Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transformation K100 rt en Basic

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transformation K100 rt en Basic Empty Transformation K100 rt en Basic Sam 16 Juil 2022 - 21:48

Jumboat

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

J’ai entrepris de transformer une Rt en Basic.
Je m’aperçois que le faisceau de la RT et de la Basic sont différents., celui de la RT étant plus court, les fils électriques ne peuvent pas passer par le passe-fils situé sous le carénage de phare modèle phase 1.

J’ai tenté de passer par l’ouverture de reglage du phare, mais les souplisseaux frottent contre le plastique lors du braquage.

Est-ce que quelqu’un qui a fait la transformation a déjà constaté et réglé ce problème sans changer le faisceau ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

2Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Sam 16 Juil 2022 - 23:11

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le faisceau de la RT est plus court ??

3Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Sam 16 Juil 2022 - 23:37

Jumboat

avatar
Apprenti

Oui, il me semble car sur les photos trouvées sur le net on voit le faisceau arrivé sous le té inférieur pour rentrer dans le carénage du phare.
Sur ma RT c’est impossible, trop court.
Les références sur Realoem ne sont d’ailleurs pas les mêmes.

4Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Dim 17 Juil 2022 - 3:25

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà rencontré ce genre de problème avec l'un de mes clients !
C'est le faisceau du bloc compteur qui semble ne pas toujours passer par le bon endroit !
Par où passe le tien ?
... En dessous ?
Transformation K100 rt en Basic 24006910

ou par le petit triangle ?
Transformation K100 rt en Basic 57724210

5Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Dim 17 Juil 2022 - 6:46

Jumboat

avatar
Apprenti

Bonjour Jean-Loup,
Merci pour les photos,  
Les 3 faisceaux électriques passent dans de petit triangle, celui du compteur,  celui de l’ampoule de phare et  celui pour la veilleuse/cligno/klaxon.
J’ai un gros joint en mousse sur le radiateur  qui protège les gaines des câbles de gaz, de starter et d’embrayage  contre le frottement sur le radiateur.
Je n’ai pas encore enlevé le cache radiateur,  car comme c’est un attelage, il faut que je demonte le faux cadre et j’attends de recevoir celui de la Basic acheté en Allemagne sur EBay.pour le faire en une fois.

6Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Lun 18 Juil 2022 - 3:22

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Et les trois faisceaux sont trop courts  Question

7Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Mar 19 Juil 2022 - 12:32

Jumboat

avatar
Apprenti

Bonjour Jean-Loup,
Oui les trois sont trop courts.
Bizarrement le faisceau veilleuse/clgno/ klaxon qui est beaucoup plus long, pour les clignotants c´est trop court si je passe sous le té.
J´hésite à agrandir la découpe au dessus de l´ouverture de réglage du phare car je trouve que le carénage phare/compteur gigote des 80 km/h.
Moins rigide que le support en métal de la RT.
Un avis ?
Merci pour ton aide.
Yann

8Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Mar 19 Juil 2022 - 13:01

Jumboat

avatar
Apprenti

Désolé Je n´arrive pas à trouver comment envoyer une photo sur smartphone.
Je suis sûrement un peu blaireau.

9Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Mer 20 Juil 2022 - 2:58

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Déjà, un blaireau aurait beaucoup plus de difficultés que toi à se servir d'un téléphone ou d'un smartphone  !!!  :ptdr:
Peut être qu'avec la fonction web, tu seras plus à l'aise !
Petite question : quand tu veux déposer un message, n'as-tu pas certaines petites fenêtres au dessus de ton texte à déposer ?
Transformation K100 rt en Basic Captur36

Si c'est le cas, tu peux suivre cette procédure :

https://bmist.forumpro.fr/t119203-inserer-une-image-mise-a-jour-du-3-06-2020#2073803

Pour en revenir à ton problème, il ne faut pas que tes fils passent sous le té inférieur.
Ils doivent passer entre le té sup. et inf. et rejoindre l'entrée, sous ta paroi arrière de ton carénage de phare.
Par contre, que ton phare gigote à 80, ce n'est pas normal !
As tu toutes les fixations d'origine (2-3-4-5-6 et 11-12) ?
Transformation K100 rt en Basic 16_b_c21

Tu as peut être un problème de montage, des silentblocs endommagés ou des vis manquantes ?  confused

De mémoire, les faisceaux de ces années avaient des connexion intermédiaires pour le faisceau des veilleuses, klaxons et clignotants.
Tu n'aurais pas un sac de noeux dans tes fils, par hasard ?  scratch

10Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Mer 20 Juil 2022 - 11:48

Jumboat

avatar
Apprenti

Transformation K100 rt en Basic 20220711
Bonjour  Jean-Loup et encore  merci pour tes renseignements.
Effectivement en mode Web j´ai accès pour envoyer les photos.

Le montage est conforme a l´éclaté, toutes les pièces présentes,  mais peut-être  que les silenblocs sont fatigués ?
Pour entrer par le passe fil que l´on voiten bas sur la photo,  impossible de passer entre le carénage et le dessus du té.

Pas non plus de faisceau intermédiaire,  tout est solidaire du faisceau principal.
Comme tu peux le constater les faisceaux sont court, et je ne peux passer actuellement que par l´ouverture du reglage de phare.
S´agissant d´un side, lors des mouvements du guidon ça rague un peu.

C´est un modèle US le k100, peut-être que le faisceau R
de la rt n´est pas le même qu´en France ?

D´ailleurs sur cette k100 de 1985, il y a déjà l´éclairage
lorsque l´on met le contact.
Pas d´interrupteur sur le comodo droit.
Agrandir la découpe du réglage de phare sur le dessus?
Qu´en penses-tu ?
Merci.

11Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Mer 20 Juil 2022 - 11:56

Jumboat

avatar
Apprenti

Transformation K100 rt en Basic Screen10

On voit comment devrait passer le faisceau sur cette photo.

12Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Jeu 21 Juil 2022 - 0:36

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Yann,

 Le faisceau US a certainement des particularités par rapport à celui de l'Europe !
Il existe effectivement un commodo, qui n'a pas l'interrupteur d'origine, destiné à l'Australie et aux Amériques :
Transformation K100 rt en Basic Captur39

Transformation K100 rt en Basic Captur40

... Mais cela ne change pas le problème puisque le carénage de phare devrait s'adapter normalement, sans modification !
Si tu ne souhaites pas percer ta paroi arrière, je peux t'en confier une qui te permettrait de faire des essais !
Le trou à effectuer ne devrait pas être immense car les broches compteurs sont séparées.
En choisissant le bon endroit (attention au cuvelage du phare), je percerai sur le coté gauche (plus haut que le réglage du phare
pour garder cette fonction) afin de faire passer tes fils, tout en prévoyant un passe-fil dans les dimensions du trou effectué :
Transformation K100 rt en Basic Cimg1718

Cela pourrait être un moyen de contourner le problème sans avoir à changer ton faisceau ! Transformation K100 rt en Basic Souri353
Tu as raison pour le faisceau des bornes compteurs car il passe effectivement sous le té inf. sur toutes les photos que je possède :
Transformation K100 rt en Basic Full10

M.P. si besoin et l'on étudie cette "petite" transformation ensemble afin de régler ce problème !  :wink:

13Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Sam 23 Juil 2022 - 20:55

Jumboat

avatar
Apprenti

Bonsoir Jean-Loup,

Désolé d’avoir tardé à répondre, emploi du temps chargé, il faut occuper le petit-fils en vacances avec nous..

Je suis touché que tu me proposes  gentiment de me confier une paroi arrière pour essais, mais je vais regarder de près ta solution, surtout vérifier que ça ne gêne pas pour les câbles d’embrayage et de starter.

M.P ça signifie mail privé  ?
Comment fait on ?

Pour l’instant je roule comme ça, petites balades à trois avec notre petit-fils.
Je viens de recevoir d’ebay Allemagne le cache du radiateur,  un prix ”raisonnable” et un état très correct.
Complet mais ponçage, quelques rayures à mastiquer et peinture.

Pour le montage, il va falloir que je démonte le side et le faux cadre pour sortir celui de Rt, prisonnier dans le faux cadre.


Transformation K100 rt en Basic Screen11

Bonne soirée et bon dimanche.

14Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Sam 23 Juil 2022 - 22:12

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu as ce qu'il te faut pour le phare ? Sinon il y a cela qui vient de paraître
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2195066496.htm

15Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Dim 24 Juil 2022 - 13:01

Jumboat

avatar
Apprenti

Bonjour Patrick,

Merci pour le lien.
Très intéressant,  moins cher et en meilleur état que celui que j´ai acheté.
Le mien est complet aussi, j´y avais veillé lorsque je l´ai acheté, car certaines pièces difficiles  à trouver.
Bon dimanche.

16Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Dim 24 Juil 2022 - 13:19

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Il y a déjà un achat en cours.

17Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Dim 24 Juil 2022 - 13:27

Jumboat

avatar
Apprenti

Eh oui, en général ça ne traîne pas.

18Transformation K100 rt en Basic Empty Re: Transformation K100 rt en Basic Lun 25 Juil 2022 - 2:28

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Jumboat a écrit:Bonsoir Jean-Loup,
M.P ça signifie mail privé  ?
Comment fait on ?

Bonsoir Yann, la fonction M.P. correspond effectivement à la messagerie privée !  :wink:
Tu peux y accéder en cliquant sur le petit cartouche, en bas de mon avatar (à gauche) "mp" ... ou "email" si tu préfères !  
Je suis en rade d'ordinateur actuellement mais je pourrai lire ton message sur mon portable. Nous pourrons examiner en détail ce qui te preoccupe ! :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum