Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modif r1200st montage guidon Schnitzer

+8
cab
luxybike
Oliv
JamnaST
R1154R
fredv2
Décédé : Le Xav' 34
ludo 87
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous,
je me tâte pour faire évoluer ma machine en version "superbike", c'est à dire monter un té supérieur et un guidon de chez Schnitzer, j'aimerai avoir l'avis de personne(s) ayant eu recour à cette modification .... Tenue de route protection, confort ...
What else ?

Merci d'avance, @+
:cheers3: :cheers3: :cheers3: :cheers3:

Décédé : Le Xav' 34

Décédé : Le Xav' 34
Décédé

les 2 propriétaires que je connaissais (non-forumeurs) en étaient ravis. Meilleure position, meilleur feeling.
J'aurais aimé le faire, mais ça me coutait un bras...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Une R1200ST avec un guidon haut, c'est une R1200R ?

Avec une meilleure protection

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis intéressé, par ce post.

Bien que mes guidons bracelets me vont de mieux en mieux.

C'est certain qu'a basse vitesse, en ville, les bracelets c'est moins soft.

Mais dès que tu roules, c'est un vrai bonheur.

Je sais qu'il existe une version de bracelets, qui se montent au dessus du T de fourche, peut être une solution. (si je retrouve le site, je le joindrais.)

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

https://bmist.forumpro.fr/t58788-evolution-r1200st#992497

... mon avis se trouve sur ce fil !

Mais je suis un peu ... sectaire, une moto se choisit et s'utilise comme et pourquoi elle a été conçue. A la rigueur une adaptation justifiée par une taille hors norme (Modif r1200st montage guidon Schnitzer 63607 ) ... mais transformer une ST en RT ... ou streetbike ... pas vraiment mon trip !

K100RS, R1100RS, R1200ST même lignée malheureusement en voie de disparition, même chez les autres constructeurs ...

ludo 87

ludo 87
Jeune pilote
Jeune pilote

Tout est une question de confort-goût-équilibre, c'est vrai que ça "dénature la moto d'origine mais apparemment ceux qui y ont goûté en sont plutôt contents, c'est pas non plus des cornes de vaches.

Oliv

avatar
Apprenti


Avec de mauvais souvenirs des bracelets, j'ai fais monter une platine et un guidon Rizoma dès l'achat. C'est un vrai bonheur pour la maniabilité et le confort, et la protection reste bonne. Venant d'un trail, j'ai juste trouvé les reposes pieds un peu haut.

Même si c'est un peu cher, je vote pour.

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Oliv a écrit:
Avec de mauvais souvenirs des bracelets, j'ai fais monter une platine et un guidon Rizoma dès l'achat. C'est un vrai bonheur pour la maniabilité et le confort, et la protection reste bonne. Venant d'un trail, j'ai juste trouvé les reposes pieds un peu haut.

Même si c'est un peu cher, je vote pour.

Platine Wunderlich et guidon Rizoma ? où existe t'il une platine Rizoma ?

Peux tu nous faire quelques photos STP.

Merci.

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredv2 a écrit:Une R1200ST avec un guidon haut, c'est une R1200R ?

Avec une meilleure protection

Et en plus mocheModif r1200st montage guidon Schnitzer 37312

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S comme Sport et T comme tourisme, le bracelet convient. Le guidon haut te permet de te geler les doigts

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Oliv a écrit:
Avec de mauvais souvenirs des bracelets, j'ai fais monter une platine et un guidon Rizoma dès l'achat. C'est un vrai bonheur pour la maniabilité et le confort, et la protection reste bonne. Venant d'un trail, j'ai juste trouvé les reposes pieds un peu haut.

Même si c'est un peu cher, je vote pour.

Deux questions :

- quels mauvais souvenirs des bracelets ?

- qu'entends-tu par 'maniabilité' (ou aussi manque de maniabilité) ?

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'en ai déjà parlé mais je me répette pour répondre: ma moto était équipé à l 'achat du guidon plat avec té spécifique , cable accémérateur ralongé, et durits également. Le kit est vendu complet entre 400 et 450E...
Perso, je roule avec pour voir, me faire une idée avant peu être de revenir au bracelet mais placés au dessus du té ..
Sur la maniabilité évidement le bras de lévier est conséquent et donc la moto est plus facile à inscrire, mais aussi peu être moins stable ... la position se rapproche de celle que j 'avais sur R1150R, guidon cependant moins large..
La protection avec la bulle d 'origine n'est évidement pas terrible , puisque le buste est droit. En position haute l'air arrive pour moi et mon métre 78 en haut du buste , mais sans turbulence....clairement il faut une bulle plus haute...
Les bras étant plus écartés, on encaisse plus d'air est , on a tendance à tirer sur le guidon, alors qu'il faut compenser par les abdos....
En clair c'est bien pour les petites routes et nationales à allure résonnable; pas pour l autoroute.
Point positif, pas d'appuit sur les bras;; et plus de place pour une sacoche réservoir plus importante. Cela facilite les manoeuvres avec passager mais ATTENTION ! le rayon de braquage étant court, on peut se faire surprendre et atteindre trés facilement les butée sur un demi tour par exemple: et là si on est pas sur les gaz cable tendu, patatrac !
voilà..........
V à tous

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'en ai déjà parlé mais je me répette pour répondre: ma moto était équipé à l 'achat du guidon plat avec té spécifique , cable accémérateur ralongé, et durits également. Le kit est vendu complet entre 400 et 450E...
Perso, je roule avec pour voir, me faire une idée avant peu être de revenir au bracelet mais placés au dessus du té ..
Sur la maniabilité évidement le bras de lévier est conséquent et donc la moto est plus facile à inscrire, mais aussi peu être moins stable ... la position se rapproche de celle que j 'avais sur R1150R, guidon cependant moins large..
La protection avec la bulle d 'origine n'est évidement pas terrible , puisque le buste est droit. En position haute l'air arrive pour moi et mon métre 78 en haut du buste , mais sans turbulence....clairement il faut une bulle plus haute...
Les bras étant plus écartés, on encaisse plus d'air est , on a tendance à tirer sur le guidon, alors qu'il faut compenser par les abdos....
En clair c'est bien pour les petites routes et nationales à allure résonnable; pas pour l autoroute.
Point positif, pas d'appuit sur les bras;; et plus de place pour une sacoche réservoir plus importante. Cela facilite les manoeuvres avec passager mais ATTENTION ! le rayon de braquage étant court, on peut se faire surprendre et atteindre trés facilement les butée sur un demi tour par exemple: et là si on est pas sur les gaz cable tendu, patatrac !
voilà..........
V à tous

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, eh bien après avoir hésité, posé des questions, essayé, et encore hésité, je viens de faire modifier ma selle, (-2cm), arrondir les angles de cette dernière, et du coût je garde les bracelets en position haute, la selle en position basse, j'enlève le truc en caoutchouc sous la selle (low/hight) qui te rentre dans le luc, et maintenant, tout va bien.

La position est parfaite, et dans les embouteillages ça va aussi (sauf les embouteillages).

Je viens d’économiser quelques roros, c'est bien aussi.

julex

julex
En rodage
En rodage

Bonjour après avoir lu leS post pour rehausse guidon
Y aurait il quelqu'un dans le sud vers Marseille qui a fait la modif
Pour se rencontrer afin de voir sa belle pour me rendre compte de la position
Car le changement pourrait mieux me convenir mais le prix demande réflexion

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'suis sur Marseille et j'ai un 1200ST cheers ...mais je n'ai pas fait la modif ! tirelalangue
Par contre, dispo pour rouler de concert avec un autre "STiste" ! :wink:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

papou13 a écrit:J'suis sur Marseille et j'ai un 1200ST cheers ...mais je n'ai pas fait la modif ! tirelalangue
Par contre, dispo pour rouler de concert avec un autre "STiste" ! :wink:

Vous formez une SecTe ? :laughing:

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une première étape peut-être pour un rassemblement national des Stiste ! :laughing:

cab

cab
Pilier de Forum
Pilier de Forum

papou13 a écrit:J'suis sur Marseille et j'ai un 1200ST cheers ...mais je n'ai pas fait la modif ! tirelalangue
Par contre, dispo pour rouler de concert avec un autre "STiste" ! :wink:
ICI
https://bmist.forumpro.fr/t67791-rassemblement-2012-les-inscriptions?highlight=rassemblement+2012

il y en aura une au moins,nous attendons les Marseillais !!!!du Merlu, de st Louis, de la Pointe , tous en Ardèche :biker:

julex

julex
En rodage
En rodage

je suis pas contre une rencontre maniere de discuter de la st, papou13 combien de bornes sur ta machine, des modifs, qui te fais l'entretien. J'ai rdv vendredi chez twin raleur pour les 60000, devis annoncé 350 roros, t'en penses quoi? une rencontre nationnale de st pouquoi pas


papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

julex a écrit:je suis pas contre une rencontre maniere de discuter de la st, papou13 combien de bornes sur ta machine, des modifs, qui te fais l'entretien. J'ai rdv vendredi chez twin raleur pour les 60000, devis annoncé 350 roros, t'en penses quoi? une rencontre nationnale de st pouquoi pas



Bertha est un modèle de 07/2007, acheté d'occasion en 12/2008 avec 8300kms au compteur. Top-case Givi, valises evo, tapis et sacoche Bagster, support GPS Touratech pour Tomtom Rider v1.
Actuellement on arrive à 55 000kms au compteur. Entretenue successivement chez Grand-Sud, Bavaria et à présent Sport Moto Thome.
J'ai dans l'esprit d'aller tester Docks moto et/ou Speed Twin également en vue d'un changement des amortos ( Olhins ?)
Pour le forfait à 350 euros pour les 60 000...à 50 0000 kms , j'en ai eu pour 250 euros sur Nîmes, vidange de pont incluse.

papou13

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Quant à Twin raleur, pas d'écho à leur sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum