Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poignée de levage pour béquillage central

+13
Takeoff01
kikitos77
erik1300
Biker-Paulo
Kalou
k75roadster
olivier_999
nik0
YVONM22
décédé - swhanda
Décédé : Faron
Trumftager
meleman
17 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je n'ai jamais eu aucune difficulté à mettre ma k1200 gt sur béquille centrale , mais avec la 1600 gtl impossible pour les raisons suivantes:
Sur la 1200 gt la poignée AR est à la verticale de la béquille , donc très bien placée pour soulever en même temps qu'on met son poids sur la centrale.
Sur la 1600 gtl, outre 50 kg de plus à lever, la poignée AR est vraiment décalée vers l'arrière par rapport à la béquille centrale, donc la force de tirage verticale est moindre et impossible pour mon gabarit de mettre la bête sur centrale.
QUESTION : quelqu'un a t'il installé la poignée de levage wunderlich , si oui, l'efficacité est elle au rdv? Je lisais sur un post 1200 gt que la poignée étant positionnée trop basse, l'efficacité était nulle à la levée.
Merci

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

As tu tester de mettre ton pied gauche sur le levier de béquille et donc décalé ton corps (et son centre de gravité) vers l'arrière?


_____________________________
Poignée de levage pour béquillage central Signat10

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah non, c'est vrai que j'ai l'habitude de le faire avec la jambe droite , je vais tester, merci.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

meleman a écrit:e.
QUESTION : quelqu'un a t'il installé la poignée de levage wunderlich , si oui, l'efficacité est elle au rdv? Je lisais sur un post 1200 gt que la poignée étant positionnée trop basse, l'efficacité était nulle à la levée.
Merci

Je l'ai mise sur la 800 Gs , que du Bonheur pour béquiller surtout avec les valises et la sec de 50 litres et d'une main

décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,
C'est la bonne solution que de porter son poids vers l'arrière et au lieu de vouloir lever la moto avec la poignée, il faut lever mais en appliquant la force vers l'arrière aussi.

Si tu n'y arrives pas quand même, essaye en position 2 casques + bagages, la moto sera déjà un peu plus haute.

Par sécurité pendant que tu testes, garde la béquille latérale sortie et demande à quelqu'un de se placer du coté droit pour retenir si la moto bascule à droite.

:wink:

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, avec l'autre jambe sans résultat en plus pas du tout à l'aise avec cette position, en revanche bingo pour le bequillage avec l'ESA règlée avec 2 personnes , la moto étant plus haute , j'ai réussi à la béquiller , c'est le petit chouïa qui me manquait. Bon je dis pas que j'en chie pas mais j'y arrive , donc bonne alternative à la poignée supplémentaire !
Merci du tuyau :bien:



décédé - swhanda

décédé - swhanda
Jeune padawan
Jeune padawan

Slt,
moi aussi au début je la trouvais très difficile à béquiller, avec l'habitude c'est devenu plus facile et instinctif.
N'essaie pas de béquiller en tirant sur la poignée vers le haut mais appliques toutes les forces à 45° vers l'arrière au moment du béquillage, même sur le guidon tout en déportant ton poids vers l'arrière aussi.

Autre chose qui peut aider, les chaussures ne doivent pas être trop souples à la semelle, tu te feras mal au pied.
C'est bien plus facile avec des chaussures à semelles plus rigides.

:wink:

meleman

meleman
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est vrai que je tire plus à la verticale qu'à 45 degrés, j'essaierai Comme cela à l'avenir.
Pour les pompes j'ai des TCX, elles ne me font pas mal quand je béquille, les semelles sont assez épaisses.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

je béquille ma bécane facilement, pourtant je ne suis pas baraqué, il faut que le guidon soit droit, sinon pas possible.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K12, quand j'ai le bras fatigué (tennis elbow) je le fais en deux temps : je profite du rebond. On peut aussi monter les suspensions.


_____________________________
Poignée de levage pour béquillage central 354459_5
Poignée de levage pour béquillage central Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

olivier_999

olivier_999
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

De mon côté , pied droit sur la béquille et au moment de lever la moto, la bascule de la béquille se fait tout seul car je me met debout uniquement sur la béquille donc tout mon poids est dessus !
Je pèse 80 kgs
Olivier

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Sur ma K12, quand j'ai le bras fatigué (tennis elbow) je le fais en deux temps : je profite du rebond.
Bonne technique. L'essentiel de l'effort passe par le recul de la moto qui bute sur la béquille, le poids du pied gauche l'aide à passer le point de bascule.
La poignée de béquillage ne sert pas à lever la moto, juste à la stabiliser.
On peut aussi béquiller debout sur la moto, avec un bon coup de frein avant, en profitant de la détente de fourche et en tirant sur le guidon avec le corps; mais ça demande un peu d'entrainement.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit: On peut aussi béquiller debout sur la moto, avec un bon coup de frein avant, en profitant de la détente de fourche et en tirant sur le guidon avec le corps; mais ça demande un peu d'entrainement.

Jean Pierre Goy ..... sort de ce corps ..... :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

olivier_999 a écrit:De mon côté , pied droit sur la béquille et au moment de lever la moto, la bascule de la béquille se fait tout seul car je me met debout uniquement sur la béquille donc tout mon poids est dessus !
Je pèse 80 kgs
Olivier


je fais comme ça aussi, et ça marche bien ..

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

YVONM22 a écrit:
olivier_999 a écrit:De mon côté , pied droit sur la béquille et au moment de lever la moto, la bascule de la béquille se fait tout seul car je me met debout uniquement sur la béquille donc tout mon poids est dessus !
Je pèse 80 kgs
Olivier


je fais comme ça aussi, et ça marche bien ..


Je possède également de cette manière sur la K1200LT et la K1200GT et elle monte sur la béquille.. C'est un peu plus dur sur la K1200GT car la béquille centrale est un peu plus en arrière.

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

après tous les avis et conseils communiqués, je confirme que les efforts doivent être exercés uniquement pour sur la béquille centrale; main gauche sur poignée gauche, guidon droit, pied droit sur béquille pour caler la béquille au sol (et sentir la bonne stabilité), main droite sur la poignée Arr de relevage, museau bien relevé, regard fier et pointer l'horizon lointain et hop et appuie sur la béquille et la bête bascule et se stabilise. Seul reproche, du moins avec les gants d'hiver, c'est d'insérer sa main pour attraper la poignée Arr .c'est vrai aussi que plus t'es "lourd", plus tu peux utiliser les lois de la physique :laughing:
Surtout ne jamais forcer et tenter une technique d'haltérophile car là, les soucis et autres bobos peuvent arriver à grand pas.

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso j'ai réalisé cette Cale qui permet de rehausser l'arrière la moto et donc plus facile À béquiller sur la centrale.
Poignée de levage pour béquillage central 20181010
Poignée de levage pour béquillage central 20181011

Takeoff01

Takeoff01
Apprenti

Hello à tous,

J'ai commandé la poignée de levage Wunderlich pour mon K1600, je vous tiens informé des résultats

appel de phare à tous

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit retour sur la difficulté du béquillage sur la central que je rencontrais, je me suis rendu conte que le pneus AR livrer avec ma k16 n'était pas le bon, ils ont monter un 190/50/17 au lieu du 190/55/17 pneus user contre pneus neuf 3cm de décalage.

Poignée de levage pour béquillage central 20200510


Je précise que la moto a été acheter chez BMW Marseille et réviser. tafume

meloce

meloce
Jeune pilote
Jeune pilote

Takeoff01 a écrit:Hello à tous,

J'ai commandé la poignée de levage Wunderlich pour mon K1600, je vous tiens informé des résultats

appel de phare à tous

Salut,
alors le test avec ta poignée de béquillage est-il concluant?

Takeoff01

Takeoff01
Apprenti

Bonsoir Meloce,

Oui je te confirme que cela change complètement la vie pour mettre la K16 sur la béquille centrale, l'appui au sol est beaucoup plus stable car on a une meilleure prise en main de la moto et le levage est plus sur. Bref, je recommande sans réserve !!

Appel de phare d'une future R 1250 RT de 2021 ! :wink:

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

kikitos77 a écrit:Perso j'ai réalisé cette Cale qui permet de rehausser l'arrière la moto et donc plus facile À béquiller sur la centrale.
Poignée de levage pour béquillage central 20181010
Poignée de levage pour béquillage central 20181011

Bonsoir
Pourrais tu stp me donner les cotes pour faire cette cale
Qu'as tu utilisé comme bois...
Merci d'avance
Michel

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Pour le bois c'est facile : c'est du bois d'arbres de forets :ptdr: :ptdr:

ça c'était juste pour rire un peu.

Personnellement je n'ai aucun problème pour le béquillage de la k16 et je ne pèse que 75 kg et en plus j'ai placé un contreplaqué de 10 mm sous la centrale pour préserver la carrelage du garage .
il parait que les k16 euro 4 sont plus difficiles à béquiller .......

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Pour le bois c'est facile : c'est du bois d'arbres de forets :ptdr: :ptdr:

ça c'était juste pour rire un peu.

Personnellement je n'ai aucun problème pour le béquillage de la k16 et je ne pèse que 75 kg et en plus j'ai placé un contreplaqué de 10 mm sous la centrale pour préserver la carrelage du garage .
il parait que les k16 euro 4 sont plus difficiles à béquiller .......

Sur les photos Crying or Very sad c'est la moto de Franck et Franck est petit :wink: il fait 1.59 M et avait du mal avec madame k16 :laughing: :laughing:

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

jll78 a écrit:Pour le bois c'est facile : c'est du bois d'arbres de forets :ptdr: :ptdr:

ça c'était juste pour rire un peu.

Personnellement je n'ai aucun problème pour le béquillage de la k16 et je ne pèse que 75 kg et en plus j'ai placé un contreplaqué de 10 mm sous la centrale pour préserver la carrelage du garage .
il parait que les k16 euro 4 sont plus difficiles à béquiller .......

Bonjour,
Merci pour ces infos très inintéressantes.. maintenant je suis convaincu pour le bois d'arbre lol
Pour mon K16GT, Je n'avais aucun pb pour béquiller jusqu’à présent, sauf que j'ai fait monter des biellettes plus courtes de 2,5cm et maintenant c'est juste énorme pour mettre sur la béquille. Donc j'ai commandé une poignée sur Ali Express (28€) au lieu de 139€ chez Wunderlich (en espérant que c'est la même poignée) qui se fixe sur le cadre et je voudrais essayer de faire cette cale en 2,5cm d’épaisseur et j'imagine un plateau de 20cm*20cm et pente sur 20Cm.
Voila... Bonne journée
Ce qui m’intéresse surtout c'est les cotes longueur largeur hauteur etc...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faiis de sorte qu’elle reste transportable simplement..

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Poignée de levage pour béquillage central 20210410


Salut si ça peut aidé, pour le bois c'est un bastaing que j'ai couper et raboter.

LAURIMI1

avatar
En rodage
En rodage

kikitos77 a écrit:Poignée de levage pour béquillage central 20210410


Salut si ça peut aidé, pour le bois c'est un bastaing que j'ai couper et raboter.

Merci beaucoup

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum