Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ...

+28
nicaux76
motokobis
bouguy 17
lecleric
BM92
theflat
sceint
K-neef
Décédé : K'wet
Dr.X
SEGAFREDO
Do
Décédé : riderbilly
pcedric
c@ssoulet
jcfer
nik0
vousvo84
Gilles2R
Napo
k75roadster
christopheh03
rv40
Skill
chbock59
Colas90
Freddy29
Aurigac
32 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas parcouru les pages du LBC. Et aujourd'hui, en parcourant les petites annonces, j'ai été un peu interloqué en voyant le nombre de K Racer à vendre.
Moi qui pensait que les propriétaires transformaient leur moto pour les personnaliser en fonction de leurs envies de conduite et de leurs goûts esthétiques, bref pour la garder de nombreuses années. Là, je constate l'effet inverse, ils les transforment et s'empressent de les revendre .
Là, j'avoue que je ne comprend pas la logique. Derrière ces transformations se cachent souvent des centaines d'heures de travail, tout ça pour finalement les revendre avec une plus-value bien dérisoire quant on voit les prix pratiqués ....

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

au dela de l'esthétique , il faut garder aussi une certaines maniabilité :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Jura_218

Colas90

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ils partent d'une moto homogène étudiée avec soin par des ingénieurs en bouse moche, inutilisable donc ils essaient de la refourguer au premier hipster venu !
Pour les plus-values, ils partent quand même de motos à 1500 euros maxi et essaient de les revendre plus du double. C'est souvent bâclé avec des accessoires made in China, une peinture à la bombe, un moteur repeint... pardon refait et des finitions minables.

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi !!!!! ça ne vaut rien !!!!!

Pour la plupart, le cadre coupé, les garde boue virés, les compteurs virés et rarement remplacés
par quelque chose de sérieux, une selle qui ressemble à une bouse de vache, c'est comme ça que
dit mon pote BMD (David)

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:au dela de l'esthétique , il faut garder aussi une certaines maniabilité :laughing:

Tu as raison, quand ils s'apercoivent que les mains tapent dans le réservoir dès qu'ils braquent, qu'un demi-tour se fait en 20 manoeuvres, alors il est temps pour eux de la revendre.
Peut être aussi 5-6 contrôles et amendes des FDO, pour cet engin non homologué. Et en cas d'accident, l'expert va la mettre direct à la casse.

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne dirais pas que c'est bien, je n'aime pas voir une moto massacrée, mais le côté positif c'est qu'une K transformée en un de ces tas de mεrde c'est un flat-twin qui y a échappé.

Invité

Anonymous
Invité

Tout le monde, sent le contrôle technique arriver à grand pas .Que faire d'une moto ,qui n'est plus conforme ,et qui va se voire signifier une interdiction de circuler .Une solution trouver un gogo ...........

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Quand tu dis que "derrière ces transformation se cachent des centaines d'heure de travail" j’émets un doute quand même pour pas mal d'entre elles. scratch
Souvent fait à l'arrache et vite bâclées quand le gars se rend compte qu'il s'est lancé dans un chantier au dessus de ses compétences. Même si certains essais de faire les choses bien.
Pour le prix je trouve tous bonnement inouïe de les proposer des fois à des prix qui double (voir plus) le modèle d'origine entretenue et soigné.
Beaucoup surf sur la vague en voulant ne faire que du bénéfice rapide: acheter au plus bas prix, vendre les pieces démontées au plus haut et ensuite essayer de faire croire qu'ils vendent une œuvre d'art (des fois limite dangereuse) au prix d'une toile de maître. Rolling Eyes
Je ne vais pas les plaindre, ils ont fait un moto à leur gout, qu'ils se la garde.

