SEGAFREDO a écrit:Visiblement vous ne conseillez pas moteur dans le cadre ...
Ah benh non, sauf à avoir des dons de contorsionniste, merci, mais pas pour moi
Je résume, démontage de :
Roue arrière (je passe rapidement le démontage des pièces de carénage)
Bras oscillant
Démarreur
Alternateur
Bobines
Batterie
Boite à air
Béquille
Boite de vitesses
Embrayage
Volant moteur
Carter d'embrayage (appelé aussi entretoise)
Roue libre de démarreur
Carter du carter de vilbrequin et du vilbrequin bien sur (sinon, c'est pas drôle)
Carter d'huile (pas que le plaque horizontale, carter complet)
Démontage de la distribution et du capteur à effet hall
Démontage de la pompe à eau (ça te permet de remplacer le kit joint en même temps)
Bien entendu, auparavant tu as démonté le carénage, le radiateur, la béquille (benh oui
elle est boulonnée sur la boite) puis là .... enfin tu as l'accès à l'objet de ta convoitise ...
...... """"" l'arbre intermédiaire""""" coucou, c'est moi !!!
A ce stade, ne te reste plus qu'à faire la manœuvre inverse si ton dos n'a pas jeté l'éponge
Je te brosse ici .... VOLONTAIREMENT, un tableau assez noir de ce qui t'attend, et, crois moi
sur parole, je ne prétends pas posséder a science infuse, mais c'est tellement gratifiant de refaire
un moteur dans de bonnes conditions en sachant que "EVIDEMMENT" ce qui a été fait permettra
d'être certain d'avoir fait ce que David (BMD du forum) et moi même appelons "du beau boulot"
Je n'affirme pas que faire ces travaux ""moteur dans le cadre"" est impossible, j'affirme simplement
que je le fais différemment et que quand je dois aller au garage, je ne me dis pas ''''Pu....'''' je m'en
vais me faire bien ch..r
Il y aura surement d'autres personnes ici pour te dire le contraire ..... c'est égal ..... je persiste et signe
Bien amiKalment, Patrick (((besoin d'un conseil !!!!! la suite en M.P.
)))