Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur le faisceau électrique de K1100LT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

je me suis récemment rendu compte que sur mon K1100LT, il n'y avait pas d'interrupteur sur le levier d'embrayage : je ne peux donc pas démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée en débrayant.

J'ai donc consulté "mon ami" realoem qui me donne 2 interrupteurs identiques : l'un pour l'embrayage et l'autre pour le starter (sur la rampe de papillons).

En fouillant dans le faisceau, j'ai bien trouvé l'interrupteur sur la rampe de papillons un interrupteur, relié à une fiche sur le faisceau. Par contre, je ne trouve pas de fiche "libre" à laquelle brancher l'interrupteur d'embrayage...

Est-ce normal ou faut-il que je cherche encore ? J'en suis à un point où je me demande si en fait il ne doit pas y avoir d'interrupteur sur la rampe de papillons...

Merci de vos conseils avisés.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le connecteur doit se trouver le long du cadre sous le réservoir. Par contre il est assez rare de voir le contacteur de "starter" câblé. Il me semble que le montage avait été supprimé confused

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il est donc tout à fait possible que le contacteur de starter soit en fait celui d'embrayage...

Pour info, bien que l'interrupteur soit placé sur la rampe de papillons, aucun témoin ne s'allume lorsque le starter est mis... De toutes façons il n'y a ni douille ni ampoule dans le bloc compteur à l'emplacement du starter.


BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pour ton interrupteur embrayage (vitesse engagée), le plus simple pour toi c'est de le dévisser de la poignée et de suivre le fil. Ce n'ai pas compliqué a faire par contre il faut un clé à oeil ouverte pour pouvoir introduire la clé sur sur la partie a dévisser. Il y a un post la dessus ...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Salut à tous,

je me suis récemment rendu compte que sur mon K1100LT, il n'y avait pas d'interrupteur sur le levier d'embrayage : je ne peux donc pas démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée en débrayant.


BZH56 a écrit:Pour ton interrupteur embrayage (vitesse engagée), le plus simple pour toi c'est de le dévisser de la poignée et de suivre le fil. Ce n'ai pas compliqué a faire par contre il faut un clé à oeil ouverte pour pouvoir introduire la clé sur sur la partie a dévisser. Il y a un post la dessus ...

C'est bien là que se trouve le problème :wink:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le connecteur "starter" etait monté sur les K jusqu'en 87 si je me souviens bien. Mon K100RS de 84 l'avait... Il est possible que tu ais un faisceau qui ait été refait avec un lélange de K1 et de K plus ancienne... Cependant mon ancetre avait aussi un contacteur d'embrayage (et encore heureux, le contact de temoin de point mort sur la boite etait tres capricieux, ce qui fait que je ne démarrais la bête qu'en débrayant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum