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Mano température d'huile moteur: vous avez ça ?

3 participants

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harmonycode2

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Salut,

Ne disposant pas de cet equipement d'origine, sur ma K75, je me posais la question:

Qui d'entre vous à fait ce montage, que ce soit avec, ou sans le mano d'origine BM ?

Si vous avez des liens vers ce sujet, merci de bien vouloir partager :bien:

Edit:  Question vaut mieux t'il surveiller la t°de l'huile ou de l'eau ? Les deux ? Question

Freddy29

Freddy29
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d'origine il n'y a pas de cadran de température d'huile , seulement température du LDR et du niveau d'essence


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mano température d'huile moteur: vous avez ça ? Jura_218

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Il y a pas de sonde de température d'huile sur le K2S avec un voyant qui s'allume quand c'est trop chaud?

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Invité

Ce voyant est pour l'eau.

harmonycode2

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Pendant que la grosse chauffe, et atteigne sa T° idéale, est-ce une bonne idée de vouloir installer un mano pour l'huile moteur ?

harmonycode2

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Luigi a écrit:Ce voyant est pour l'eau.

Il y a deja un voyant sur le compteur ?

Invité

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Luigi a écrit:Ce voyant est pour l'eau.

C'est en fait la pression d'huile qui est donc mesurée et pour le mano de température on rajoute une sonde à cet endroit? Je crois que maurice58 l'avait fait.

Invité

Anonymous
Invité

???
ce voyant eau est commandé par la sonde de température LDR, la même qui déclenche le ventilo a 104° allumera le voyant a 111°.

Rien n'empêche de monter un indicateur de pression ou de temp. huile, sauf que si c'est la temp. qui est choisie, il n'y aura plus le voyant pression huile pour avertir d'un éventuel défaut de pression puisqu'il faut mettre la sonde à la place du mano huile pompe, à choisir le voyant pression huile est plus utile.

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Après s'il veut absolument la temp huile, il y a possibilité de mettre la sonde à la place de la vis de vidange, ça évite d'éliminer le voyant pression.

N'achète surtout pas ces c.... de compteurs qui se vissent à la place du bouchon de remplissage d'huile, ça ne fait que mesurer de l'air chaud.

harmonycode2

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Luigi a écrit:Après s'il veut absolument la temp huile, il y a possibilité de mettre la sonde à la place de la vis de vidange, ça évite d'éliminer le voyant pression.

N'achète surtout pas ces c.... de compteurs qui se vissent à la place du bouchon de remplissage d'huile, ça ne fait que mesurer de l'air chaud.

Merci pour tes réponses et tes conseils :bien:

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Anonymous
Invité

J'ai retrouvé le lien https://bmist.forumpro.fr/t70076-thermometre-de-temperature-d-huile

On avait conclu que c'était possible d'avoir une sonde qui fasse à la fois pression et température d'huile, la pression d'huile étant l'indication la plus importante.
Sur les motos avec console au tableau de bord (température eau + jauge essence) le bouchon de vidange de LDR est déja remplacé par la sonde de température d'eau.

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Entre conclure et réaliser....

Par contre l'idée d'un T à la place du contacteur pression huile sur la pompe est bonne, ça permet d'avoir les deux....sauf le voyant au tableau. Si le T est sur la vidange huile pas de problème voyant, mais d'encombrement, faudrait pas exploser le T en descendant un trottoir Sad

Sur ma R80 j'ai la sonde sur la vis de vidange carter, mais elle est horizontale, contrairement au K.

harmonycode2

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fred54 a écrit:J'ai retrouvé le lien https://bmist.forumpro.fr/t70076-thermometre-de-temperature-d-huile

On avait conclu que c'était possible d'avoir une sonde qui fasse à la fois pression et température d'huile, la pression d'huile étant l'indication la plus importante.
Sur les motos avec console au tableau de bord (température eau + jauge essence) le bouchon de vidange de LDR est déja remplacé par la sonde de température d'eau.


D'aprés le topic, les T° de l'huile, et de l'eau, s'avoisineraient (85°/95°).
Il en ressort aussi, que un mano de pression d'huile et un voltmetre, sont des indications trés utiles sur un TDB.

La sonde remplacant le bouchon de LDR, me parait une bonne alternative.
Le remplacement du bouchon de l'huile moteur, par une sonde de T° est aussi plaisante, mais comme le souligne Luigi, le risque de tout peter en descendant un trottoir, est bien réelle !

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Invité

Le contacteur de pression d'huile étant un élément de prévention, le voyant doit s'allumer avant qu'un seuil dangereux pour la mécanique ne soit atteint quand même.. Le plus utile si la moto n'en est pas équipé reste donc le "mano" cadran de température d'eau pour visualiser si son moteur est à température.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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harmonycode2 a écrit:
Il en ressort aussi, que un mano de pression d'huile et 0]]un voltmetre[/b], sont des indications trés utiles sur un TDB.

un voltmètre sur un TDB ne sert pas a grand chose


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Mano température d'huile moteur: vous avez ça ? Jura_218

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Anonymous
Invité

J'ai écrit une c.... en disant qu'un T sur le carter d'huile permet de brancher la pression et la temp, alors que c'est infaisable pour la pression, il n'y en a pas dans le carter, donc pas d'autre solution que la pompe.

Eau et huile ont à peu près la même temp. pour un fonctionnement normal, mais l'huile se réchauffe beaucoup plus lentement et monte beaucoup plus haut à forte charge.

harmonycode2

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Freddy29 a écrit:
harmonycode2 a écrit:
Il en ressort aussi, que un mano de pression d'huile et 0]]un voltmetre[/b], sont des indications trés utiles sur un TDB.

un voltmètre sur un TDB ne sert pas a grand chose

Et un ampèremetre, est-ce plus utile ?

harmonycode2

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Luigi a écrit:J'ai écrit une c.... en disant qu'un T sur le carter d'huile permet de brancher la pression et la temp, alors que c'est infaisable pour la pression, il n'y en a pas dans le carter, donc pas d'autre solution que la pompe.

Eau et huile ont à peu près la même temp. pour un fonctionnement normal, mais l'huile se réchauffe beaucoup plus lentement et monte beaucoup plus haut à forte charge.

Je pense que je vais me pencher vers un cadran de T° d'eau.

SEGAFREDO

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Modo régional
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Et encore, est-ce bien nécessaire ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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harmonycode2 a écrit:Et un ampèremetre, est-ce plus utile ?

non


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Mano température d'huile moteur: vous avez ça ? Jura_218

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Anonymous
Invité

Je fais partie de ceux qui aiment avoir un tas d'infos provenant du moteur, mais je reconnais que c'est assez futile, dans la pratique un voyant d'eau et d'huile suffisent, et ils sont plus évidents qu'un compteur, que l'on regarde rarement.

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:J'ai écrit une c.... en disant qu'un T sur le carter d'huile permet de brancher la pression et la temp, alors que c'est infaisable pour la pression, il n'y en a pas dans le carter, donc pas d'autre solution que la pompe.

Eau et huile ont à peu près la même temp. pour un fonctionnement normal, mais l'huile se réchauffe beaucoup plus lentement et monte beaucoup plus haut à forte charge.

Le mano contact de pression d'huile il mesure quoi du coup?

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Anonymous
Invité

Il allume le voyant si la pression et en dessous de 0.5 bar.

Invité

Anonymous
Invité

Luigi a écrit:Après s'il veut absolument la temp huile, il y a possibilité de mettre la sonde à la place de la vis de vidange, ça évite d'éliminer le voyant pression.

N'achète surtout pas ces c.... de compteurs qui se vissent à la place du bouchon de remplissage d'huile, ça ne fait que mesurer de l'air chaud.

Et la vitre est souvent embuée... Suspect Garde tes sous pour te payer une bonne mousse !! :wink:

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