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur l'aspect financier, j'émets des doutes car toutes ces transformations nécessitent un minimum d'investissement (selle, guidon, accessoires , ...) et ceux qui essaient de les revendre très chères n'y parviennent pas (il suffit de regarder les annonces les plus anciennes).
Et même si les finitions ne sont toujours au tôt, il y a malgré tout un grand nombre d'heure de travail à y consacrer.
Par contre effectivement, ils peuvent se refaire sur la revente des pièces détachées de la ou des motos d'origine.
Un deuxième constat qui m'interpelle, c'est le nombre de petites annonces consacrées à  la vente de K en version d'origine qui en l'espace de 2 ans a considérablement diminué (je parle surtout pour la K75, pour la K100, je ne peux pas dire). A ce rythme là, nos bonnes vieille bécane vont vite devenir "collector" !!

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

rv40 a écrit:Quand tu dis que "derrière ces transformation se cachent des centaines d'heure de travail" j’émets un doute quand même pour pas mal d'entre elles. scratch  
Souvent fait à l'arrache et vite bâclées quand le gars se rend compte qu'il s'est lancé dans un chantier au dessus de ses compétences. Même si certains essais de faire les choses bien.
Pour le prix je trouve tous bonnement inouïe de les proposer des fois à des prix qui double (voir plus) le modèle d'origine entretenue et soigné.
Beaucoup surf sur la vague en voulant ne faire que du bénéfice rapide: acheter au plus bas prix, vendre les pieces démontées au plus haut et ensuite essayer de faire croire qu'ils vendent une œuvre d'art (des fois limite dangereuse) au prix d'une toile de maître. Rolling Eyes
Je ne vais pas les plaindre, ils ont fait un moto à leur gout, qu'ils se la garde.

je suis d'accord avec toi,je crois qu'il y en a qui ont vu la de quoi faire un peu d'argent tout simplement..........

une bonne prépa ça se paye et surtout ça se voit..............

celle la ,même si c'est pas un K me plait énormément (on parle pas du prix hein !) et Motorieep fait pour moi des

super prepa,rien a voir avec ces pseudo/mecano.......

https://www.leboncoin.fr/motos/1044600063.htm?ca=3_s


salut motard

http://temersit.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Comme toutes les modes...ça passe.
Un signe qui ne trompe pas: je reçois de plus en plus de demandes pour des pièces d'origine, en particulier des selles et des boucles arrière de cadre. :laughing: 
Le seul intérêt de ces motos, c'est de les faire soi-même, et au passage de jouer au préparateur génial et talentueux qui suscite chez ses pairs (ou qui se persuade susciter) l'admiration quant à la façon dont on a choisi un accessoire dans le catalogue de GMP ou l'audace avec laquelle on a monté une selle cotelée marron.
Si en plus on peut rêver se faire du pognon au passage, hein, en multipliant par 4 ou 5 la mise initiale, pourquoi se priver, hein? Après tout, une moto sortie de Mes Propres Mains vaut au moins ça...
Mais la demande pour une moto finie est inexistante, parce que le trip égotique avec des étincelles dans le garage n'est pas possible, et que pour en faire sur la route, c'est pas gagné.
Techniquement, je n'ai jamais vu une K "préparée" présenter un intérêt ou une difficulté quelconque qui justifierai un prix de revente plus élevé que celui de l'achat. Dépouiller une moto est à la portée du premier venu, faire du Roland Sands, non. Et pourtant j'aime pas ce qu'il fait.
L'architecture des K est la plus inadaptée possible à ce style de transformation, en plus...il faut être sacrément  coproptique pour ne pas s'en rendre compte.

Si on causait voitures au lieu de causer motos, ça reviendrait à essayer de refourguer 10000€ une 405 GL de 300 000 km sans les ailes, sans pot d'échappement avec des pneus de tracteur, peinte en noir mat. MAIS avec les dés en peluche pendus au rétroviseur, ce qui suffit à en faire un véritable hot rod.

Invité

Anonymous
Invité

En fait, à lire les commentaires de ce post, et étant moi même un ardent défenseur du maintien dans leur état
d'origine de nos braves K, je me sens un peu comme investi de la mission qu'ont certains conservateurs, un peu
comme un gardien du patrimoine de la marque (sans aucune prétention, croyez le bien)

Je reçois de temps en temps un appel ou un message, de gens qui me demandent soit de racheter les pièces
démontées, de les aider à régler tel ou tel problème qu'ils ne savent pas résoudre, et même plus récemment
et à 3 reprises, des propositions de rachat de pseudos merveilles qu'il faut juste, je cite "terminer", ça me fait
bien rigoler, je ne résiste pas :laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing::laughing:

Il reste parfois quelques beaux chantiers en cours, mais c'est quand même assez rare, c'est dommage, je suis
comme beaucoup à penser que les K ne se prêtent pas à cet exercice, avec ce type d'architecture "teutonne" qui
fait ressembler le moteur à un parpaing, la base n'est pas la bonne (ça n'engage que moi)

A mes yeux un café racer c'est Anglais, c'est Italien, c'est quand même autre chose, non ???

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Norton10
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Photo_10

Il y à pourtant déjà plus d'une K à laquelle j'ai eu envie de foutre le feu, mais je sais me contrôler et j'ai toujours
résister à l'envie ou au besoin faire un remake de "massacre à la tronçonneuse", j'aurai trop peur de faire rire de
moi.

D'autre part, et comme je n'ai, ni les moyens ni le talent pour réaliser une prépa sur base Norton, Guzzi ou
similaire, je me contente de faire ce que je sais faire et de retaper mes mobs, je reste confiant, il reste encore
quelques dinosaures comme moi sur le forum qui n'ont pas besoin de tronçonneuse pour satisfaire leurs pulsions.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Patrick...

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ bmouais........La grosse différence entre les anglaises ou les italiennes avec une série K, c'est que les deux premières ont un beau moteur tandis que celui d'une K, on peut pas dire qu'il soit beau....... solide, je veux bien ! tirelalangue

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la Norton est belle , mais rien que la fourche et l'amortisseur arrière font surement monter le prix


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Napo a écrit:@ bmouais........La grosse différence entre les anglaises ou les italiennes avec une série K, c'est que les deux premières ont un beau moteur tandis que celui d'une K, on peut pas dire qu'il soit beau....... solide, je veux bien ! tirelalangue


C'est bien ce que je dis dans mon commentaire, les K ont un moteur qui rappelle étrangement le ..... parpaing

Et pour répondre à Freddy, oui, bien sur la Norton que j'ai mis en photo a surement tous les défauts de la terre
pour certains, mais .................. quelle gueule, sans parler de la Guzz ....... ma che bellissima

Invité

Anonymous
Invité

Un autre exemple, lisez bien l'annonce ....... combien vaut une belle K75 en état de rouler ??

https://www.leboncoin.fr/motos/1043923681.htm?ca=4_s

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

elle me plait bien la Norton, tu peux me l'offrir pas de problème :laughing: , pour faire les petite balade de 50 kms ça doit être bien.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:elle me plait bien la Norton, tu peux me l'offrir pas de problème  :laughing: , pour faire les petite balade de  50 kms ça doit être bien.

OK Freddy, je fais un loto cette semaine :bien:

Au passage, et pour les connaisseurs, ci dessous quelques photos de ce retape en ce moment mon pote David
(BMD) un G80 Matchless de cross, ce n'est pas une copie, le moteur est frappé, et atteste son origine compétition
cross et tout et tout............... ça c'est d'la mob, affiche d'époque en prime

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Img04410
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... 98299310
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Img04510
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... 20161010

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Un autre exemple, lisez bien l'annonce ....... combien vaut une belle K75 en état de rouler ??

https://www.leboncoin.fr/motos/1043923681.htm?ca=4_s

En plus, elle est bien mise en valeur sur la photo :ptdr:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bmouais a écrit:Au passage, et pour les connaisseurs, ci dessous quelques photos de ce retape en ce moment mon pote David
(BMD) un G80 Matchless de cross, ce n'est pas une copie, le moteur est frappé, et atteste son origine compétition
cross et tout et tout............... ça c'est d'la mob, affiche d'époque en prime

j'espère qu'on la verra au c'hti-bretons :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
bmouais a écrit:Au passage, et pour les connaisseurs, ci dessous quelques photos de ce retape en ce moment mon pote David
(BMD) un G80 Matchless de cross, ce n'est pas une copie, le moteur est frappé, et atteste son origine compétition
cross et tout et tout............... ça c'est d'la mob, affiche d'époque en prime

j'espère qu'on la verra au c'hti-bretons :wink:

Tu penses bien que c'est l'objectif de David, si elle est terminée, tu parles si il va se gêner !!!! :wink: :wink:
si tu le voyais au garage ...... un vrai gosse

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Gilles2R a écrit:
bmouais a écrit:Un autre exemple, lisez bien l'annonce ....... combien vaut une belle K75 en état de rouler ??

https://www.leboncoin.fr/motos/1043923681.htm?ca=4_s

En plus, elle est bien mise en valeur sur la photo :ptdr:

"Origine gendarmerie...", je ne sais pas quel interêt de préciser ce point... de plus, il me semble que les K75 étaient à la police et pas à la gendarmerie...
2700 € de pièces là-dessus?? Crying or Very sad

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est clair qu'il y a pleins de motos mieux adaptées à faire un café racer qu'une K , le moteur déjà ne s'y prête pas esthétiquement !

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:
Gilles2R a écrit:

En plus, elle est bien mise en valeur sur la photo :ptdr:

"Origine gendarmerie...", je ne sais pas quel interêt de préciser ce point... de plus, il me semble que les K75 étaient à la police et pas à la gendarmerie...
2700 € de pièces là-dessus?? Crying or Very sad

En +, tu parles, les gars des FDO les connaissent par cœur, comment ils doivent rire dans leurs
moustaches casques, le K75 (surtout lui) avec ses 75 pôv's bourrins, une bête de course (s'cuses)
somme, se voir affubler de ce titre pompeux de ""café-machin"" ou ""racer-truc""

Désolé pour les membres du forum qui me lisent et qui ont des envies de transfo, je m'étais promis
de ne plus m'exprimer sur le sujet..... sorry

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:
chbock59 a écrit:

"Origine gendarmerie...", je ne sais pas quel interêt de préciser ce point... de plus, il me semble que les K75 étaient à la police et pas à la gendarmerie...
2700 € de pièces là-dessus?? Crying or Very sad

En +, tu parles, les gars des FDO les connaissent par cœur, comment ils doivent rire dans leurs
moustaches casques, le K75 (surtout lui) avec ses 75 pôv's bourrins, une bête de course (s'cuses)
somme, se voir affubler de ce titre pompeux de ""café-machin"" ou ""racer-truc""

Désolé pour les membres du forum qui me lisent et qui ont des envies de transfo, je m'étais promis
de ne plus m'exprimer sur le sujet.
.... sorry

Ah, mais c'est parce que tu ne te souviens plus de ta promesse, comme Segafredo et moi, entre autres...dûe à notre âge canonique!:laughing: C'était un jeune tronçonneur de cadres qui nous avait balancé une paire de remarques sur l'âge de ses contradicteurs tafume

Invité

Anonymous
Invité

Faut qu'on se contrôle plus que ça ....... un gros travail perso en perspective Embarassed

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah non. Même si, bien entendu, ils prendront ça pour un conseil de vieux Kon, qu'on leur parle comme si c'était notre gamin, de façon diplomate, il faut dire ce qu'on pense : c'est moche, c'est du massacre et c'est dangereux!. Après, ils en font ce qu'ils veulent, au moins, on aura la conscience tranquille.

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir le troisième âge ....
Le sujet dédié à l'expression des vieux schnocks ..... si attachés à leur bouse de presque 300Kg, horreur de la nature, qui s'avère aussi laide que si peu maniable .....

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les jeunes tronçonneurs ont leur sujet les vieux conservateurs ont le leur. S'il viennent ici faire du foin, on les enverra brouter ailleurs.


_____________________________
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... 354459_5
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et les jeunes conservateurs ?

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La jeunesse, c'est dans la tête.


_____________________________
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... 354459_5
Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

Etant donné la réaction très discourtoise et disproportionnée de Fredmurphy, on peut supposer qu'il a actuellement en vente sur LBC un de ces fameux K racer et qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser ....

Invité

Anonymous
Invité

Besoin de pièces détachées pour vos meules, les gars ? Very Happy  :wink:

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Les-diff%C3%A9rents-parpaings

Moi, j'aime le K 100 !! "Le laid, c'est le beau !" (Victor Hugo).

Invité

Anonymous
Invité

Aurigac a écrit:Etant donné la réaction très discourtoise et disproportionnée de Fredmurphy, on peut supposer qu'il a actuellement en vente sur LBC un de ces fameux K racer et qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser ....

Ma réaction est à la mesure des commentaires plus que médiocres et peu constructifs de bon nombre de "vieux conservateurs" que j'ai pu ramasser sur le sujet que j'ai ouvert sur l'allègement de ma K100.

Ma K n'est pas à vendre, Monsieur, elle est bien trop belle maintenant pour que je daigne m'en séparer :wink:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Aurigac a écrit:Etant donné la réaction très discourtoise et disproportionnée de Fredmurphy, on peut supposer qu'il a actuellement en vente sur LBC un de ces fameux K racer et qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser ....
Vu l'estime qu'il a visiblement pour SA Création, je le vois mal la mettre en vente.
Bon, vu l'estime que le reste du monde a pour sa création, je la vois mal se vendre.
Tout le monde est donc content.
:laughing:

Ceci Fred, si tu "ramasses" autant de commentaires négatifs, ça n'est pas forcement uniquement parce que personne n'est capable d'apprécier ta moto...

Invité

Anonymous
Invité

La bande à guignol .... le retour !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci de rester courtois :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Jura_218

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:Merci de rester courtois :wink:

Personnellement, je le trouve très courtois, je ne sais pas si je le serais autant si je me faisais attaquer systématiquement par une meute de moutons charognards :abandon:

Respecter les goûts et les idées de chacun, c'est ça la tolérance ! :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois qu'une explication, la différence d'âge brouille la perception ......

Cette machine n'offre aucune sensation dans sa configuration de base, elle est en défaut à tous les niveaux dès qu'on la bouscule un peu ....

Il ne lui reste plus qu'une façon de pouvoir s'exprimer : la ligne droite, et la vitesse de croisière, autant dire l'ennui total ..... tout ce que vous recherchez à vos âges au final .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jcfer a écrit:
Freddy29 a écrit:Merci de rester courtois :wink:

Personnellement, je le trouve très courtois, je ne sais pas si je le serais autant si je me faisais attaquer systématiquement par une meute de moutons charognards :abandon:

Respecter les goûts et les idées de chacun, c'est ça la tolérance ! :gnii:

cette remarque s'applique à tous, que chacun respecte les choix des l'autres


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le nombre de K Racer à vendre m'interpelle ... Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

J'adore le "c'est dangereux", c'est d'après moi la réflexion la plus idiote de toutes celles exprimées jusque là ......

A mon sens, 280kg sur des roues de vélos avec une telle prise au vent, me semble bien plus dangereux que 210kg sur des jantes et pneus plus larges, un freinage amélioré et démunie de la plus horrible des têtes de fourche jamais conçue :)

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:c'est clair qu'il y a pleins de motos mieux adaptées à faire un café racer qu'une K , le moteur déjà ne s'y prête pas esthétiquement !

L'atypisme de son moteur est son seul atout, au contraire ..... avec le mono bras.
Il faut le montrer, le mettre en valeur.

Invité

Anonymous
Invité

chbock59 a écrit:
Freddy29 a écrit:au dela de l'esthétique , il faut garder aussi une certaines maniabilité :laughing:

Tu as raison, quand ils s'apercoivent que les mains tapent dans le réservoir dès qu'ils braquent, qu'un demi-tour se fait en 20 manoeuvres, alors il est temps pour eux de la revendre.
Peut être aussi 5-6 contrôles et amendes des FDO, pour cet engin non homologué. Et en cas d'accident, l'expert va la mettre direct à la casse.

Concernant la mienne, le rayon de braquage est identique à l'origine, et les bracelets ne touchent absolument pas le réservoir, la fourche de K1 vient bien sur les butées d'origine du cadre.

Faut arrêter de croire que modifier veut dire massacrer !!!! c'est idiot et réducteur comme vision !

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Les jeunes tronçonneurs ont leur sujet les vieux conservateurs ont le leur. S'il viennent ici faire du foin, on les enverra brouter ailleurs.

"brouter ailleurs" ..... mais vous êtes bien présomptueux cher monsieur ......
Il faudrait au préalable revoir l'intitulé de ce forum, si vous souhaitez dialoguer entre "vieux conservateurs" !

Aurigac

Aurigac
Jeune pilote
Jeune pilote

J'en reviens à mon constat initial. parmi les nombreux revendeurs de K racer, il y aurait donc semble t-il 2 catégories. Celle de bricoleurs qui se sont lancés dans un chantier bien trop ambitieux par rapport à leur moyens et qui revendent leur machine en l'état à terminer et celle de ceux qui en font un buisiness en préparant des machines destinées à la revente. Pour cette seconde catégorie, je ne pense pas que ce soit un très bon calcul car des acquéreurs potentiels pour ce type de machine non personnalisée à leur propre goût ne doivent pas être légion.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu sais Fred, j'ai passé le cul sur des K de loooongues années, et bien avant que tu n'y fasses tes débuts. A 20 ans, j'avais déjà une K100RT, comme quoi ça n'est pas forcément une question d'âge, plutôt d'usage, visiblement différent entre les motos-facebook et celles que j'ai croisé hier sous la neige. Enfin, celle que j'ai croisé, on n'était que deux à rouler. :siffle:
Moi aussi j'avais des platines repose pied limées comme les tiennes, ça n'avait pas été fait à la meuleuse mais sur la route. Et les routes d'ici, elles tournent beaucoup plus qu'en Normandie, je t'assure! Tu reproches aux autres de ne rouler qu'en ligne droite, mais sais-tu seulement ce qu'est un virage à Rouen?
Qu'enlever du poids améliore la maniabilité, c'est évident, c'est pour ça que ce que tu as fait est à la portée de n'importe qui et ne suscite pas tant d'enthousiame que ça. Mais puisque c'est la maniabilité que tu recherches, pourquoi avoir rallongé l'empattement de ta moto? Pourquoi avoir monté des jantes plus larges? Tout ça va dans le sens d'une réduction de la maniabilité...
La fourche de la K1, elle améliorait bien la maniabilité par rapport à celle de la K100RS1, mais uniquement parce qu'elle était monté sur un cadre différent à la colonne relevée d'un degré, puisque ce sont les mêmes fourches.
Bien entendu, un tel soin apporté dans ta préparation et tes années d'expérience en industrie t'ont conduit à régler les défauts d'alignement de la partie cycle consécutifs au montage d'une jante large à l'arrière, n'est-ce pas? Ca serait dommage d'avoir une moto plus maniable à gauche et moins maniable à droite.
Moi j'ai qu'un pauvre CAP, mais fort de ton BTS MEI et de ton expérience en RDM, tu as très probablement recalculé le tarage des suspensions, puisque tu as allégé la moto de 80 kg, tu as du faire fabriquer des ressorts adaptés, non? Parce que si tu as réutilisé l'amortisseur de la K11, il est prévu pour 300kg à vide. Et si tu as réutilisé celui de la K100, il est trop court pour le paralever...
Parce qu'avec le poids enlevé, du coup la moto va forcément se relever, et le centre de gravité se déplacer alors qu'il est d'origine placé idéalement à mi chemin d'une droite reliant la base de la colonne au point de contact du pneu arrière.

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

À mon goût les seuls cafra vraiment réussis ont de beaux cylindres à ailettes. Les moteurs à refroidissement liquide sont moins beaux, le radiateur alourdit la ligne et esthétiquement c'est plus cohérent avec la philosophie hyper light du truc. Et pour être beau ça doit être hyper léché au niveau des finitions, sinon ça fait de suite bricolo et bécane de manouche. Hyper difficile à réussir, il faut avoir de vrais dons de bricolo et beaucoup de goût pour que le look aille au delà du légo de pièces plus ou moins chères.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FREDMURPHY a écrit:Je ne vois qu'une explication, la différence d'âge brouille la perception ......

Cette machine n'offre aucune sensation dans sa configuration de base, elle est en défaut à tous les niveaux dès qu'on la bouscule un peu ....

Il ne lui reste plus qu'une façon de pouvoir s'exprimer : la ligne droite, et la vitesse de croisière, autant dire l'ennui total ..... tout ce que vous recherchez à vos âges au final .

Bah alors la, je ne suis pas d'accord du tout. A la base ce n'est pas une sportive, alors on parle de quoi la ? Cette machine demande bien plus d'application dans sa conduite que les vélos d'aujourd'hui. Enchainer les virages est un véritable plaisir, bien plus qu'avec des vélos bien plus évolués. Le rhytme est difficilement le meme, mais c'est bien la que réside le plaisir. On n'a pas besoin de rouler à 200 pour se faire peur plaisir.

Je n'irai pas plus loin vu ton passif sur ce forum. La sagesse et la bétise c'est comme l'huile et l'eau, ça ne s'entendra jamais. Continue à exposer la courtoisie à ta façon, que tout le monde se face son idée.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Tu sais Fred, j'ai passé le cul sur des K de loooongues années, et bien avant que tu n'y fasses tes débuts. A 20 ans, j'avais déjà une K100RT, comme quoi ça n'est pas forcément une question d'âge, plutôt d'usage, visiblement différent entre les motos-facebook et celles que j'ai croisé hier sous la neige. Enfin, celle que j'ai croisé, on n'était que deux à rouler. :siffle:
Moi aussi j'avais des platines repose pied limées comme les tiennes, ça n'avait pas été fait à la meuleuse mais sur la route. Et les routes d'ici, elles tournent beaucoup plus qu'en Normandie, je t'assure! Tu reproches aux autres de ne rouler qu'en ligne droite, mais sais-tu seulement ce qu'est un virage à Rouen?
Qu'enlever du poids améliore la maniabilité, c'est évident, c'est pour ça que ce que tu as fait est à la portée de n'importe qui et ne suscite pas tant d'enthousiame que ça. Mais puisque c'est la maniabilité que tu recherches, pourquoi avoir rallongé l'empattement de ta moto? Pourquoi avoir monté des jantes plus larges? Tout ça va dans le sens d'une réduction de la maniabilité...
La fourche de la K1, elle améliorait bien la maniabilité par rapport à celle de la K100RS1, mais uniquement parce qu'elle était monté sur un cadre différent à la colonne relevée d'un degré, puisque ce sont les mêmes fourches.
Bien entendu, un tel soin apporté dans ta préparation et tes années d'expérience en industrie t'ont conduit à régler les défauts d'alignement de la partie cycle consécutifs au montage d'une jante large à l'arrière, n'est-ce pas? Ca serait dommage d'avoir une moto plus maniable à gauche et moins maniable à droite.
Moi j'ai qu'un pauvre CAP, mais fort de ton BTS MEI et de ton expérience en RDM, tu as très probablement recalculé le tarage des suspensions, puisque tu as allégé la moto de 80 kg, tu as du faire fabriquer des ressorts adaptés, non? Parce que si tu as réutilisé l'amortisseur de la K11, il est prévu pour 300kg à vide. Et si tu as réutilisé celui de la K100, il est trop court pour le paralever...
Parce qu'avec le poids enlevé, du coup la moto va forcément se relever, et le centre de gravité se déplacer alors qu'il est d'origine placé idéalement à mi chemin d'une droite reliant la base de la colonne au point de contact du pneu arrière.

C'est exactement ce qu'on peut vous reprocher, vous avez passé trop de temps sur vos K, et avez oublié l'essentiel sur un 2 roues : la liberté.
Le jour où j'ai acheté cette bécane, je l'ai essayée forcément, et c'est frappant comme on se sent tout de suite restreint, réduit, par son inefficacité, elle est conçue pour rester sage, rouler cool, c'est dénué de plaisir, exit la liberté.
Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de moto récente, moto facebook je n connais pas non plus......
Je n'ai eu que de vieilles machines difficile à coucher, mais la K c'est clairement pas fait pour prendre de l'angle.
J'habitais au pied des cevennes il y a encore 6 ans, donc en terme de virages tu n peux pas faire beaucoup mieux, et y a pas que toi qui roule l'hiver, par contre sous la neige faut être inconscient, rien à voir avec la sagesse, tu t'éloignes de l'image que tu veux te donner ......
Je recherche maniabilité et stabilité, donc les jantes plus larges ne sont pas là pour faire joli, les motogp ne roulent pas sur des galettes que je sache :)

Pas besoin de calculs pour adapter l'amortissement à ma conduite, tout est question de feeling ..... chacun sa façon d'appréhender la route.
L'amortissement d'origine est inefficace pour 300kg, une fois allégée il commence à le devenir, on ne peut que l'améliorer, de plus l'amortisseur arrière que j'ai posé provient d'une K1100RS (celle avec bras, boite, jantes jaunes) et possède les 3 réglages, donc forcément il s'adapte à souhait, quant à la fourche de K1, je viens de remplacer les spi et l'huile par de la 15w, ainsi que des cales plus longues sous les bouchons pour comprimer légèrement plus les ressorts, donc elle est plus ferme, on commence à pouvoir attaquer ..... la moto se place idéalement, aussi bien au freinage qu'à la ré-accélération, le compromis av-ar est top ..... fini le siège à bascule, surtout que l'engin accélère et freine plus fort qu'à l'origine.

La jante plus large à l'arrière était d'origine sur le bras que j'ai monté, si l'alignement n'est pas bon il faudra en parler aux ingénieurs qui l'ont conçue dans ce cas ....

Le BTS, c'est MAI, Mécanique et Automatismes Industriels, mais je ne remets jamais pas en cause les capacités d'une personne possédant un CAP, ça sort tout droit de ton imagination .....  ou un complexe d'infériorité peut-être :)

La moto ne s'est pas du tout relevée, la garde au sol à même diminuée au contraire, p....n t'as faux sur toute la ligne, c'est fou de devoir s'expliquer face à des remarques infondées .....

J'ai tout simplement descendu les T sur les tubes de fourche de 4cm, et à l'arrière j'ai déplacé le point d'ancrage de l'amortisseur, le centre de gravité est donc tout naturellement descendu, de toute façon je ne cherche pas à conserver les caractéristiques d'origine de la machine, elles ne sont pas faites pour mon type de conduite, je n suis pas un grand-père .....



Dernière édition par FREDMURPHY le Jeu 10 Nov 2016 - 10:35, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum