Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage BMW K1200LT de 2008.

+4
pascal santeny
chrisk1200lt
Freddy29
MARC13340
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Au mois de septembre dernier, j'ai, par l'intermédiaire du (très bon) concessionnaire Sport Moto Thome de Nîmes, demandé au service Homologation BMW France le certificat nécessaire au débridage de ma K1200LT de 2008.:fleur3:

Le verdict vient de tomber ce jour : NOUS VOUS INFORMONS QUE CE NUMERO DE CHASSIS N'EST PAS ELIGIBLE A UN DEBRIDAGE EN FULL. Vous trouverez ci-dessous la liste des types éligibles par l'UTAC...Crying or Very sad

Passez votre chemin, il n'y a rien à voir. Pas d'explication technique de la part de BMW France!Suspect Suspect Suspect

Ce n'est pas très grave si je ne peux pas faire débriber la mobylette et je vais me consoller en pensant aux 600 euros économisés! Cependant si l'un d'entre vous a une explication, je l'en remercie chaleureusement par avance. :bien:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Etonnant, et aucune explication ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Débridage BMW K1200LT de 2008. Jura_218

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Freddy29 a écrit:Etonnant, et aucune explication ?

Non pas d'explication, le concessionnaire n'en n'a pas d'avantage, sauf de téléphoner au service "homologation Bmw France" au 0800 etc... un numéro de téléphone sur-taxé je suppose...donc:135:

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A l'attention des heureux propriétaires de K1200LT,

Avez vous connu la même réponse que m'a fait BMW France?:"NOUS VOUS INFORMONS QUE CE NUMERO DE CHASSIS N'EST PAS ELIGIBLE A UN DEBRIDAGE EN FULL".
Merci de vos futures réponses.

Invité

Anonymous
Invité

Dans tous les cas cela ne concernera que les modèles FL à partir de l'année 2004.
Avec ma Lt de 2002 je ne vais même pas me déplacer ... :wink:
Ils n'auraient pas confondu avec un modèle antérieur ???

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n'y aucune raison qu'elle ne puisse être débridée.
-Elle était vendue en 85kw hors de France.
-Elle est équipée de l'ABS.

Probablement que BMW n'a pas pris le temps de s'occuper de cette version à l'UTAC.  :devil:

Maintenant fait le toi même ça ne coûtera rien. :ye:

Invité

Anonymous
Invité

Les K 1200 LT avant 2004 ( 1ère version 99-2000 puis 2001- début 2004 avec l'ABS intégral) ne sont pas débridables puisqu'en France ou en Allemagne, elles développaient 98 cv.

Pour la version après 2004 ( tableau de bord digital, entre autres améliorations ) la réponse de BMW est étonnante puisqu'en Allemagne, elle développait 112 cv...

Il est en effet probable, comme le dit Christian que BMW France ne se soit pas donné la peine de s'en occuper vu le nombre de motos vendues en France et du profil des clients...

Ma mob juste avant était une K 1200 GT et je me rappelle du nombre de posts avant que BMW France donne l'autorisation de débrider...
Et encore dans son cas tu gagnais 46 cv alors que dans le cas de la LT tu ne gagnerais que 14 cv..
C'est à dire quasiment rien sur un engin de plus de 500 kg charge No No

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Faut le faire soit-même coût 3,8€, le prix du relais(B61368366282). Le gain n'est pas pour la puissance proprement dit mais cela améliore les reprises et accélérations sur les régimes intermédiaires. Ne pas se priver de le faire à l'occasion d'une révision(il faut démonter le réservoir pour accéder au relais).

Invité

Anonymous
Invité

Christian : le spécialiste de la LT :bien: :bien:

Et en bonus, pas facilement décelable s'il y avait un problème sérieux ...

pascal santeny

pascal santeny
Apprenti

bonjour à tous. ou trouver ce fameux relais pour débrider la LT ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Débridage BMW K1200LT de 2008. Jura_218

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BMW vend ce relais jaune aux environ de 5 € (pour les FL)

Snake78

Snake78
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce n’est d’ailleurs même pas un relai, c’est un shunt qui court-circuite 2 cosses. C’est indétectable de l’extérieur.
L’inconvénient, pour l’avoir fait, est qu’il faut démonter tout le dessus de la moto et le réservoir pour accéder au boîtier électrique, c’est très long mais tout à fait faisable par soi-même.
A l’époque, j’y ai trouvé un gain en matière d’allonge du moteur et paradoxalement une baisse de la consommation.

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est exact pour le shunt, sauf que pour moi, celui qui m'a vendu la moto l'avait mal positionné.
J'ai préféré acheter pour 5€ ce "relais" jaune chez BM. C'est plus propre.

nunux

nunux
Apprenti

Désolé de déterrer un topic un peu ancien dans le but de répondre à la question initiale : pourquoi pas de débridage sur des moto pourtant pourvues d'ABS ? Et bien parce qu'elle ne répondent pas à la norme Euro 3 ! En effet d'après un décret publié au journal officiel en avril 2016, les motos respectant la norme euro 3, pourvus d'ABS et remise en configuration d'origine sont éligibles au rétrofit.

https://www.motoservices.com/actualite-moto/motos-euro3-abs-arrete-retrofit-publie-journal-officiel-debridage-autorise.htm

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Faire simple aurait été très trop simple. C'est l’exception française. geek


_____________________________
Débridage BMW K1200LT de 2008. Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum