Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Restauration K100 (évol de mon k100) ®

+3
jeff
Chat vert
SWEETY
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Le beau tps revenu, de retour enfin aux affaires, en l occurrence aujourd hui, le k100.

Juste pour rappeler le début
Restauration K100 (évol de mon k100) ® Img-175529i2sxi

et les étapes passées Arrow
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/k-100-amortisseur-de-couple-t41092.htm

Grip genoux posés , trace de colle à nettoyer
Restauration K100 (évol de mon k100) ® Img-175629yb1xs
Évol à ce jour

Restauration K100 (évol de mon k100) ® Img-1757194tapx

Restauration K100 (évol de mon k100) ® Img-175739tplkn

Restauration K100 (évol de mon k100) ® Img-175918zr6xu

Restauration K100 (évol de mon k100) ® Img-180004o8mhq
Encore du boulot, mais bientôt sur les routes :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Un gars qui ose personnaliser son K,
Bravo :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en tout cas sacré boulot depuis le début :bien:


_____________________________
Restauration K100 (évol de mon k100) ® Mousta10 Restauration K100 (évol de mon k100) ® Idf10Restauration K100 (évol de mon k100) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

oui, merci, ça avance doucement :Cool:

Invité

Anonymous
Invité

ptit aperçu en plein air
Restauration K100 (évol de mon k100) ® Mini_100125022614624579
Restauration K100 (évol de mon k100) ® Mini_100125022638889813

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Schööönnn!!! :bien: :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

ce matin comme déja depuis quelques jours, petite ballade matinale.

aujourd hui, un peu de hors bitûme afin de jauger du comportement de la belle.
puis il faut bien la salir un peu, car içi la moto , c est par tous les tps, car apres tout, c est avant tout , un utilitaire
Restauration K100 (évol de mon k100) ® 10020712534781215
Restauration K100 (évol de mon k100) ® 100207125406589949
Restauration K100 (évol de mon k100) ® 100207125711330982
Restauration K100 (évol de mon k100) ® 1002071257497710


hier 150 km de bitûme à des vitesses variables .

mon impression face mon k100 rt précédent = nettement plus agréable au roulage.

pas de chauffage type cuisson comme sur le rt , un confort royal même à 140, 150 ou 190 km/h , tenue de route selon moi irréprochable , même sur le sinueux .
avec valises et top case , rien à dire sur la tenue sénatoriale de la belle.

bref!
heureux de revenir sur un k100 (basic) car j étais plutôt tres déçu du RT.

le carénage selon moi , hélas supprime tout le plaisir (sensation de roulage) en rajoutant les inconvénients (cuisson jambe gauche)


bon!
me reste à poser le carrosserie du radiateur :gnii:

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

1k1k a écrit:
bref!
heureux de revenir sur un k100 (basic) car j étais plutôt tres déçu du RT.

le carénage selon moi , hélas supprime tout le plaisir (sensation de roulage) en rajoutant les inconvénients (cuisson jambe gauche:

-oui ç'est tout a fait vrai , fervent proprietaire de basic (en K75 , mais ç'est pareil) je trouve qu'il y a enormement de difference de comportement routier entre les versions RT et basic , et de sensations moteur , aussi......... :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jeff a écrit:
1k1k a écrit:
bref!
heureux de revenir sur un k100 (basic) car j étais plutôt tres déçu du RT.

le carénage selon moi , hélas supprime tout le plaisir (sensation de roulage) en rajoutant les inconvénients (cuisson jambe gauche:

-oui ç'est tout a fait vrai , fervent proprietaire de basic (en K75 , mais ç'est pareil) je trouve qu'il y a enormement de difference de comportement routier entre les versions RT et basic , et de sensations moteur , aussi......... :wink:

Qu'entends-tu par différence de sensations moteur ?

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
jeff a écrit:

-oui ç'est tout a fait vrai , fervent proprietaire de basic (en K75 , mais ç'est pareil) je trouve qu'il y a enormement de difference de comportement routier entre les versions RT et basic , et de sensations moteur , aussi......... :wink:

Qu'entends-tu par différence de sensations moteur ?

perso, je parle de sensation de roulage.
le carénage est d une redoutable efficacité et d un confort à toute épreuve.

seulement à être trop éfficace , il finit selon moi , par rendre insipide la machine, c était le cas de mon 1 er k100 rt dont je me suis vite séparé tellement je trouvais inefficace les sensations rendues par celui çi.

tout en subissant une cuisson rapide de la jambe gauche , voir un chauffage jusqu au bassin , parfois agréable uniquement lors d averse occasionnelles.

un carénage tellement efficace qu il minimise tout simplement la sensation d un effet de gazs . sans parler du déhanchement obligatoire pour un gus de 1m85 qui veut poser son pied en appuis lors d un arrêt éventuel.
déhanchement obligatoire car genou coinçé et en appuis sur le carénage.

bref!
le basic pour moi est bien + agréable d autant + qu avec l ajout d une bulle pas trop haute , cela suffit pour une protection optimale et cela ne gène en rien le roulage solo ou duo avec valises et top case , même à des vitesses excessives (test selon moi obligatoire ) avec en prime si l on veut pousser le bouchon 'test ' Arrow
pas de guidonnage, pas de louvoiement, un carénage selon moi inutile et encombrant.

un lacher de guidon, puis test roulage sur petites départementales afin de voir ce que donne le k100 sur le sinueux .



la moto a un comportement tres sain et me convient bien mieux ainsi pour avoir possédé précédement le k100 rt .

le seul défaut du k100 , c est un coût d assurance plus excessif que mes transalp ou africa twin .

sinon, avec son guidon haut + ma selle revue et corrigée avec sa petite bulle givi, le k 100 basic , c est royal et celui çi sera sur la route toute la semaine.

à commencer ce matin à 8h30 .


hier , du roulage sur route de campagne à peut être 80-90km/h maxi en profitant du paysage :gnii:

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai fait une virée hier, petite route de Honfleur à deauville longeant la mer, petite vitesse donc, et j'en arrive aussi à cette conclusion.
Mon K 100 rt, il est royal sur autoroute ou nationale pour un rytme soutenu, très bonne protection, testé l'an passé en rentrant sous 450km de pluie intensive.
Mais j'aimerais bien retrouver aussi l'air sur mes jambes, un peu d'éléments, m'éviter la cuisson des jambes aux beaux jours, et comme toi arriver à mettre la jambe par terre sans appréhensions.
Mais je l'aime bien quand même ma moto, mais comme l'envie de la dévêtir un peu, très belle la tienne sinon, tu me la prête toujours?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso ça fait des années que j'ai "vidé" le carénage (habillage intérieur, autoradio+vide-poches droit) l'air passe bien et le carénage protège toujours autant.

Invité

Anonymous
Invité

bluebird a écrit:J'ai fait une virée hier, petite route de Honfleur à deauville longeant la mer, petite vitesse donc, et j'en arrive aussi à cette conclusion.
Mon K 100 rt, il est royal sur autoroute ou nationale pour un rytme soutenu, très bonne protection, testé l'an passé en rentrant sous 450km de pluie intensive.
Mais j'aimerais bien retrouver aussi l'air sur mes jambes, un peu d'éléments, m'éviter la cuisson des jambes aux beaux jours, et comme toi arriver à mettre la jambe par terre sans appréhensions.
bin oui, il est tellement 'royal ' ce carénage RT qu il devient handicapant

bluebird a écrit:
Mais je l'aime bien quand même ma moto, mais comme l'envie de la dévêtir un peu, très belle la tienne sinon, tu me la prête toujours?

oui, puis il y a toujours poss de se couvrir pour lutter contre le froid, tandis que pour lutter contre la chaleur , une seule soluce Arrow rouler à poil :laughing:

bin, tu passe quand tu veux l éssayer , mais tu sais , c est la même que la tienne , juste dénudée :wink:


SEGAFREDO a écrit:Perso ça fait des années que j'ai "vidé" le carénage (habillage intérieur, autoradio+vide-poches droit) l'air passe bien et le carénage protège toujours autant.

vu ainsi , c est certain que c est mieux .

mais si tu mesure ds le 1m85, les genoux coinçent toujours et lors d arrêts éventuels , c est toujours le même sport Arrow déhanchement obligatoire pour poser le pied au sol.

plutôt désagréable comme sport même si l on arrive à s y faire :wink:

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:
jeff a écrit:

-oui ç'est tout a fait vrai , fervent proprietaire de basic (en K75 , mais ç'est pareil) je trouve qu'il y a enormement de difference de comportement routier entre les versions RT et basic , et de sensations moteur , aussi......... :wink:

Qu'entends-tu par différence de sensations moteur ?

-ben 1K1K , a super bien expliqué tout ça , j'y rajouterai quand aux sensations moteurs qu'elles sont masquées par le poids et le confort généré par le carénage, deja sur le K100 , mais encore plus dans le cas du K75! moins puissant et moins coupleux , mais doté d'un caractére typiquement 3 cyl , ce caractére est peu présent sur la moto d'origine , il est exacerbé par l'ensemble des modifs dont on a longuement parlé sur differents posts , moi et marc de norvége............ :wink:

Invité

Anonymous
Invité

le plus marrant ds cette affaire étant que je me suis débarassé d un K100RT , pour m orienter sur un Basic .

hors apres achat , je réalise que sur la carte grise , le type mine est ' K 100 RT '

j imagine que le type mine d une basic est autre que mon rt dénudé

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

1k1k a écrit:le plus marrant ds cette affaire étant que je me suis débarassé d un K100RT , pour m orienter sur un Basic .

hors apres achat , je réalise que sur la carte grise , le type mine est ' K 100 RT '

j imagine que le type mine d une basic est autre que mon rt dénudé

Ou que ton vendeur avait les mêmes idées que toi et a fait pareil ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
1k1k a écrit:le plus marrant ds cette affaire étant que je me suis débarassé d un K100RT , pour m orienter sur un Basic .

hors apres achat , je réalise que sur la carte grise , le type mine est ' K 100 RT '

j imagine que le type mine d une basic est autre que mon rt dénudé

Ou que ton vendeur avait les mêmes idées que toi et a fait pareil ...

oui, c est ce que je pense.
bah!
pas grave!
cette quête d unbasic m a permis de m interesser de beaucoup + prêt le k100 qui m avait fortement déçu lors de sa config RT.

tout en le découvrant bien + que mon précédent qui allait bien , car celui çi , pour rouler avec , il a fallu le meriter et bosser vraiment dessus .

peut être aussi pour cette raison que je lui découvre que des qualités :laughing: :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le K c'est une drogue ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Le K c'est une drogue ...

bin, celui çi.

j ai usé de reflexion et de patience avant de pouvoir en profiter .

donc oui, c est un peu ça , j ai appris à le respecter

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

???

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

1k1k a écrit: car celui çi , pour rouler avec , il a fallu le meriter et bosser vraiment dessus .

peut être aussi pour cette raison que je lui découvre que des qualités :laughing: :wink:

-tu as decouvert un des secrets tu plaisir intense en moto! Smile , celle que tu as faites de tes mains distilleras une joie de toute autre nature que celle que tu as obtenu en faisant un chéque et en partant dessus !, je dis ça avec une pensée pour tout ceux que j'ai connu , les mains noires devant des tas de ferailles anglais ou italiens , en train d'essayer de monter un moteur de ceci dans un cadre de cela avec des roues de machin et une fourche de truc pendant des semaines et des mois avec la passion comme carburant............ Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce qu'on appelait un "bitza" ...

ALGO_38

ALGO_38
Jeune padawan
Jeune padawan

Sympas ta meule.

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ouais chapeau bas ! mais là faut quand même toucher sérieux la mécanique pour se lancer dans de telles opérations a "cœur ouvert on peut dire " vraiment respect Restauration K100 (évol de mon k100) ® 550381

jeff

jeff
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SEGAFREDO a écrit:Ce qu'on appelait un "bitza" ...

-bien vu! ça fait plaisir de relire ce terme oublié depuis ma jeunesse! et qui est sinonyme de passion authentique :bien:

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:???

la réponse vient de Jeff


jeff a écrit:
1k1k a écrit: car celui çi , pour rouler avec , il a fallu le meriter et bosser vraiment dessus .

peut être aussi pour cette raison que je lui découvre que des qualités :laughing: :wink:

-tu as decouvert un des secrets tu plaisir intense en moto! Smile , celle que tu as faites de tes mains distilleras une joie de toute autre nature que celle que tu as obtenu en faisant un chéque et en partant dessus !

tout à fait.
hélas , la neige et verglas sont venus jouer les troubles fêtes , hors à 5h 30 du matin , vaut mieux pas trop jouer


marc.morel3 a écrit:ouais chapeau bas ! mais là faut quand même toucher sérieux la mécanique pour se lancer dans de telles opérations a "cœur ouvert on peut dire " vraiment respect Restauration K100 (évol de mon k100) ® 550381

merci, mais il ne s agit que de patience et de remontage , d autant plus facile si l on a procédé au démontage. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum