Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Raccordement optimate 6select

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Raccordement optimate 6select Empty Raccordement optimate 6select Lun 19 Déc 2016 - 10:45

Fredkps

avatar
Apprenti

Bonjour

Petite question.puis-je débrancher la batterie pour placer le câble de l optimate afin de charger la batterie. Il n y a pa de risque pour l électronique si je débranche la batterie Et le charme en direct sur la batterie ne risque pas d endommager l électronique ?

Merci et belle journée

2Raccordement optimate 6select Empty Re: Raccordement optimate 6select Lun 19 Déc 2016 - 12:18

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu fais comme tu le sens, c'est ta sécurité avant tout ! Il n'y a normalement aucun risque à débrancher la batterie, hormis le risque de faire un pont électrique avec le plus et un tube du cadre au démontage si tu fais les choses à l'envers, au pire tu te prends une grosse châtaigne et tu crames le faisceau et l'électronique et la moto peut aussi prendre feu. :ptdr:
Tournevis isolé et gants sont donc indispensables.
Si tu dois débrancher la batterie, toujours déconnecter le (-) en premier et éloigner le câble de la cosse de batterie. Aucun risque tant que la cosse reste éloignée de la batterie. En deuxième tu débranches le (+).
Ensuite au remontage, tu branches le (+) en premier puis le (-).

3Raccordement optimate 6select Empty Re: Raccordement optimate 6select Lun 19 Déc 2016 - 13:25

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

Essaie peut-être de maintenir les cosses en place pendant le montage du câble.
Perso j'entretiens ma batterie également de cette façon, donc batterie branchée, la charge étant très lente ça ne pose pas de problème :wink:

4Raccordement optimate 6select Empty Re: Raccordement optimate 6select Lun 19 Déc 2016 - 13:36

Fredkps

avatar
Apprenti

Oui ma crainte est de couper l alimentation de l électronique Rolling Eyes

5Raccordement optimate 6select Empty Re: Raccordement optimate 6select Lun 19 Déc 2016 - 13:47

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Fredkps a écrit:Oui ma crainte est de couper l alimentation de l électronique Rolling Eyes

Débrancher la batterie est une opération prévue par le constructeur, ne serait-ce que pour la changer, ou intervenir sur le faisceau électrique.
Dès lors que tu procèdes par le - en premier, et inversement au remontage, tu n'as pas de raison de risquer quoi que ce soit.

Mon Optimate 4 est branché ainsi sur la K1200LT et quand je l'utilise sur ma Sevenfifty, c'est avec le câble volant à pinces crocodile, ça fonctionne parfaitement pour moi...

6Raccordement optimate 6select Empty Re: Raccordement optimate 6select Lun 19 Déc 2016 - 14:03

Fredkps

avatar
Apprenti

Merci pour votre retour :bien: je vais tenter l opération cheers

7Raccordement optimate 6select Empty Re: Raccordement optimate 6select Mer 21 Déc 2016 - 17:11

Fredkps

avatar
Apprenti

Bon,..., j ai pas osée le faire donc j ai été chez BM et 22€ plus tard la prise est placée 😕 Me voilà prêt pou l hivernage de la bébête 🤗

8Raccordement optimate 6select Empty Re: Raccordement optimate 6select Mer 21 Déc 2016 - 17:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Fredkps a écrit:Bon,..., j ai pas osée le faire donc j ai été chez BM et 22€ plus tard la prise est placée 😕 Me voilà prêt pou l hivernage de la bébête 🤗

C'est la solution la plus sage pour qui ne connaît pas bien l'électricité.


_____________________________
Raccordement optimate 6select 354459_5
Raccordement optimate 6select Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum