Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

raccordement feux anti brouillard

+7
jphayabusa2001
Décédé : K'wet
Pat91
olivier_999
paf la bm
Freddy29
pierrot 56
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1raccordement feux anti brouillard Empty raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 20:36

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir
j'ai raccordé les anti brouillard sur ma 1125rt et le feu arrière de brouillard
je ne suis pas connecté sur les codes ,j'ai fais un montage avec alimentation directe + avec fusible et relai et interrupteur sur chaque feu et ça fonctionne très bien,le problème est que cela tire sur la batterie,le relai toujours alimenté moteur coupé.Je vais changer l'alimentation et me prendre sur les codes ou existe t'il une autre solution

2raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 20:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Prends le circuit de commande sur la veilleuse comme cela tu peux les allumer que tu soit en code ou phare


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

raccordement feux anti brouillard Jura_218

3raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 20:48

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

la veilleuse pour les contacteurs :ok ,mais je parle de l'alimentation des feux

4raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

A partir du moment ou la bobine du relais n'est pas alimentée, les feux ne sont plus alimentés non plus, tu peux conserver le circuit d'alimentation des feux en direct sur la batterie à condition d'avoir mis un fusible pour les AB et un pour le feux arrière. ( 1,5 à 2 fois la puissance nominale des lampes alimentées)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

raccordement feux anti brouillard Jura_218

5raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:04

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

pierrot 56 a écrit:Bonsoir
j'ai raccordé les anti brouillard sur ma 1125rt et le feu arrière de brouillard
je ne suis pas connecté sur les codes ,j'ai fais un montage avec alimentation directe + avec fusible et relai et interrupteur sur chaque feu et ça fonctionne très bien,le problème est que cela tire sur la batterie,le relai toujours alimenté moteur coupé.Je vais changer l'alimentation et me prendre sur les codes ou existe t'il une autre solution

Pas plus que le reste.
J'ai roulé avec 2 anti brouillard + plein phare + poignée chauffante en plein hiver pendant des heures sans aucun soucis.
Lorsque le moteur tourne, c'est l'alternateur qui débite, pas la batterie même si tu es raccordé directement sur la batterie.
Il faut savoir que sur un véhicule tout est raccordé sur la batterie et l'alternateur est là pour charger et fournir le jus en roulant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

6raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:16

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

en ce moment les 2 interrupteurs fonctionnent seulement le contact mis (voyants) mais j'ai remarqué que les relais étaient alimentés par le fil + venant de de la batterie car lorsque je débranche le - et le rebranche j'entends un clac dans le relais.Pourquoi?mauvais montage?

7raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Oui a priori pas bon

Le fils que tu prends sur la veilleuse, tu l'amène à la cosse 1 de l'interrupteur tu en ressors pour aller à l'entrée de la bobine du relais dont tu ressors pour aller à la masse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

raccordement feux anti brouillard Jura_218

8raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:23

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierrot 56 a écrit:en ce moment les 2 interrupteurs fonctionnent seulement le contact mis (voyants) mais j'ai remarqué que les relais étaient alimentés par le fil + venant de de la batterie car lorsque je débranche le - et le rebranche j'entends un clac dans le relais.Pourquoi?mauvais montage?
Tu pourrais pas nous dessiner ton shéma de cablage et le scanner pour qu'on en discute + clairement ?
@+
Olivier

9raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:24

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pierrot 56 a écrit:en ce moment les 2 interrupteurs fonctionnent seulement le contact mis (voyants) mais j'ai remarqué que les relais étaient alimentés par le fil + venant de de la batterie car lorsque je débranche le - et le rebranche j'entends un clac dans le relais.Pourquoi?mauvais montage?
Tu pourrais pas nous dessiner ton shéma de cablage et le scanner pour qu'on en discute + clairement ?
@+
Olivier

10raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:36

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

actuellement un fil+au relais
un fil- au relais
un fil feu, relais
un fil veilleuse, interrupteur et interrupteur relais .Pour les numéros sur relais faudra attendre demain

11raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur le relais il y a en général 4 plots

2 pour le circuit de commande
2 pour le circuit de puissance

si tu as le temps, tu montes jusqu'à Morlaix


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

raccordement feux anti brouillard Jura_218

12raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 21:56

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

d'accord , pour moi j'ai suivi le schéma de montage ou j'ai pas tout compris mais avec le chargeur mis en permanence, le 4eme led est le 100/100 et bien çà la descent au 3eme et ne remonte plus!!!!ça tire

13raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 22:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si tu peux scan ton schéma


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

raccordement feux anti brouillard Jura_218

14raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 22:20

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

ok je verrai cela demain

15raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 22:28

Pat91

Pat91
Jeune pilote
Jeune pilote

16raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 22:35

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

et 'pis en prime je remets (pour la xiéme fois....) le câblage type. La différence c'est que le fil allant de la batterie au bouton du tableau de bord sur le schéma, doit être repiqué soit sur le + de la veilleuse ou sur un + après contact.
raccordement feux anti brouillard Branch11

17raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 22:51

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Freddy29 a écrit:Prends le circuit de commande sur la veilleuse comme cela tu peux les allumer que tu soit en code ou phare

Juste un petit rappel :

Les codes restent allumer lors du passage en phare...

Donc pas de soucis...
:bien: Embarassed

18raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Sam 2 Jan 2010 - 22:57

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

c'est sur ce montage que je me suis basé donc je présume que j'ai du me bréler les pinceaux au niveau du relais (numéros des cosses. A voir.Je vous tiens au courant

19raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 9:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:et 'pis en prime je remets (pour la xiéme fois....) le câblage type. La différence c'est que le fil allant de la batterie au bouton du tableau de bord sur le schéma, doit être repiqué soit sur le + de la veilleuse ou sur un + après contact.
raccordement feux anti brouillard Branch11

il va quand même falloir que je l'imprime lorsque j'aurai un peu de temps pour installer (avec de l'aide ?? ) mes AB


_____________________________
raccordement feux anti brouillard Mousta10 raccordement feux anti brouillard Idf10raccordement feux anti brouillard Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 9:53

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
ce matin quelques flocons de neige,au garage de bon heure pour controler tout le système ,les anti brouillard correctement montés suivant schéma par contre le feu arrière non ,j'avais inversé sur le relais le+ avec l'arrivée de l'interrupteur :erreur d'inattention!!!!!je pense tout est ok et je n'ai plus ce clac dans le relais .je vous remercie tous de votre aide

21raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

pierrot 56 a écrit:Bonsoir
j'ai raccordé les anti brouillard sur ma 1125rt et le feu arrière de brouillard
je ne suis pas connecté sur les codes ,j'ai fais un montage avec alimentation directe + avec fusible et relai et interrupteur sur chaque feu et ça fonctionne très bien,le problème est que cela tire sur la batterie,le relai toujours alimenté moteur coupé.Je vais changer l'alimentation et me prendre sur les codes ou existe t'il une autre solution


Une 1125 Pierre ???? R ou RT :laughing:

22raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 12:23

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

LE schéma de Kwet est le seul qui vous garantira un fonctionnement sans emm*de. C'est LE câblage de référence.
Vous pourrez déplacer le + et le - de commande du " contacteur " pour faire un couplage avec une commande déjà existante , sauf certainement les machines multiplexées.
N'oubliez pas de connecter le fusible le plus près possible de la batterie.


Hey Kwet , si je puis me permettre , pour éviter des erreurs, remplace l' appellation " contacteur " par " relais " . :wink: :gnii:

23raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 12:28

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ce schéma me plait davantage car il interdit l'allumage des feux rajoutés lorsque le contact est coupé. Ce montage n'est pas valable pour les machines multiplexées.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/ameliorer-eclairage/eclairage-moto.html

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

24raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 13:31

pierrot 56

pierrot 56
Membre a vie
Membre a vie

essai de la machine avec feu :c'est ok le montage effectué est fiable .Et oui CHARLIE c'est une r1125rt je l'ai achetée au meme cons que toi et merçi pour tes conseils

25raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 14:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

pierrot 56 a écrit:essai de la machine avec feu :c'est ok le montage effectué est fiable .Et oui CHARLIE c'est une r1125rt je l'ai achetée au meme cons que toi et merçi pour tes conseils
ce sont des protos ??raccordement feux anti brouillard 962374


_____________________________
raccordement feux anti brouillard Mousta10 raccordement feux anti brouillard Idf10raccordement feux anti brouillard Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

26raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 14:31

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:


Hey Kwet , si je puis me permettre , pour éviter des erreurs, remplace l' appellation " contacteur " par " relais " . :wink: :gnii:

entièrement d'accord avec toi, mais le schéma n'est pas "de ma plume" et c'était le moyen le plus rapide de donner quelques indications plutôt que d'en dessiner un.......... :wink:

27raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

Des photos Pierre de ton r 1125 rt ?????

28raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 16:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit:entièrement d'accord avec toi
ça explique ce lapsus :gnii:

29raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Dim 3 Jan 2010 - 16:11

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

paf la bm a écrit:Ce schéma me plait davantage car il interdit l'allumage des feux rajoutés lorsque le contact est coupé.
Oui , tu as raison , c'est pour ça que j'avais précisé "Vous pourrez déplacer le + et le - de commande du " contacteur " pour faire un couplage avec une commande déjà existante" :wink:

30raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Lun 4 Jan 2010 - 23:17

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:Ce schéma me plait davantage car il interdit l'allumage des feux rajoutés lorsque le contact est coupé. Ce montage n'est pas valable pour les machines multiplexées.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/ameliorer-eclairage/eclairage-moto.html
C'est aussi ce type de montage que j'ai fait pour ajouter des feux additionnels à l'avant en + de mon phare, car je trouvait que le phare du 1150RT avait tendance à oublier un peu les cotés de la route...
raccordement feux anti brouillard Feux_a10
@+
Olivier

31raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Mar 5 Jan 2010 - 10:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

olivier_999 a écrit:
paf la bm a écrit:Ce schéma me plait davantage car il interdit l'allumage des feux rajoutés lorsque le contact est coupé. Ce montage n'est pas valable pour les machines multiplexées.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/ameliorer-eclairage/eclairage-moto.html
C'est aussi ce type de montage que j'ai fait pour ajouter des feux additionnels à l'avant en + de mon phare, car je trouvait que le phare du 1150RT avait tendance à oublier un peu les cotés de la route...
raccordement feux anti brouillard Feux_a10
@+
Olivier

pareil sauf que j'utilise un inter 3 positions (1-0-1) sur lequel je ramène la commande route et croisement. Comme cela je peux utiliser les AB dans tous les cas de figures

32raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Mar 5 Jan 2010 - 10:20

jphayabusa2001

jphayabusa2001
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K'wet a écrit:
olivier_999 a écrit:
C'est aussi ce type de montage que j'ai fait pour ajouter des feux additionnels à l'avant en + de mon phare, car je trouvait que le phare du 1150RT avait tendance à oublier un peu les cotés de la route...
raccordement feux anti brouillard Feux_a10
@+
Olivier

pareil sauf que j'utilise un inter 3 positions (1-0-1) sur lequel je ramène la commande route et croisement. Comme cela je peux utiliser les AB dans tous les cas de figures

C'est exactement ce que j'ai fait sur mon 12 RT...En + il me permet de couper les phares totalement...Au cas ou la batterie serait un peu juste un jour...
Juste un petit problème avec le multiplexage, ça me coupe aussi le feu stop !!! Sad

Pas réussi à trouver l'astuce...(Enfin je voulais pas mettre 10M de cable dans la moto...) :wink:

33raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Mar 5 Jan 2010 - 10:29

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

olivier_999 a écrit:
paf la bm a écrit:Ce schéma me plait davantage car il interdit l'allumage des feux rajoutés lorsque le contact est coupé. Ce montage n'est pas valable pour les machines multiplexées.

http://www.freebiker.net/FichesPratiques/ameliorer-eclairage/eclairage-moto.html
C'est aussi ce type de montage que j'ai fait pour ajouter des feux additionnels à l'avant en + de mon phare, car je trouvait que le phare du 1150RT avait tendance à oublier un peu les cotés de la route...
raccordement feux anti brouillard Feux_a10
@+
Olivier

C'est AB ou des LP que tu as rajouté. Si c'est LP quel type de phare tu as mis.

Merci

34raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Mar 12 Jan 2010 - 21:11

R1100GSDU46

avatar
En rodage
En rodage

Hello Luc; quel type de phare (prix et fournisseur) et quelles fixations?

35raccordement feux anti brouillard Empty Re: raccordement feux anti brouillard Mar 12 Jan 2010 - 21:40

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Lucky Luke a écrit:
C'est AB ou des LP que tu as rajouté. Si c'est LP quel type de phare tu as mis.
Merci
Ce sont des AB. Le phare me convient !
Olivier

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum