Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visserie carénage et habillage K1100LT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visserie carénage et habillage K1100LT Empty Visserie carénage et habillage K1100LT Lun 28 Jan 2019 - 11:45

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour,
Lors du démontage du carénage de ma K1100LT, je me suis aperçu que certaines vis étant manquantes... et j'en ai égaré encore l'une ou l'autre au remontage (oui, oui, je sais : quand on est bordélique, faudrait coincer les vis dans un support carton). Certaines vis en métal étant oxydées, je me suis mis à la recherche d'un "pack" visserie complet ; mais rien ne semble exister pour la K1100LT, hormis ceci qui ne m'inspire pas confiance :
https://www.ebay.fr/itm/BMW-K1100LT-Acier-Inoxydable-Kit-Vis-Boulon-Kit-de-151-Attaches/382717530570?hash=item591bbe11ca:g:x4QAAOSw44BYkmIL:rk:3🇵🇫0
Quelqu'un connaît-il une piste de fournisseur ou une astuce à me proposer pour trouver ces vis ?
Merci !

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour Frank,

Tu pourrais trouver çà par ici, si tu connais les modèles de vis .

Choisis les modèles inox.

:wink:

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Solution N°1: concessionnaire. Lui il a, c'est à peu près garanti.

Sinon, par correspondance, il y en a chez les divers fournisseurs de pièces bmw: motorworks et motobins en UK, atelier du roule toujours en France, Tills en Germanie etc.

Re sinon, solution à laquelle on ne pense pas assez: Bello2a et consorts, qui recyclent des pièces de motos retirées de la circulation. Plus sympa et techniquement précis que lui, c'est difficile à trouver :wink:

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Merci, swhanda : en général, c'est le quincaillier de la zone industrielle du coin qui me dépanne... mais ton lien m'a permis d'avoir une vue étendue de tous les types de vis qui existent et, avec RealOEM.com qui donne les dimensions des vis de l'habillage, je pourrais établir un tableau des vis dont j'ai besoin et en commander un (petit) stock pour ne plus être embêté à chaque fois que j'égare une vis.
Merci aussi à toi, batisse : avant de déranger les experts du forum, j'avais bien cherché sur le site de tills.de mais n'y ai trouvé que des vis pour étriers de frein ou disque d'embrayage... Quant à la solution Bello2a et consorts, il me semble - en effet et si je ne m'abuse - avoir vu sur "la baie" des sachets de vis en vrac proposés par des professionnels de la déconstruction.
Je pense néanmoins que je vais fouiner un peu sur le site indiqué par swhanda, histoire de voir si je peux remplacer les vis à empreinte pozidriv par des vis à empreinte hexagonale ou torx.
Encore merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum