Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question schéma électrique

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Question schéma électrique Empty Question schéma électrique Jeu 15 Mai - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Suite à une brève présentation là où celà vas bien, je pose ma première question :

Sur ma 1100 rt, comme beaucoup, mon témoin de Point mort s'allume en retard. Suivant les informations que j'ai pu glanner, il semble que cela tienne à l'oxidation du capteur. Ayant regardé l'accès récemment, j'envisage d'attendre pour le remplacer.
Cependant, je crain la panne pour le démarrage si ce capteur décidait de ne plus fonctionner.

Je désirerai en attendant pouvoir court circuiter cette sécurité en cas de panne.
Pour ce faire j'ai étudié le Schéma électrique de la RMT et le circuit n'apparrait pas Crying or Very sad

Ma question est double :

Quelqu'un à t il déjà courcrcuité cette sécurité ?
Un membre du forum possède t il un schéma plus complet que celui de la RMT ?

Par avance merci pour vos réponses .

Bonne journée

Smile

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

1 si tu debraye, y'a un connecteur dans la poigné qui permet de demarer en prise (voyant eteint)

2 la prise se situe sous la cuisse gauche du chauffeur
suffit, de shunter

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour cette réponse.

Bonne journée

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Concernant le démarage en prise, il n'est pas possible sur ma 1100.

Par contre le capteur se sent de mieux en mieux car le témoin s'allume immédiatement maintenant.

La moto n'avait ^pratiquement pas roulé depui le mois de novembre, un peu d'oxydation avait du se développer...

:bien:

Bonne journée

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

flat1100 a écrit:Bonjour,

Concernant le démarage en prise, il n'est pas possible sur ma 1100.

donc ton capteur a la poignée d'embrayage est hs

Invité

Anonymous
Invité

Oui, j'ai vu le contacteur d'embrayage. Il n'est pas commode à changer, il me semble qu'il faille faire un outil pour le dévisser. Je pense couper une clef à tube dans la longueur.

En attendant je vais dès que possible acheter le contacteur d'embrayage et dans un premier temps connecter le neuf à la place de l'ancien...

Merci encore

Bonne journée

Ps: Pour info, dans les caprices de ce matin, le contacteur stop avant était resté en position allumé...

Quelques pb de jeunesse à remettre à plat ;-)

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Pour info de ceux qui rencontreraient le même problème, j'ai branché en provisoire (une vis de la poignée chauffante est grippée) le contacteur d'embrayage. Attention la moto peut démarrer en prise !

Pour le démonter BM conseil de le couper à ras de la poignée et de démonter avec une clef à tube de 11. Pour le remonter, BM conseil de l'approcher à la main sans le serrer, le fil le maintiendra.

Bonne journée à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum