 5 Mar 2017 - 9:54

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le mieux c'est du sp98 à défaut du sp95 mais le E10 est à éviter

3carburant Empty carburant Dim 5 Mar 2017 - 10:05

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

merci bcp,c ce que je pensais,mais je craignais un affolement des soupapes vu l indice d octane sup. :bien:
amities

4carburant Empty Re: carburant Dim 5 Mar 2017 - 10:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour ta mob le 95-E10 est a bannir

5carburant Empty Re: carburant Dim 5 Mar 2017 - 10:09

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

ok,merci

6carburant Empty Re: carburant Dim 5 Mar 2017 - 11:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

philcat a écrit:merci bcp,c ce que je pensais,mais je craignais un affolement des soupapes vu l indice d octane sup. :bien:
amities


??????? un affolement des soupapes , aucun risque au contraire , et si tu va en Allemagne ou Autriche, n'hésite pas mets du 102 , tu verras la différence au niveau moteur .

regarde la pub TOTAL (et autre) le premium 98 , nettoie mieux le moteur donc aucun risque d'affolement, les soupapes vont bien se refermer


_____________________________
carburant Mousta10 carburant Idf10carburant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7carburant Empty Re: carburant Dim 5 Mar 2017 - 11:44

philcat

philcat
Jeune pilote
Jeune pilote

merci jean-paul,cela me rassure

8carburant Empty Re: carburant Dim 5 Mar 2017 - 18:45

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

1100rt de 98 et 850r de 96

Toutes les deux roulent à la 98 depuis des années et je n'ai aucun problème.
Tu peux y aller sans problème, même si l'autocollant d'origine appliqué sur le réservoir, (si tu l'as toujours), indique "super 95"

D'ailleurs le même autocollant indique "super 98" sur les réservoir des 1150 simple allumage qui ont le même moteur à peu de choses prés.

9carburant Empty Re: carburant Jeu 25 Oct 2018 - 11:21

cricou

avatar
En rodage
En rodage

Suis pleinement d'accord ! sur ma r1100 GS de 96 je mets du 98 "exellium", sans aucun probléme sauf qu'un peu plus cher, mais je fais plus de bornes. Idem pour ma bagnole dans laquelle je mets du diesel "exellium" également, hé bien j'ai eu un moment le voyant "injection a contrôler plus le voyant orange représentant un défaut moteur, et ceux ci ont disparus après être descendu (et remonté) du midi.
C'est une caisse que j'ai acheté d'occas' il y a peu et dont l'ancien proprio faisait les pleins en grande surface....donc maintenant QUE de l'exellium et je m'arrange pour avoir toujours le même fournisseur.

10carburant Empty Re: carburant Jeu 25 Oct 2018 - 13:24

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

philcat a écrit:merci bcp,c ce que je pensais,mais je craignais un affolement des soupapes vu l indice d octane sup.
Shocked
Quel rapport?
L'indice d'octane n'a aucun rapport avec le potentiel énergétique d'un carburant. Il ne concerne que sa résistance à la détonation. Donc aucune différence ni de rendement, ni de consommation entre les indices 95 et 98.

11carburant Empty Re: carburant Mar 1 Sep 2020 - 14:39

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

philcat a écrit:merci bcp,c ce que je pensais,mais je craignais un affolement des soupapes vu l indice d octane sup. :bien:
amities

rien a voir avec le carburant, indice d'octane trop faible par rapport a la compression = auto inflammation du carburant avant l'étincelle de la bougie = gros dégâts moteurs, bielles pistons etc...

12carburant Empty Re: carburant Mar 1 Sep 2020 - 14:41

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SWEETY a écrit:
philcat a écrit:merci bcp,c ce que je pensais,mais je craignais un affolement des soupapes vu l indice d octane sup. :bien:
amities


??????? un affolement des  soupapes , aucun risque au contraire , et si tu va en Allemagne ou Autriche, n'hésite pas mets du 102 , tu verras la différence au niveau moteur .

regarde la pub TOTAL (et autre) le premium 98 , nettoie mieux le moteur donc aucun risque d'affolement, les soupapes vont bien se refermer

Tu crois à la pub :ptdr:

pour les soupapes ok, le contraire non sa ne change rien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum