Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit de pièces qui cognent R 1200 RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit de pièces qui cognent R 1200 RS Empty Bruit de pièces qui cognent R 1200 RS Mer 12 Oct 2016 - 10:39

brodeur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Depuis que j’ai ma r 1200 rs, je découvre plein de bruit. Je vous en fais donc part afin de savoir si je dois m’en inquiéter.

Il s’agit d’un bruit de pièces qui se cognent (claquent) entre elles (que je situe au bas de la moto, boite de vitesse ?) ce qui fait quand je passe sur une route bosselée ou un passage à niveau par exemple, j’ai un « clac clac clac » (difficile à décrire bien sûr, comme si on secouait une boite remplie de pièces en métal). On dirait que quelque chose n'est pas serrer.

J’ai également ce même bruit quand je freine de l’arrière avec le levier d’embrayage actionné à fond (et ce n’est pas l’ABS qui se déclenche).

En avez-vous déjà fais l’expérience ? Que cela peut-il être ?

Merci
François

brodeur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

personne ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle est toute récente. Va voir ton ou un concessionnaire pour un essai par un mécano.

L'étrier de frein est bien serré ?

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, je relance ce vieux poste par curiosité, j'ai exactement le même problème et curieux de savoir si quelqu'un à trouvé une solution?
Tout à l'air parfaitement en place et solidement fixé, mais j'ai toujours ces bruits sur bosses et autres raccords.
Pour autant que je puisse estimer, ce n'est ni un problème de cardan, ni de roulement de roue...

JHS26

JHS26
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Il y a le bruit type "clic clic" quand on manœuvre au ralenti, c'est normal, c'est l'anti dribble.
Par contre il m'est arrivé un truc chelou, voire dangereux : une des vis du pont côté intérieur s'est desserrée et venait frotter contre celles du    disque. Leurs têtes sont légèrement marquées. Un peu plus et elle se coinçait avec peut être blocage de la roue arrière  hein
On les a toutes resserrées avec du frein filet chez le petit bouclard local qui a trouvé d'où venait le bruit, moi j'avais pas compris.
Regarde de ce côté.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

JHS26 a écrit:Bonjour,
Il y a le bruit type "clic clic" quand on manœuvre au ralenti, c'est normal, c'est l'anti dribble.
Par contre il m'est arrivé un truc chelou, voire dangereux : une des vis du pont côté intérieur s'est desserrée et venait frotter contre celles du    disque. Leurs têtes sont légèrement marquées. Un peu plus et elle se coinçait avec peut être blocage de la roue arrière  hein
On les a toutes resserrées avec du frein filet chez le petit bouclard local qui a trouvé d'où venait le bruit, moi j'avais pas compris.
Regarde de ce côté.
pale
Je vais regarder sur la mienne hein

Stefpops

Stefpops
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le bruit bizarre qui m'embêtait, c'était tout bête... Le proprio précédent a installé un lèche roue en deuxième monte (Wunderlich ou similaire), celui-ci a un petit ergot en caoutchouc à la base, qui vient frotter contre le cardan. Ce caoutchouc avait un peu durci et venait taper contre le métal du cardan, ce qui provoquait le bruit. Etonnamane important pour une si petite pièce!

Un peu de lubrifiant sur l'ergot, et le bruit à quasiment disparu... Merci à mon garagiste qui a identifié le problème en deux minutes!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum