Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ...

+28
nicaux76
motokobis
bouguy 17
lecleric
BM92
theflat
sceint
K-neef
Décédé : K'wet
Dr.X
SEGAFREDO
Do
Décédé : riderbilly
pcedric
c@ssoulet
jcfer
nik0
vousvo84
Gilles2R
Napo
k75roadster
christopheh03
rv40
Skill
chbock59
Colas90
Freddy29
Aurigac
32 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas parcouru les pages du LBC. Et aujourd'hui, en parcourant les petites annonces, j'ai été un peu interloqué en voyant le nombre de K Racer à vendre.
Moi qui pensait que les propriétaires transformaient leur moto pour les personnaliser en fonction de leurs envies de conduite et de leurs goûts esthétiques, bref pour la garder de nombreuses années. Là, je constate l'effet inverse, ils les transforment et s'empressent de les revendre .
Là, j'avoue que je ne comprend pas la logique. Derrière ces transformations se cachent souvent des centaines d'heures de travail, tout ça pour finalement les revendre avec une plus-value bien dérisoire quant on voit les prix pratiqués ....


rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Salut à tous,

Pensez-vous qu'un jour se sera au tours des R1150 ( No ) ou que d'ici quelques années, la mode sera passée ?

V.
C'est déjà fait , du moins pour les 1100
https://www.leboncoin.fr/motos/1033879594.htm?ca=2_s

Colas90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:
motokobis a écrit:Je découvre ce sujet avec intérêt, un peu attristé par les difficultés qu'ont les "conservateurs" et les "créateurs" à s'entendre.
Le paradoxe, c'est que ce sont les "créateurs", si tu entends par celà ceux qui modifient leur moto, qui sont les plus conservateurs et conformistes, se vantant de faire hurler les puristes alors qu'ils en sont de pires : tous font les mêmes modifs, avec les mêmes recettes, les mêmes pièces, pour obtenir la même moto qu'on ne différencie que par la couleur du réservoir.
Ou est la création là-dedans? Je n'en vois pas l'ombre d'un soupçon. Juste de l'imitation plus ou moins réussie...
Donc plutôt qu'opposer conservateurs à créateurs, plutôt parler de puristes vs pourristes.

Moi j'adore les "selles en cuir sur mesure" qui sont toutes les mêmes...

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

rv40 a écrit:
nicaux76 a écrit:Salut à tous,

Pensez-vous qu'un jour se sera au tours des R1150 ( No ) ou que d'ici quelques années, la mode sera passée ?

V.
C'est déjà fait , du moins pour les 1100
https://www.leboncoin.fr/motos/1033879594.htm?ca=2_s

Shocked , Sad et Crying or Very sad

V.

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui ,d'ailleurs ils v' ont pouvoir acheter des caferacers d'origines (qu'est-ce qu'il vont en faire?)

Invité

Anonymous
Invité

bouguy 17 a écrit:oui ,d'ailleurs ils v' ont pouvoir acheter des caferacers d'origines (qu'est-ce qu'il vont en faire?)

Ils vont mettre des carénages de k100rt/lt/rs dessus, y en a plein à vendre :ptdr:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le plus dur sera de remettre l'extrémité du cadre, qui semble inutile, tel l'appendice de l'intestin...

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:Le plus dur sera de remettre l'extrémité du cadre, qui semble inutile, tel l'appendice de l'intestin...

Je vais me lancer à la recherche de boucles arrière alors, y'a des brouzoufs à se faire vu le nombre "d'emputées" !!!

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le nine t n'est pas moche ,peut-être que ce sera le CR du futur.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
chbock59 a écrit:Le plus dur sera de remettre l'extrémité du cadre, qui semble inutile, tel l'appendice de l'intestin...

Je vais me lancer à la recherche de boucles arrière alors, y'a des brouzoufs à se faire vu le nombre "d'emputées" !!!

... tu auras forcement besoin d'un associé !!! :wink:
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 2014-010

Que le siège social soit en Aveyron ne me dérange pas, mais les ateliers resteront en Corse !  :siffle: ... :ptdr:

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ces Corses toujours une longeur d'avance

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bon ben... j'avoue : J'ai déjà essayé le coté café Racer en 1977 aprés un accident de R75-5 qui a failli me coûter la vie. Ceux qui connaissent mon affection pour les K et mon respect pour la condition "ORIGINALE" me pardonneront cette erreur de jeunesse... Le cul de selle est un réservoir de 750 Honda coupé en deux :laughing:
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 Img_0110
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 Img_0115
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 Img_0111
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 Img_0113
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 Img_0119

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ah oui, la 3CV dans le fond de la photo c'était la mienne....

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pas mal du tout Laurent ! :bien: :bien: :bien:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lvog57 a écrit:Ah oui, la 3CV dans le fond de la photo c'était la mienne....

Customisée aussi avec ses longues-portées de rallye Smile

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
K'wet a écrit:
Je vais me lancer à la recherche de boucles arrière alors, y'a des brouzoufs à se faire vu le nombre "d'emputées" !!!

... tu auras forcement besoin d'un associé !!! :wink:


Que le siège social soit en Aveyron ne me dérange pas, mais les ateliers resteront en Corse !  :siffle: ... :ptdr:

Il faut que l'on discute des modalités des frais de société pour les déplacements  :ptdr:

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

Ce soir planet +
L'atelier moto
transformation d'une R100RT
Forcément ça donne des rêves à plein de monde

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

arrêter de profaner les cimetières svp.

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Customisée aussi avec ses longues-portées de rallye

Ha ha ha....!!  J'avais oublié cela . Méchants phares !!!!  Maintenant, avec des phares LED de 2 cm de diametre, tu obtiens encore plus de lumière . Les temps changent et la technologie aussi..... Un peu de regret du temps où  l'électronique n'existait pas et où on réglait le jeu des "vis platinées" avec des cales.Bof !! J'suis passé dans le clan des papy............ :wink:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A l'époque, on appelait cela des "gamelles" ...



Dernière édition par Lvog57 le Dim 27 Nov 2016 - 0:22, édité 1 fois

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lvog57 a écrit:..... Un peu de regret du temps où  l'électronique n'existait pas et où on réglait le jeu des "vis platinées" avec des cales....

Et le papier à cigarettes pour régler l'avance ;-)

Personnellement, je ne suis pas nostalgique des vis platinées.

(Tiens d'ailleurs, j'en ai à régler sur un Solex, quoi que là dessus, ce soit différent des autres vis platinées)

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

jcfer a écrit:(Tiens d'ailleurs, j'en ai à régler sur un Solex
Ouah !!! J'avais oublié l'existence de ce truc préhistorique. J'habitais à Metz et l'école d'ingénieurs de Metz organisait tous les ans une course de Solex où tous les coups étaient permis : Kérozene, turbos etc...

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

il y a toujours le solex d'origine de la belle mère au garage.............

salut motard

http://temersit.fr/

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Lvog57 a écrit:[ l'école d'ingénieurs organisait tous les ans une course de Solex où tous les coups étaient permis : Kérozene, turbos  etc...
J'ai eu l'occasion de voir ces courses , c'est génial et ingénieux ..

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lvog57 a écrit:
jcfer a écrit:(Tiens d'ailleurs, j'en ai à régler sur un Solex
Ouah !!! J'avais oublié l'existence de ce truc préhistorique....

C'est d'une conception très ingénieuse :bien: (pompe à essence à dépression, carbu sans cuve, vis platinées sans réglage de l'écartement, etc.)

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit: Ceux qui connaissent mon affection pour les K et mon respect pour la condition "ORIGINALE" me pardonneront   :laughing:
]

+10

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce post, mais j'avoue que tu m'en donné l'envie
je suis comme toi, un ADDICT/AUX/K, et suis content d'avoir (un peu) participé à la renaissance
de la tienne.

Pour donner mon avis sur ces modèles transformés et sur les ventes, je dirai plutôt que si je devais
en vendre une, je rédigerais mon annonce en mettant:

A vendre moto transformée (restons corrects)
Idéal projet moto d'origine.

:ptdr: :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:

Allez ...... j'arrête là, n'empêche, ça fait du bien de penser que j'ai au garage 2 futurs collectors.

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:

A vendre moto transformée (restons corrects)
Idéal projet moto d'origine.

Tu n'étais pas parti sur une transfo à un moment donné? Une personnalisation bien raisonnée et réalisée n'est pas forcement quelque chose de désagréable bien au contraire.

Invité

Anonymous
Invité

Une modif, oui, mais vite interrompue, une moto que je préparais pour un projet piste
mais vendue à un afficionado de compétes, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.

Mea-culpa, nobody is perfect

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:
Customisée aussi avec ses longues-portées de rallye

Ha ha ha....!!  J'avais oublié cela . Méchants phares !!!!  Maintenant, avec des phares LED de 2 cm de diametre, tu obtiens encore plus de lumière . Les temps changent et la technologie aussi..... Un peu de regret du temps où  l'électronique n'existait pas et où on réglait le jeu des "vis platinées" avec des cales.Bof !! J'suis passé dans le clan des papy............ :wink:

Bonsoir.
Si tu pouvais m'en dire plus à ce sujet, je serais bien bien content. Pour en mettre sur mes pare carters... :wink:

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

Lvog57 a écrit:Ouah !!! J'avais oublié l'existence de ce truc préhistorique. J'habitais à Metz et l'école d'ingénieurs de Metz organisait tous les ans une course de Solex où tous les coups étaient permis : Kérozene, turbos  etc...

Les courses de Solex existent toujours, au Rock and Solex à Rennes. En 2017, ils fêteront le 50ème anniversaire.

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca y est, elle revient pour la 3ème fois : https://www.leboncoin.fr/motos/1058846260.htm?ca=6_s
Do a écrit:En parlant de Kafé racer, de sécurité et de conformité.......... tafume

https://www.leboncoin.fr/motos/1047883323.htm?ca=7_s

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 Captur10

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 19d46311

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 84bc8010

Mais cette fois à -900€ voir -1100€. Mais attention, à ce prix là, il faut se passer des 2 accessoires qui font de cette très banale K75 une extraordinaire moto collector ....


Occasion à ne pas manquer ....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est bôôô ... il me la faut ...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

On se cotise et on l'achète pour la mettre à la casse. Faut abréger ses souffrances...
Si elle se voyait, avec son cache culbu superoxydé, ses soufflets de fourches avachis, son pot ruiné, sa selle en film bulle recouvert de véritable peau de skai, elle se pendrait sûrement à son faisceau électrique... tafume

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:On se cotise et on l'achète pour la mettre à la casse. Faut abréger ses souffrances...
Si elle se voyait, avec son cache culbu superoxydé, ses soufflets de fourches avachis, son pot ruiné, sa selle en film bulle recouvert de véritable peau de skai, elle se pendrait sûrement à son faisceau électrique... tafume

Tiens tu me fais penser à une chanson de circonstances :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=fO-GfZ24WkY

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chbock59 a écrit:elle se pendrait sûrement à son faisceau électrique...

:ptdr: :ptdr:  Quel humour !!! Pas mal le forum....

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je suis du même avis que bmouais, les café racer sur base de BMW K, c'est moche ! 2 doigts Evil or Very Mad Razz
Il est bien plus intéressant de rénover une moto anglaise, et de la laisser dans sa configuration d'origine.
Comme les prix de ces motos sont élevés en France, peut-être faudrait-il rechercher en Angleterre ?
David connaitrait-il de bonnes affaires ? 98

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Je suis du même avis que bmouais, les café racer sur base de BMW K, c'est moche ! 2 doigts Evil or Very Mad Razz
Il est bien plus intéressant de rénover une moto anglaise, et de la laisser dans sa configuration d'origine.
Comme les prix de ces motos sont élevés en France, peut-être faudrait-il rechercher en Angleterre ?
David connaitrait-il de bonnes affaires ? 98

On se voit demain, je lui poserai la question, mais je suis bien sur, qu'en cherchant un peu on doit facilement trouver un "good corner"

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Deux questions à poser à David:
- Les prix des vieilles motos anglaises sont-ils plus bas en Angleterre ?
- Quels sont les journaux ou sites internet à consulter pour trouver ces motos à vendre ?
Merci à l'avance... :fleur3:

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

- Les prix des vieilles motos anglaises sont-ils plus bas en Angleterre ?
-Quels sont les journaux ou sites internet à consulter pour trouver ces motos à vendre ?

Arghhhhhhh... !!!!! Traitre ... !!  Shocked Shocked Shocked Shocked

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ROUTINE a écrit:Deux questions à poser à David:
- Les prix des vieilles motos anglaises sont-ils plus bas en Angleterre ?
- Quels sont les journaux ou sites internet à consulter pour trouver ces motos à vendre ?
Merci à l'avance... :fleur3:
Ca va te coûter un bras en sciure ou autres granulés absorbants... tafume tafume

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:
ROUTINE a écrit:
- Les prix des vieilles motos anglaises sont-ils plus bas en Angleterre ?
Ca va te coûter un bras en sciure ou autres granulés absorbants... tafume tafume

Par contre, en pneus et carburant, vu la brièveté des rares sorties éventuelles, il va s'y retrouver, à condition de trouver des pièces... :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

chbock59 a écrit:
ROUTINE a écrit:Deux questions à poser à David:
- Les prix des vieilles motos anglaises sont-ils plus bas en Angleterre ?
- Quels sont les journaux ou sites internet à consulter pour trouver ces motos à vendre ?
Merci à l'avance... :fleur3:
Ca va te coûter un bras en sciure ou autres granulés absorbants... tafume tafume

Litière pour chat?


_____________________________
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 354459_5
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... - Page 5 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
chbock59 a écrit:
Ca va te coûter un bras en sciure ou autres granulés absorbants... tafume tafume

Par contre, en pneus et carburant, vu la brièveté des rares sorties éventuelles, il va s'y retrouver, à condition de trouver des pièces... :wink:
comme pour une bm moderne quoi en somme ................ :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Je suis du même avis que bmouais, les café racer sur base de BMW K, c'est moche ! 2 doigts Evil or Very Mad Razz
Il est bien plus intéressant de rénover une moto anglaise, et de la laisser dans sa configuration d'origine.
Comme les prix de ces motos sont élevés en France, peut-être faudrait-il rechercher en Angleterre ?
David connaitrait-il de bonnes affaires ? 98


Tu peux déjà regarder ici, mais il doit y en avoir d'autres

http://www.motorcyclenews.com/bikes-for-sale/type-classic/
http://www.vintagebike.co.uk/classifieds/
http://www.carandclassic.co.uk/cat/15/

Pour du matériel transalpin, regarde plutôt là

http://www.subito.it/

Pour de la mob anglaise, David pense (moi aussi d'ailleurs) que le mieux le mieux est de faire comme tu l'as fais
ici avec le forum BMW c'est de t'inscrire sur le forum de la marque que tu recherches, essayes aussi auprès des
clubs Anglais, c'est ce qu'a fait David pour sa Matchless (c'est un peu + facile pour lui, évidemment) mais ça reste
la façon la plus sure de trouver des passionnés, qui n'ont pas dans la tête que des idées mercantiles.

:wink: :wink:

Bien amiKalement, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum