Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -23%
-23% sur Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Voir le deal
61.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nombre de VT pour révision des 10 000

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonsoir,

Je viens de faire faire la révision des 10 000 + la visite annuelle sur ma f650gs de 2007.
Sur la facture, ils ont comptabilisé 36 VT.
Je ne me rends pas compte, est-ce que ça fait beaucoup ?

Morelax

Faron

Faron
Modo régional
Modo régional
C'est les valeurs de temps passées pour chaque opération


_____________________________
puis Fan Faron,puis Faron ron ron,puis "El Faron",puis Faraon,puis Faron qui perd son Boulon ,où vont ils s'arrêter?


    Nombre de VT pour révision des 10 000 La_dom11

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Oui je sais, mais ça fait beaucoup pour une révision des 10 000 + une visite annuelle ? Parce que je m'en tire pour 360€ quand même.

breitling

breitling
Modo régional
Modo régional
Morelax a écrit:Oui je sais, mais ça fait beaucoup pour une révision des 10 000 + une visite annuelle ? Parce que je m'en tire pour 360€ quand même.

Bienvenu dans le monde BMW...... Crying or Very sad :laughing:


_____________________________
un kilomètre d'autoroute ne mène nul part,un kilomètre de piste d'aviation mène au bout du monde!
Nombre de VT pour révision des 10 000 Transp10

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
Fais ta révision toi-même la prochaine fois et tu verras si tu fais plus vite...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie
12 VT par heure : 36 VT = 3H

Les barèmes sont forfaitaires. En cas de souci (vis foirée, machin bloqué, etc) le dépassement horaire n'est pas compté.

Maintenant, si ta moto n'est plus sous garantie, tu peux la confier à un mécanicien indépendant ou faire les opérations toi-même.

L'important n'est pas le temps passé mais le tarif horaire. Tu peux faire marcher la concurrence.


_____________________________
Nombre de VT pour révision des 10 000 354459_5
Nombre de VT pour révision des 10 000 Platanes
даваи
http://nik0.moto.free.fr/

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci de vos réponses.
Je préfère faire les grosses révisions par BMW pour avoir le tampon, au cas où je veuille la revendre. C'est sûr que les vidanges je vais me débrouiller pour les faire moi même.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
Je doute quand même que la VT soit à 10€...soit 120€ l'heure de MO.
Dans tes 360€ de facture, tu inclus aussi les pièces, non?

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
Waouh.... Shocked
3hr pour une 10000 ou annuelle d'un Mono

ils t'on pris pour une lapin de 3 semaines .... :siffle:

C'est quoi la description des operations :
- vidange moteur

et puis quoi d'autre ... car a 10000 doit pas y avoir grand chose a faire ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
10000km...mais 9 ans tout de même. Donc changement de  tous les fluides, + révision habituelle, dont le jeu aux soupapes.
Et vu l'accessibilité...

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Oui le prix des pièces est compris.
Ils ont joint une liste d'une page et demi de vérifications en tout genre à effectuer.
Le liquide de frein a aussi été changé effectivement.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie
Mouais .. le controle au soupapes ... scratch
c'est tout les 10000 sur le mono ???
sinon pour changements de tout les fluides oui si ils ont pas ete change depuis plus de 2-3 ans ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie
C'est bien tous les 10000 le jeu aux soupapes, et surtout les 10000 premiers km, ensuite ça n'évolue plus tellement.
Ca demande juste la dépose de la selle, de tout le carénage, de la batterie, du silencieux d'admission, du reniflard, du relais de démarreur, du vase d'expansion, du ventilateur, le déplacement du radiateur, la dépose de la bobine d'allumage, du câble d'accélérateur, de l'anti parasite et de la bougie et, ouf, du cache culbuteur.
Et bien entendu, comme ça serait trop simple d'avoir un réglage par vis et contre écrou, ce sont des plaquettes calibrées qu'il faut changer pour régler le jeu. tirelalangue
Sur un 600 XT, ça prend environ 15 minutes, sans pièces à changer.
Sur un F650, au moins une heure avec le prix des plaquettes.
Vive le progrès!

Morelax

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Ah oui en effet !

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum