Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions K1100LT

+8
paflechien
supercyprien
Dr.X
batisse
nik0
FAURIE Jean Claude
Freddy29
ed37
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Questions K1100LT Empty Questions K1100LT Mer 2 Jan 2019 - 21:03

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Dans ma quête de K1100LT, j'ai plein de questions qui me viennent ... Smile
j'ai vu différent compteurs sur ce modèle, un gradué jusqu’à 240 l'autre 260, est-ce lié avec le bridage des 100cv ?
la question suivante, évidemment ... le K1100LT est-il bridé ?

concernant les options possible,
est-il possible de mettre une selle chauffante
(et un régulateur de vitesse possible Rolling Eyes)

y en aura d'autres des questions Smile

2Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Mer 2 Jan 2019 - 21:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non le 260 est sur les RS et le 240 est sur les LT mais ce sont les mêmes moteurs et mêmes pont pour celles après 93

Selle chauffante oui

regul : aucune idée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Questions K1100LT Jura_218

3Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Mer 2 Jan 2019 - 21:24

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci,
j'avais vu une annonce avec un compteur "260" .... Sad
pour la selle chauffante, excellente nouvelle cheers

4Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Mer 2 Jan 2019 - 22:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les compteurs peuvent de RS (ou K100RS1 ou K1) peuvent se monter sans problème sur un K11LT


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Questions K1100LT Jura_218

5Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Mer 2 Jan 2019 - 22:11

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour ma culture,
pas de différence à la lecture entre le compte tours et le compteur ?
(par exemple si on est à 130km/h à 5 000 trs/mn même lecture sur les 2 ?)

6Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 9:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non pas de différence si les compteurs sont bien étalonnés


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Questions K1100LT Jura_218

7Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 9:26

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour le régulateur de vitesse difficile car ce n'est pas un accélérateur électrique la solution est plutôt mécanique de type " Cruise Control "
*
Questions K1100LT Cruise10

8Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 11:26

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mercis pour vos retours

9Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 11:32

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il me semble qu'il n'y pas de différence concernant l'équipement et les options entre une édition spécial et les derniers modèles de 1997, 98.

10Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 11:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le régulateur est apparu en 1998 sur les k12lt , en option sur les k12rs et de série en 2004 sur les k12gt.
Un servo moteur actionne alors une poignée de gaz à double tirage. Les contacteurs de frein et d'embrayage coupent le contrôle. Difficile à ajouter à une k11.

Pour la k11, reste la poignée papillon, que beaucoup ont testé avant de l'abandonner.

Quant à cette vis en bout de guidon, ça me fait penser à la brique que le chauffeur de poids lourd mettrait sur sa pédale d'accélération.


_____________________________
Questions K1100LT 354459_5
Questions K1100LT Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

11Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 12:01

Invité

Anonymous
Invité

Il y à ca chez Motobins, pas dispo en ce moment

Questions K1100LT Sans-t49

12Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 12:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la poignée papillon, je l'ai testée et je l'ai vite abandonnée :laughing:

le blocage de la poignée d'accélérateur , j'en avais un , je l'ai très peu utilisé


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Questions K1100LT Jura_218

13Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 12:55

Invité

Anonymous
Invité

J'avais ce frein de poignée sur mon k75 et sur mon k100 en fait je ne m'en servais jamais, même pas sur autoroute

14Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 13:05

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos retours et informations bien instructifs,
le régulateur était une question sans trop d'espoir ...  :bien:

Après recherche je n'ai pas trouvé de selle chauffante, est-ce une adaptation d'un autre modèle ?



15Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 13:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je ne crois pas qu'il y ait eu une selle chauffante d'origine sur ce modèle


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Questions K1100LT Jura_218

16Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 13:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:Merci pour vos retours et informations bien instructifs,
le régulateur était une question sans trop d'espoir ...  :bien:

Après recherche je n'ai pas trouvé de selle chauffante, est-ce une adaptation d'un autre modèle ?




Freddy29 a écrit:je ne crois pas qu'il y ait eu une selle chauffante d'origine sur ce modèle
*
Pour ma part, non plus " pas d'option selle chauffante " Mais, il me semble que Jean Luc :bien: " JLC Sellerie " est entrain de travailler sur une adaptation de selle chauffante pour les non pourvues. cheers

17Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 14:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:J'avais ce frein de poignée sur mon k75 et sur mon k100 en fait je ne m'en servais jamais, même pas sur autoroute

Question de goût personnel... Pour ma part, je l'ai adapté sur les 3 bmw que j'ai eues et je m'en sers régulièrement, sans même y penser. Le but n'est pas de maintenir la vitesse en marche normale mais de permettre de lâcher un peu la poignée de droite, et c'est pour ça que ça me plaît: ce petit frein permet de rouler sans les mains, de faire signe avec la main droite, de se gratter le mollet droit, d'ouvrir et fermer la main qui s'engourdit etc. en maintenant l'ouverture des papillons :wink:

Je trouve l'idée du siège chauffant plutôt amusante sur une k11 parce que c'est une machine dont beaucoup de propriétaires se plaignent qu'elle chauffe un peu beaucoup l'entrejambe et les bijoux de famille. Ou alors la demande est de la part de la passagère? :wink:

18Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Jeu 3 Jan 2019 - 23:41

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Encore une question bête (désolé), pour avoir un K1100LT propre et bien entretenu il faut compter dans les 4000€, mais c'est le prix des K1200LT/GT aussi hein

Du coup qu'est-ce qui est mieux ?
Quelles sont les grandes différences, entretien, fiabilité, performance, ... ?

Je cherche une moto pour faire 60% nationale/ départemental et 40% d'autoroute.

19Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 0:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Faut aller essayer les deux et te faire ta propre opinion, à mon avis....

La K1200LT a contre elle son gabarit imposant (360kg!), mais pour avantage une marche arrière électrique et une partie cycle tout à fait convaincante, un confort et protection royaux, une capacité de bagages au top, finition de bonne qualité, équipement très complet...
Selon l'année (jusqu'à novembre 2000, puis jusqu'à 2004 et après 2004, version FL) il y a d'autres petits avantages et inconvénients relatifs... on peut te renseigner, selon ce que tu convoites.

20Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 0:58

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ed37 a écrit:Encore une question bête (désolé), pour avoir un K1100LT propre et bien entretenu il faut compter dans les 4000€, mais c'est le prix des K1200LT/GT aussi hein

Du coup qu'est-ce qui est mieux ?
Quelles sont les grandes différences, entretien, fiabilité, performance, ... ?

Je cherche une moto pour faire 60% nationale/ départemental et 40% d'autoroute.

Gloups ! J'ai payé mon K11 bien moins que ça. Il y a une différence certaine entre le prix affiché (certains se touchent grave) et le prix payé.
J'ai payé mon K11 (de 93) 1500€ en 2011 avec moins de 100000km et 2-3 bricoles à faire dessus (pneus, changer un commodo) mais vraiment rien de dramatique.

Edit : Sur leboncoin, il y en a pas mal de bien autour des 3000€, voir moins. Par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1544143193.htm/

21Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 9:04

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

+ 1 avec Batisse pour exactement les mêmes raisons :bien:

22Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 10:25

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mercis beaucoup pour vos retours, effectivement je m'orienterai plus vers une K1200GT par rapport mon utilisation.

Merci pour le lien de l'annonce j'appel aussi  :bien:


Je regarde les K1100LT à 2000/2500€ et maintenant les K1200GT 4000/4500€  Smile

En pleine réflexion sur le choix maintenant, à cause de vous tous, mille merci au forum Surprised  cheers

23Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 11:34

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le K12 a contre lui son ABS3 a prendre en compte....

24Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 12:03

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai tenté un fois de monter sur un k11LT un régulateur de vitesse auto ''adaptable'', c'est franchement compliqué, et un peu dangereux de jouer avec la commande d’accélération.

Je me suis arrêté à la mise en service, je n'arrivais pas à sortir une info vitesse du faisceau du k11, il aurait fallu ajouter un impulseur, ça commençait à faire compliqué.

J'avais trouvé un fournisseur anglais qui faisait un kit, à un prix prohibitif.

Et bien sûr en cas d'accident, l'assurance botte en touche.

25Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 12:13

klo

klo
Jeune pilote
Jeune pilote

Très franchement, si tu tiens absolument au régulateur, prend un K12.

Si tes moyens sont plus limités, le K11 reste une excellente machine à rouler, bien plus résistante en corrosion des aluminiums que ne le sont les dernières BM, consommant raisonnablement, et quand tu l'as bien en main tu peux surprendre du monde dans le viroleux.
C'est une des meilleurs moto que j'ai eu, notamment en protection avec sa bulle électrique.
N'hésites pas à prendre à pas chère si le kilométrage dépasse les 100 000, sous la seule condition d'un entretien suivi.

Quelques points à vérifier:
Pas de bruit de transmission en tournant la roue ar à la main
Jeux latérales de la roue arrière et du bras oscillant
Fuite d'huile sous le carter de boite
Fuite d'eau ou d'huile sous la pompe eau/huile
Durite de reniflare
A part la transmission, vraiment rien de rédhibitoire si tu es un peu mécano.
Pièces facile à trouver chez atelier du roule toujours

Klo

26Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Ven 4 Jan 2019 - 13:29

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mercis pour vos retours, (je suis très content d’être "tomber" sur ce forum Smile)

J'avance beaucoup dans ma recherche avec vos retours, je découvre et j’apprends la marque BMW, bien prometteur pour la suite ... Smile

Concrètement pour l'instant

1 essai de K1200GT à venir
2 contacts en cours pour un K1200GT

1 contacts pour un K1100LT, merci pour le lien à supercyprien, j'ai laissé un message téléphonique.

27Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Lun 28 Jan 2019 - 11:28

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

au risque de me répeter
un k1100 ,ca vaut pas de plus de 2500 ,grand max
a ce prix la ,ya plein de bonne motos bien plus récentes
il y a plein de k1100 a vendre sur le bon coin ..beaucoup plus chères ....qui ne se vendent pas ,parfois depuis des années
j ai vendu la mienne récemment ,85 000 km ,historique connu ,bon état ..2300 euros ,je crois ..c est le prix .
je n etais pas pressé ,si j avais pu le vendre plus cher ,je l aurai fait
le seul qui s est déplacé ,c est a ce prix la .
après ..c est vous qui voyez ... :ptdr:

28Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Lun 28 Jan 2019 - 11:43

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci barra de ton retour  :bien:

effectivement les prix des K100LT s'envolent ...
du coup en cherchant j'ai trouvé un K1300 GT au prix (du moment) des K1100LT,  tirelalangue  

tant pis pour le K1100LT et vive le K1300GT lol!
même si ce sont 2 motos différentes c'est toujours une question d'argent



si j'avais trouvé un K1100LT propre et bien entretenu au prix, je l'aurais pris de suite

29Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Lun 28 Jan 2019 - 14:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les prix ne s'envolent pas, bien au contraire.
La dernière que j'ai acheté il y a 3 ans: 120000km, sortant d'une réfection d'embrayage et de fourche (avec un peu plus de 2000€ de facture, je l'ai payée...600 CHF. Soit 500€. Le reste était en état neuf.
La précédente: 800€, état comparable.
J'en ai acheté en panne ou en pièces pour 100€...à 0€.

Il n'y a presque plus d'acheteurs pour une K1100LT, sauf ceux qui veulent leur faire subir les outrages habituels des créateurs de scrambler uniques. Par contre il y a une belle quantité de propriétaires qui aimeraient s'en débarrasser.
A 2500€, ça doit être un exemplaire absolument irréprochable, peu kilométré, avec un historique limpide.
Chose qu'on trouve encore de temps en temps en Suisse...

30Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Lun 28 Jan 2019 - 15:41

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je peux t'assurer qu'en France, à 2500€ il faut oublier ... lol!



- "ça doit être un exemplaire absolument irréprochable, peu kilométré, avec un historique limpide."

faut compter 4000€ est encore je ne me suis pas déplacer pour aller les voir l’état réel ...
plus cher que mon K13GT

31Questions K1100LT Empty Re: Questions K1100LT Lun 28 Jan 2019 - 17:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

S'il faut oublier, c'est bien aux vendeurs et à leurs prétentions démesurées que ça s'adresse.
Rien ne se vend et ne se vendra jamais à ce tarif. La preuve...tu ne t'es pas déplacé. Pourquoi quelqu'un d'autre le ferait?

Mais visiblement, ils n'ont pas besoin de sous ni de place, donc les annonces paraissent, reparaissent, mois après mois, année après année...pendant ce temps la moto ne roule pas, se détériore et finit par être totalement invendable, quelqu'en soit le tarif.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum