Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pont R80RT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pont R80RT Empty pont R80RT Dim 27 Nov - 14:17

Ledave

Ledave
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'ai bien fouillé sur le forum, mais les éléments d'une1150 RT sont vraiment trop éloignés de ma 80RT.

Donc je m'attaque au démontage du pont puis BO.

Et je ne trouve pas de post/tuto qui pourrait m'éclairer ,y'a t'il un "piège" après les 4 vis enlevées? (j'ai vidangé ce dernier)

pont R80RT 20161118

la vis hexagonale du dessus sert à quoi?

Et coté moteur comment qui faut que je fais??
Merci de votre aide :bien:

2pont R80RT Empty Re: pont R80RT Dim 27 Nov - 15:57

spookie

spookie
En rodage
En rodage

aucun piège, la vis sert pour ton niveau et remplissage du bras
tu as 4 vis à enlever sur la tulipe de sortie de boite(sous le soufflet)
les 2 vis de pivots du bras avec leurs contre écrou
la cde de frein sur le couple conique, le ou les amortos et valstar, plus qu'à sortir vers l'arriere

3pont R80RT Empty Re: pont R80RT Dim 27 Nov - 17:02

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu comptes ensuite déposer la boite, garde le couple conique et le frein en place avant... :siffle:

4pont R80RT Empty Re: pont R80RT Lun 28 Nov - 6:01

spookie

spookie
En rodage
En rodage

pour faire quoi ?

5pont R80RT Empty Re: pont R80RT Lun 28 Nov - 6:30

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut
Cela dépend de la finalité de l'intervention , si tu souhaites intervenir sur le couple conique effectivement ton intervention est la bonne mais si la finalité c'est de déposer la boite sans intervention spécifique sur le couple conique tu n'a pas besoin de désolidariser le couple conique du bras oscillant .... tu déposes l'ensemble sans les séparer

Didier

6pont R80RT Empty Re: pont R80RT Lun 28 Nov - 19:36

Ledave

Ledave
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a tous pour vos réponses, effectivement j'ai pas été suffisamment precis.
Donc le couple c'est pour le peindre, le bo c'est pour (aussi le peundre) pour sortir le moteur du cadre. Enfin de ce que j'ai compris c'est plutôt (l'ami de mickey) sortir le cadre du moteur.
D'ailleurs j'ai vu dans un tuto ( je sais plus lequel ) que pour sortir les boulons du bo c'est soit burin/marteau (miam) soit meuler une douille pour qu'elle puisse rentrer...

A vos claviers :bien: :bien:

7pont R80RT Empty Re: pont R80RT Lun 28 Nov - 20:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Leda a écrit:
D'ailleurs j'ai vu dans un tuto ( je sais plus lequel ) que pour sortir les boulons du bo c'est soit burin/marteau  (miam) soit meuler une douille pour qu'elle puisse rentrer...
 
Si tu commences au burin t'as pas le cul sorti des ronces. Oublie ce tuto. Douille de 27 au bon diametre ou, encore mieux, l'outillage d'origine en tole pliée et soudée.
Si tu veux sortir la boite et le moteur, il te faudra immobiliser l'arbre de transmission pour le désaccoupler de la boite. A faire donc avant de déposer le couple, sauf si tu as l'outil spécifique pour l'immobiliser.
Achat et lecture intégrale de la RMT indispensables avant de toucher au bazar...

8pont R80RT Empty Re: pont R80RT Mer 30 Nov - 19:33

Ledave

Ledave
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci de ta réponse, comme je l'ai insinué le burin/marteau je le sens pas et la clé d'origine j'ai pas donc ce sera douille. Pour sortir le moteur j'ai pas tout compris . Je vais relire :laughing: :laughing:
en tous cas merci :bien:

9pont R80RT Empty Re: pont R80RT Sam 3 Déc - 16:40

Ledave

Ledave
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit: Douille de 27 au bon diametre ou, encore mieux, l'outillage d'origine en tole pliée et soudée.
:bien: boulons desserés...je continue demain tirelalangue

k75roadster a écrit:Si tu veux sortir la boite et le moteur, il te faudra immobiliser l'arbre de transmission pour le désaccoupler de la boite. A faire donc avant de déposer le couple, sauf si tu as l'outil spécifique pour l'immobiliser.
Shocked Shocked Shocked je comprends pas le pourquoi de l'ommobilier, tu peux m'expliquer stp?
pont R80RT Bo10


10pont R80RT Empty Re: pont R80RT Dim 4 Déc - 15:14

Ledave

Ledave
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon le BO est sorti sans encombre....mais j'ai des doutes au remontage (entre l'espace qu'il y a , le soufflet ça va être coton....)

pont R80RT 20161210

Et il faut que je rachète 3-4 litres de WD 40
pont R80RT 20161211


J'ai reçu les roulements, mais du coup vu la construction du BO, je vais pas m'aventurer et j'ai commandé l'arrache Kukko comme indiqué sur la RMT


J'en profite pour poser une question con (bah oui on change pas une équipe qui gagne)

concernant mon post
https://bmist.forumpro.fr/t109737-demontage-tube-et-te-de-fourche-r80

J'ai commandé sur Shogun les roulements que j'ai reçus mais pas de "coupelle" inférieure (qui devrait accueillir le roulement sur le Té inférieur) j'ai présenté le roulement sur la colonne et il "bloque" dès le début !! je doute qu'un roulement soit rentré forcé sur 20 cm....

Merci de me confirmer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum