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Poignée de levage pour béquillage central

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meleman

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour, je n'ai jamais eu aucune difficulté à mettre ma k1200 gt sur béquille centrale , mais avec la 1600 gtl impossible pour les raisons suivantes:
Sur la 1200 gt la poignée AR est à la verticale de la béquille , donc très bien placée pour soulever en même temps qu'on met son poids sur la centrale.
Sur la 1600 gtl, outre 50 kg de plus à lever, la poignée AR est vraiment décalée vers l'arrière par rapport à la béquille centrale, donc la force de tirage verticale est moindre et impossible pour mon gabarit de mettre la bête sur centrale.
QUESTION : quelqu'un a t'il installé la poignée de levage wunderlich , si oui, l'efficacité est elle au rdv? Je lisais sur un post 1200 gt que la poignée étant positionnée trop basse, l'efficacité était nulle à la levée.
Merci

Trumftager

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Pilier de Forum
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As tu tester de mettre ton pied gauche sur le levier de béquille et donc décalé ton corps (et son centre de gravité) vers l'arrière?

meleman

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Jeune pilote
Jeune pilote
Ah non, c'est vrai que j'ai l'habitude de le faire avec la jambe droite , je vais tester, merci.

faron83

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Modo régional
Modo régional
meleman a écrit:e.
QUESTION : quelqu'un a t'il installé la poignée de levage wunderlich , si oui, l'efficacité est elle au rdv? Je lisais sur un post 1200 gt que la poignée étant positionnée trop basse, l'efficacité était nulle à la levée.
Merci

Je l'ai mise sur la 800 Gs , que du Bonheur pour béquiller surtout avec les valises et la sec de 50 litres et d'une main


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


swhanda

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En rodage
En rodage
Slt,
C'est la bonne solution que de porter son poids vers l'arrière et au lieu de vouloir lever la moto avec la poignée, il faut lever mais en appliquant la force vers l'arrière aussi.

Si tu n'y arrives pas quand même, essaye en position 2 casques + bagages, la moto sera déjà un peu plus haute.

Par sécurité pendant que tu testes, garde la béquille latérale sortie et demande à quelqu'un de se placer du coté droit pour retenir si la moto bascule à droite.

:wink:

meleman

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Jeune pilote
Jeune pilote
Bon, avec l'autre jambe sans résultat en plus pas du tout à l'aise avec cette position, en revanche bingo pour le bequillage avec l'ESA règlée avec 2 personnes , la moto étant plus haute , j'ai réussi à la béquiller , c'est le petit chouïa qui me manquait. Bon je dis pas que j'en chie pas mais j'y arrive , donc bonne alternative à la poignée supplémentaire !
Merci du tuyau :bien:



swhanda

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En rodage
En rodage
Slt,
moi aussi au début je la trouvais très difficile à béquiller, avec l'habitude c'est devenu plus facile et instinctif.
N'essaie pas de béquiller en tirant sur la poignée vers le haut mais appliques toutes les forces à 45° vers l'arrière au moment du béquillage, même sur le guidon tout en déportant ton poids vers l'arrière aussi.

Autre chose qui peut aider, les chaussures ne doivent pas être trop souples à la semelle, tu te feras mal au pied.
C'est bien plus facile avec des chaussures à semelles plus rigides.

:wink:

meleman

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Jeune pilote
Jeune pilote
C'est vrai que je tire plus à la verticale qu'à 45 degrés, j'essaierai Comme cela à l'avenir.
Pour les pompes j'ai des TCX, elles ne me font pas mal quand je béquille, les semelles sont assez épaisses.

YVONM22

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Membre a vie
Membre a vie
je béquille ma bécane facilement, pourtant je ne suis pas baraqué, il faut que le guidon soit droit, sinon pas possible.

nik0

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Membre a vie
Membre a vie
Sur ma K12, quand j'ai le bras fatigué (tennis elbow) je le fais en deux temps : je profite du rebond. On peut aussi monter les suspensions.


_____________________________


Давай
http://nik0.moto.free.fr/

olivier_999

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
De mon côté , pied droit sur la béquille et au moment de lever la moto, la bascule de la béquille se fait tout seul car je me met debout uniquement sur la béquille donc tout mon poids est dessus !
Je pèse 80 kgs
Olivier

k75roadster

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Pilier de Forum
Pilier de Forum
nik0 a écrit:Sur ma K12, quand j'ai le bras fatigué (tennis elbow) je le fais en deux temps : je profite du rebond.
Bonne technique. L'essentiel de l'effort passe par le recul de la moto qui bute sur la béquille, le poids du pied gauche l'aide à passer le point de bascule.
La poignée de béquillage ne sert pas à lever la moto, juste à la stabiliser.
On peut aussi béquiller debout sur la moto, avec un bon coup de frein avant, en profitant de la détente de fourche et en tirant sur le guidon avec le corps; mais ça demande un peu d'entrainement.

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
k75roadster a écrit: On peut aussi béquiller debout sur la moto, avec un bon coup de frein avant, en profitant de la détente de fourche et en tirant sur le guidon avec le corps; mais ça demande un peu d'entrainement.

Jean Pierre Goy ..... sort de ce corps ..... :ptdr:

YVONM22

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Membre a vie
Membre a vie
olivier_999 a écrit:De mon côté , pied droit sur la béquille et au moment de lever la moto, la bascule de la béquille se fait tout seul car je me met debout uniquement sur la béquille donc tout mon poids est dessus !
Je pèse 80 kgs
Olivier


je fais comme ça aussi, et ça marche bien ..

Biker-Paulo

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Jeune padawan
Jeune padawan
YVONM22 a écrit:
olivier_999 a écrit:De mon côté , pied droit sur la béquille et au moment de lever la moto, la bascule de la béquille se fait tout seul car je me met debout uniquement sur la béquille donc tout mon poids est dessus !
Je pèse 80 kgs
Olivier


je fais comme ça aussi, et ça marche bien ..


Je possède également de cette manière sur la K1200LT et la K1200GT et elle monte sur la béquille.. C'est un peu plus dur sur la K1200GT car la béquille centrale est un peu plus en arrière.

erik1300

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Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
après tous les avis et conseils communiqués, je confirme que les efforts doivent être exercés uniquement pour sur la béquille centrale; main gauche sur poignée gauche, guidon droit, pied droit sur béquille pour caler la béquille au sol (et sentir la bonne stabilité), main droite sur la poignée Arr de relevage, museau bien relevé, regard fier et pointer l'horizon lointain et hop et appuie sur la béquille et la bête bascule et se stabilise. Seul reproche, du moins avec les gants d'hiver, c'est d'insérer sa main pour attraper la poignée Arr .c'est vrai aussi que plus t'es "lourd", plus tu peux utiliser les lois de la physique :laughing:
Surtout ne jamais forcer et tenter une technique d'haltérophile car là, les soucis et autres bobos peuvent arriver à grand pas.

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