Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k100 restauration/transformation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1k100 restauration/transformation Empty k100 restauration/transformation Dim 26 Fév 2017 - 16:08

SOK2710

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite partager avec vous mon projet de transformation en cafe racer de cette belle bmw.

Je suis motard (trialiste) depuis mon plus jeune âge (j'ai commencé à l'âge de 3ans). J'ai passé mon premier permis moto à l'âge de 16 ans puis le gros cube à 18ans. Je n'avais jusqu'à présent pas les moyens d'acheter mais maintenant c'est le cas !

k100 restauration/transformation Img_0510

Voici la moto tel que je l'ai acheté. Elle a 100 000 km mais toute la partie moteur à été entièrement refait normalement (une bonne chose) car j'ai pu comprendre que l'on devait refaire tous les 100 000km le moteur sur une bmw, je me trompe peut-être... La moto est actuellement en pièces détachées. J'ai bien sur toute la carrosserie qui va avec .. d'ailleurs si certains ont besoin de pièces..?

Il y a un bon petit coup de peinture à faire pour lui refaire une beauté ! Vu que la moto est complètement démontée, je vais en profiter pour aller voir comment est le moteur à l'intérieur et poster quelques photos de celui-ci pour avoir des avis de votre part si possible ? Idea

Je sais déjà d'avance que j'ai le démarreur ainsi que toutes la partie électricité à refaire pour la faire partir !

Pour le démarreur je compte acheter le kit que propose l'Atelier du roule toujours : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0025&type=42&code_lg=lg_fr&num=16

Des avis ??

Ensuite pour la partie faisceaux electrique... Je comptais partir sur le Boitier Motogadget M-Unit V2, est-ce que certains l'ont déjà installé sur leurs motos ?? Voici le schema électrique de celui-ci :

k100 restauration/transformation Schema10

Avez vous une idée d'où brancher le boitier pour l'injection ? merci :fleur3:

En espérant que la suite de ce post vous plaise ! Very Happy

Et merci à ceux qui m'aideront dans ce projet !!

2k100 restauration/transformation Empty Re: k100 restauration/transformation Dim 26 Fév 2017 - 16:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un K100rs1, moteur à 4 soupapes par cylindre. un moteur comme ça fait 200 000 et bien plus si il est bien entretenu


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

k100 restauration/transformation Jura_218

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum