Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VISSERIE CARENAGE RR1150 RS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Lun 23 Jan - 10:23

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

je préfère vous poser la question avant de m'énerver tout seul.
En voulant démonter ma batterie, j'ai donc du démonter au préalable mon carénage. ET LA !!! SURPRISE !!!
Pour la partie du carénage qui borde le réservoir j'ai deux type de vis !!! BTR et TORX ( 2 BTR....puis 1 TORX)
Je ne mets pas en doute un mauvais remontage peu scrupuleux du mécano de BMW, car j'ai la même chose du côté carénage droit, symétriquement placé.
Ils sont tarés chez BMW de vouloir nous compliquer la vie à ce point ou quoi ?
Ils pouvaient pas mettre tout en BTR ces C....s là ?
Ou alors c'est un ancien, remontage (foireux) .... pourriez vous me dire.

2VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty Re: VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Lun 23 Jan - 10:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

RommY69 a écrit:je préfère vous poser la question avant de m'énerver tout seul.
En voulant démonter ma batterie, j'ai donc du démonter au préalable mon carénage. ET LA !!! SURPRISE !!!
Pour la partie du carénage qui borde le réservoir j'ai deux type de vis !!! BTR et TORX ( 2 BTR....puis 1 TORX)
Je ne mets pas en doute un mauvais remontage peu scrupuleux du mécano de BMW, car j'ai la même chose du côté carénage droit, symétriquement placé.
Ils sont tarés chez BMW de vouloir nous compliquer la vie à ce point ou quoi ?
Ils pouvaient pas mettre tout en BTR ces C....s là ?
Ou alors c'est un ancien, remontage (foireux) .... pourriez vous me dire.

Alors moi j'ai un panachage Torx pour la vis sous les compteurs, BTR sur les fixations "verticales et cruciforme au niveau 3 des attaches clips le long du réservoir. Cela semble bien conforme à la nomenclature indiquée sur les fiches RealEOM et MAXbmw. Mais je suis d'accord avec toi, c'est chiant.....

3VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty Re: VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Lun 23 Jan - 10:48

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

La vache !!!! j'ai bien la même chose que toi .
BON !!! je vais tout remplacer par du BTR ou du cruciforme ca va pas trainer.
c'est vraiment des coupeurs de spaghettis par la longueur ces mecs ,c'est pas possible.
INGENIEURS !!!!!! MON OEIL OUI
je te remercie en tous cas pour cette précision
du grand n'importe quoi.

4VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty Re: VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Lun 23 Jan - 10:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

RommY69 a écrit:La vache !!!! j'ai bien la même chose que toi .
BON !!! je vais tout remplacer par du BTR ou du cruciforme ca va pas trainer.
c'est vraiment des coupeurs de spaghettis par la longueur ces mecs ,c'est pas possible.
INGENIEURS !!!!!! MON OEIL OUI
je te remercie en tous cas pour cette précision
du grand n'importe quoi.

J'ai cherché les clips BTR pour remplacer les cruciformes et harmoniser l'ensemble, ça semble introuvable ! Par contre je vais également virer tout ce qui est Torx, voici une adresse si ça t'intéresse : http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-bombee-hexagonale-creuse/tbhc-inox-a4-iso-7380.html

5VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty Re: VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Lun 23 Jan - 11:02

RommY69

RommY69
Jeune pilote
Jeune pilote

grand merci pour ça !!!!
"V"

6VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty Re: VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Lun 23 Jan - 11:12

Invité

Anonymous
Invité

RommY69 a écrit:La vache !!!! j'ai bien la même chose que toi .
BON !!! je vais tout remplacer par du BTR ou du cruciforme ca va pas trainer.
c'est vraiment des coupeurs de spaghettis par la longueur ces mecs ,c'est pas possible.
INGENIEURS !!!!!! MON OEIL OUI
je te remercie en tous cas pour cette précision
du grand n'importe quoi.

:bien: ...perso sur ma F800R,la qualité et la couleur de la visserie BM me rend malade.
De plus,cette dernière est très lourde.
J'ai remplacé la visserie par de la visserie "standard" et titane de Japonaise.
Gain de poids,qualité et couleur....même si cela ne plaid pas aux puristes,c'est bien plus joli bounce

7VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty Re: VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Lun 23 Jan - 11:26

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bebert 6900 a écrit:et la couleur de la visserie BM me rend malade.
De plus,cette dernière est très lourde.
J'ai remplacé la visserie par de la visserie "standard" et titane de Japonaise.
Gain de poids,qualité et couleur....même si cela ne plaid pas aux puristes,c'est bien plus joli  bounce

Esthétiquement parlant OK, mais le gain de poids ....

8VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Empty Re: VISSERIE CARENAGE RR1150 RS Jeu 16 Fév - 9:04

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
Bebert 6900 a écrit:et la couleur de la visserie BM me rend malade.
De plus,cette dernière est très lourde.
J'ai remplacé la visserie par de la visserie "standard" et titane de Japonaise.
Gain de poids,qualité et couleur....même si cela ne plaid pas aux puristes,c'est bien plus joli  bounce

Esthétiquement parlant OK, mais le gain de poids ....

Le gain de poids est énorme avec de la visserie titane.
Mais j'avoue que c'est une déformation de ma vie dans le milieu de la course. Embarassed
Sur une routière,cela n'a pas grande importance,sauf sur un échappement titane cela se compte en kilos... :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum