Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débridage k1200lt de 2005

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J ai cherché mais pas trouvé la réponse,
Y a t'il possibilité de savoir si ma lt a déjà la fameuse fiche jaune qui lui donnerait 116cv au lieu des 98 en France sans démonter le réservoir ?
Merci et grand V a vous
Arnaud

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Il faut regarder le diamètre des tubes d'admission de la boite à air ce qui est plus important dans le bridge que le relais jaune.

Il faut aussi savoir que certaines machines sont bridées avec relais jaune et d'autres sont débridées avec relais jaune et vice et versa.
Le mieux étant de regarder la boite à air et si c'est les petits diamètres il faut une nouvelle boite à air.
De mémoire c'est diamètre 28 mm pour les bridées et diamètre 32 mm pour les débridées mais information à vérifier ou à compléter par d'autres du forum.

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi mais si je ne me trompes pas, sur les k1200lt après 2004 (2eme génération) il n'y a que le débridage par le relais jaune.

cefoul

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Pour la K1200LT après 2004, le diamètre des tubes d'admission n'est pas modifié pour le bridage. Seule la présence ou l'absence du relais jaune modifie la puissance du moteur.

Absence du relais jaune
Puissance: 97.21 HP (71.5 kW) @ 7000 RPM
Couple: 115 Nm (11.73 kg-m) @ 4750 RPM

C'était la configuration du modèle vendu en France.

Pour le reste du monde sans restriction de puissance les caractéristiques étaient:

Présence du relais jaune:
Puissance: 113.98 HP (83.2 kW) @ 8000 RPM
Couple: 120.00 Nm (12.2 kg-m) @ 5250 RPM

Donc il suffit d'ajouter ce "relais" jaune pour retrouver tous les chevaux.

Et pour répondre à ta question, il y a bien un moyen sans tout démonter: utiliser une "valise" type GS 911 ou concessionnaire. Cela te donnera l'info si le moteur est un 72kW (absence du relais) ou un 85kW (présence du relais).

Bon courage

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On parle souvent d'un relais jaune, ça ressemble à un relais mais c'est juste un shunt.

Faite le vous même pour rien du tout.

Débridage k1200lt de 2005 Relais11



On le voit ici en bas à droite.

Débridage k1200lt de 2005 Relais12

ARNAUD13140

ARNAUD13140
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les informations...
Je vais tenter de trouver un processeur de valise qui pourra me dire si elle est débridée ou pas pour pas trop cher car je pense que le passage en concession me coûterait un bras !!

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si tu n'as pas ce relais jaune, elle n'est pas débridée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum