Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question électrique !!!!!!

+2
Décédé : riderbilly
twin40
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question électrique !!!!!! Empty Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 19:04

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous,
Pensez vous que l'on puisse mettre un intérupteur avec un fil + qui va directement alimenter le feux de croisement ce qui permettra d'allumer simplement celui-ci quant je roule et ainsi économiser le niveau de charge de ma r100rt
merci
a+tonio

2Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 19:06

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

non , certainement et surtout pas

3Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 19:06

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

???
Pourquoi tu voudrais faire cela ? Y'a déjà tout ce qu'il faut sur ta bécane pour allumer/éteindre le feu de croisement...

4Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 19:34

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je pense que tu veux dire alimenter le code sans alimenter le tableau de bord et le feux arrière
je n'ai pas en tête le câblage
Tu peux essayer de ponter un + apres contact a la broche du code, si ça n'alume pas le reste, bingo !
tu mets un fusible, puis un inter sur ton pontage
Sur ma RS 79, j'ai le code en permanence : pas possible de l'éteindre, normes US de l'époque, donc j'ai mis un inter pour justement pouvoir l'éteindre ! en cas de batterie faiblarde entre autre

5Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 19:47

gaspard

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Question Ben oui,j'comprend pas non plus, en principe t'as un bouton
à gche à 3 positions éteint/veilleuse/code-phare...
A ce propo perso sur ma r100rt,et avant sur la 80,j'ai mis dans le
phare un ptit porte-ampoule de veilleuse ,(la ptite,3w je crois) du
fait que le trou emplacement existe, y a juste à brancher les 2 fils
sur les cosses de la veilleuse rectangulaire blanche dessus du phare.
Ca flash du fait de la grosse optique,ce qui fait que les 3/4 du temps
je roule en veilleuse et pas en code, quand ça ce justifie pas.
(Stop Exclamation je veux pas rentrer dans un débat là-dessus...)
Sur la r80 c'était encore plus utile, elle chargeait merdique les
anciennes.

6Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

tout est possible bien sur , mais pas conseillé , en plus ton feux rouge et ton tableau de bord ne consomment quasiment rien , 5 w pour le feu rouge et a peu pres autant pour le tableau de bord !!!
en tout cas si tu fais cette manip (apres tout ca te regarde) ne tire pas un fil direct du + , passe par un interrupteur et un relais sinon tu risques fort d'avoir des surprises

7Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 20:23

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je dirais passes par un plus après contact et un fusible.

8Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 21:14

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit: ne tire pas un fil direct du + , passe par un interrupteur et un relais sinon tu risques fort d'avoir des surprises

c'est bien ce que voudrais lui faire comprendre

9Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 21:15

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Mick13 a écrit:Je dirais passes par un plus après contact et un fusible.

t'aurais pas oublié un relais?

10Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Sam 26 Jan 2008 - 21:53

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi, je mets des inter sufisants pour se passer de relais
On trouve ça chez les bons distributeurs en pièces auto.
Moi, en éléctricité, ma règle : moins j'en mets mieux ça vaut !

11Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:09

Invité

Anonymous
Invité

Je reviens à ce que je disais il y a peu à propos de batterie 32 amp: Le pont 33/11 et les embouteillages, ça fait pas les affaires du voltmètre... Alimenter juste le code, ne fait pas gagner grand-chose, tu supprimes juste les 4 lampes du tableau de bord et le feu rouge. La première solution est de monter une lampe veilleuse 12 V 20 watts en culot BA9S, elles existent (ce sont des lampes à iode, elles étaient montées d'origine sur les 1000 Laverda, à l'alternateur indigent, entre autres...), mais sont difficiles à trouver, il faut passer par un électricien auto. Les lampes d'éclairage de plaque des BMW R 1200 custom font 8 ou 10 watts, elles sont à ergot décalé, mais on peut en supprimer un. Tout celà permet de rouler avec une veilleuse aussi visible qu'un code en plein jour. Personnellement, je recalibre le régulateur de tension de mes bécanes, mais uniquement les électromécaniques, et je déconseille de le faire si on ne sait pas où on va, il y a risque pour le régulo si l'opération est mal menée... Mon RT tombe rarement en dessous de 14 volts, et sur la route, 15,5! La légère surtension rend le code performant la nuit, et je n'ai pas encore remplacé de lampe H4, en 90 000km sur deux motos...

12Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

mickie a écrit:. Personnellement, je recalibre le régulateur de tension de mes bécanes, mais uniquement les électromécaniques

j'en avais déjà parlé , c'est en effet trés efficace

13Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 14:33

twin40

twin40
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut a tous,
Oui effectivement je veux dire si je peux seulement alimenté le code sans alimenté le tableau de bord ainsi que le feux arrière, elle a du mal a chargé et comme je fait pas mal de petits trajets!!!!!,vous pensez que je peux me ponté a la sortie du neiman et ensuite à un intérupteur et un fusible, et si j'allume le code par l'interupteur d'origine et que celui que j'ai rajouté et sur la position on, sa ne risque rien ???
merci
a+tonio

14Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 15:11

Invité

Anonymous
Invité

Monte un régulateur moderne, ça sera plus sûr, et tu traiteras en partie la cause plutot que le symptome. On en trouve partout pour pas cher...
Fais gaffe, les BM brulent très bien...
La solution d'une veilleuse supplémentaire dans l'optique est pas mal et n'est pas risquée, je te la conseille.
Sinon, soigne le faisceau et le circuit de charge, en améliorant le diametre des fils et en rajoutant des masses. Le site de l'AB te donne tous les détails!

15Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 15:17

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:Monte un régulateur moderne, ça sera plus sûr, et tu traiteras en partie la cause plutot que le symptome. On en trouve partout pour pas cher...
Fais gaffe, les BM brulent très bien...

Les motos ou les régulateurs ? !

Tu as testé ?

16Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

Les motos.
J'ai testé...

17Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 18:28

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dura lex sed lex...

18Question électrique !!!!!! Empty Re: Question électrique !!!!!! Dim 27 Jan 2008 - 18:32

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut sunny
démarrage et roulage en code = 15 km pour recharger la batterie donc soit tu recharges le soir 1 heure soit tu roules sans éclairage soit tu achètes une 125 soit tu bouffes de la batterie...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum