Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos avis sur bulle haute 1200 RT

+8
tacos
p122
Ivan-1
flork
olijack
yves79
Napo
ours33
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Vos avis sur bulle haute 1200 RT Mer 30 Juin 2010 - 16:19

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'avais posté ce message mais dans la mauvaise rubrique.
Me re-voici donc.
Merci pour les message d'accueil mais j'ai toujours pas trouvé ma bulle ou pare-brise.

La bulle d'origine de mon 1200 Rt 2010 ne me protège pas suffisamment, même avec la selle en position basse. Je mesure 1.94 avec un long buste.
J'avais une bulle haute secdem sur mon 1150 RT et cela me convenait bien même avec une transparence limite en position haute en ville, et la poussée sensible dans le dos à vitesse élevée.
J'ai lui différents échanges et n'arrive pas à me décider entre différents modèles:

- ermax à 96 €
- secdem à 165 €
- giwi à 120€
- nedplex à 169 €
- ztechnik v-stream à 219 ou 239€ selon hauteur
- wunderlich à 225 €

Je pense qu'un modèle sera plus ou moins bien adapté à la morphologie de chacun.
Je n'arrive pas à trouver de magasin où je pourrais au moins présenter la nouvelles bulle pour voir la différence. Quant à essayer un 1200 RT 2010 avec différentes bulles avant d'acheter, on est dans le domaine du phantasme.
Voilà. J'aimerais donc avoir vos avis, conseils et adresses (je suis a Levallois 92) svp.
PS: j'ai déjà appellé coignères et arcueil. Ils n'ont rien.

Merci d'avance à tous.

Antoine

2Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Sam 3 Juil 2010 - 22:56

ours33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bsr J'ai une wunderlich c'est super : plus large et plus haute plus épaisse ne vibre pas !
40 000 KM avec et aucun probleme

Bonne route

Ours33

3Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Dim 4 Juil 2010 - 11:28

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moi j'ai une Secdem sur ma RT 2009 que je trouve bien pour moi et en particulier pour l'écoute radio....mais je ne mesure que 1m78 !

4Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Mer 28 Juil 2010 - 16:18

Invité

Anonymous
Invité

nedplex sans hésiter

5Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Mer 28 Juil 2010 - 18:52

yves79

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pourquoi nedplex ?? détails nous ton choix

6Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Jeu 29 Juil 2010 - 19:33

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Et bien si tu vas au forum d'en face tu as OlivierRT, qui est de chez Nedplex, a été moult fois plébiscité grâce à ces services. La bulle est aussi fortement appréciée.

Check this -> http://r1200rt.allgoo.net/search.forum?search_keywords=bulle

7Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Jeu 29 Juil 2010 - 21:56

flork

flork
En rodage
En rodage

ztechnik v-stream pas mal en hiver

@+

8Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Sam 21 Aoû 2010 - 21:50

Ivan-1

Ivan-1
Apprenti

Sur ma 1200RT 2009, j'ai placé une Nedplex 69 cm (1,78m) ==> impec !

9Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Sam 21 Aoû 2010 - 22:03

p122

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec mon 175 cm, la bulle d'origine sur ma rt 2006 selle basse est idéale.

10Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Sam 21 Aoû 2010 - 22:22

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

luthias a écrit:Bonjour,

J'avais posté ce message mais dans la mauvaise rubrique.
Me re-voici donc.
Merci pour les message d'accueil mais j'ai toujours pas trouvé ma bulle ou pare-brise.

La bulle d'origine de mon 1200 Rt 2010 ne me protège pas suffisamment, même avec la selle en position basse. Je mesure 1.94 avec un long buste.
J'avais une bulle haute secdem sur mon 1150 RT et cela me convenait bien même avec une transparence limite en position haute en ville, et la poussée sensible dans le dos à vitesse élevée.
J'ai lui différents échanges et n'arrive pas à me décider entre différents modèles:

- ermax à 96 €
- secdem à 165 €
- giwi à 120€
- nedplex à 169 €
- ztechnik v-stream à 219 ou 239€ selon hauteur
- wunderlich à 225 €

Je pense qu'un modèle sera plus ou moins bien adapté à la morphologie de chacun.
Je n'arrive pas à trouver de magasin où je pourrais au moins présenter la nouvelles bulle pour voir la différence. Quant à essayer un 1200 RT 2010 avec différentes bulles avant d'acheter, on est dans le domaine du phantasme.
Voilà. J'aimerais donc avoir vos avis, conseils et adresses (je suis a Levallois 92) svp.
PS: j'ai déjà appellé coignères et arcueil. Ils n'ont rien.

Merci d'avance à tous.

Antoine

la bulle de ma 2010 me convient parfaitement, par contre dans le garage, j'ai une ztechnik neuve si tu passes par les charentes tu viens a la maison tu l'essaies , si elle te va tu l'embarques ( cette proposition est valable pour tous les bm-istes de ce fofo) A+

11Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Z technik Mar 7 Sep 2010 - 14:17

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
cette bulle est elle bien une bulle haute et est elle toujours disponible?
Si oui, où est elle visible dans les Charentes?
Cela pourrait m'intéresser car j'hésite avec une Wunderlich pour ma R 1200 RT 2008.
Merci de ta réponse.

12Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Mar 7 Sep 2010 - 17:48

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

FredG a écrit:Bonjour,
cette bulle est elle bien une bulle haute et est elle toujours disponible?
Si oui, où est elle visible dans les Charentes?
Cela pourrait m'intéresser car j'hésite avec une Wunderlich pour ma R 1200 RT 2008.
Merci de ta réponse.

Bonjour, c'est bien une bulle haute et elle est visible a Rochefort 17300 A+

13Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Mer 8 Sep 2010 - 8:26

Invité

Anonymous
Invité

Je suis à La Rochelle vendredi 10/09/10 pour révision de ma moto.
Je la récupère dans l'après midi (16 - 17 h ?) et pourrais faire un crochet par Rochefort en rentrant.
Cela te convient il? Combien la vends tu?
A+

14Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Lun 13 Sep 2010 - 7:21

Invité

Anonymous
Invité

je recherche aussi la bulle idéale pour ma 1200rt sachant que je mesure 1.93m

15Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Lun 13 Sep 2010 - 13:33

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je fais 1m92 j'ai acheté une nedplex grand modele 72 cms (occase 100€) j'en suis tres satisfait
:bien:
Apres .. j'ai pas essayé les autres Smile

16Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Mar 1 Nov 2011 - 14:35

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
après avoir longtemps étudié la question,en particulier au téléphone avec Olivier de chez Nedplex (très sympathique, passionné et de bon conseil), j'ai opté pour une Nedplex 72 cm.
Elle m'a pleinement satisfait : réglée à mi-course, je peux écouter la radio et entendre le moteur plutôt que les bruits d'air, ce qui était impossible avec la bulle d'origine réglée au plus haut.
Je fais 1.85 m avec un long buste.
Aujourd'hui, je change ma RT pour une GS donc ma bulle (parfait état) est à vendre.
Si quelqu'un est intéressé ...

17Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Demande d'avis sur les bulles hautes Sam 12 Nov 2011 - 12:43

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je profite de ce forum pour demander des retours d'expériences sur les bulles hautes pour R1200RT 2011.

La concession a beau me dire que la nouvelle bulle est très bien, je trouve qu'à 130 Km/h elle vibre beaucoup sous mes yeux et laisse passer trop de turbulences pour rester supportable sur de longs trajets ( > 500 Km ).

Je mesure 1,73 m et j'ai la selle basse à 780 mm; lorsque la bulle est en position basse les turbulences sur les bras et les épaules sont très acceptables, par contre j'ai la tête secouée par ce qui passe au-dessus de la bulle. Lorsque que je protège ma tête, la bulle est à mi-hauteur et je regarde par dessus, je reçois beaucoup de turbulences sur les bras. Ce phénomène amplifie l'impression que toute la machine vibre comme une essoreuse. D'autant que le gros top case subit aussi les remous et imprime à la machine des mouvements parasites qui donnent l'impression de subir des tourbillons de vent de travers, même à 90 Km. Stabilisée en ligne droite, la moto s'agite latéralement, sans toutefois dévier de la trajectoire. Cela ne semble pas dangereux, mais c'est désagréable. Peut-être qu'avec un passager cela s'atténuerait.

Je recherche donc une bulle qui favorise l'écoulement de l'air jusqu'à l'arrière. J'ai vu les principales marques de bulles présentes sur le marché, sans pouvoir me faire une opinion et je sollicite vos avis sur les principaux modèles: Wunderlich et Nedplex semblent répandus mais sont à peine plus large que la bulle BMW, les Z-Technik et Aeroflow sont plus larges et devraient favoriser l'écoulement, mais il elles ont peut-être d'autres inconvénients.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience.



18Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Sam 12 Nov 2011 - 13:46

tacos

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

J'en suis a ma 3eme R1200RT dont 2 avec la nouvelle bulle et je ne me reconnais absolument pas dans tes retours d'infos sur la protection de ces bulles munies "d'oreilles"
Perso je trouve au contraire que réglée juste sous le regard je me retrouve dans un havre de paix et de tanquillité sans remous ni tourbillons.
Avec quelques forumeurs des RT, nous sommes allés a Berlin que par autoroutes, je peux t"affirmer qu'a des vitesses hautement prohibées en France mais parfaitement tolérées et sans racket en allemagne notre vitesse de croisière etait de 160/170 minimum avec des pointes qui étaient bien au dessus des 200 et ce sur + de 1600 kms sans la moindre gêne que tu décris ci-dessus....
Je mesure 1m65 et j'ai la selle confort a 78 cms...A+

19Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Sam 12 Nov 2011 - 16:32

Magic

Magic
Jeune padawan
Jeune padawan

Nedplex sans hésiter, en plus avec Olivier pas de soucis, c'est un pro :bien:

20Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Sam 12 Nov 2011 - 18:58

Jean-Marc

Jean-Marc
Membre a vie
Membre a vie

sur mon ex 1200GT j'avais une Wunderlich Marathon : excellente finition, très bonne vision au travers et pas de poussé dans le dos en position haute.

21Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Ven 25 Nov 2011 - 15:40

Ivan-1

Ivan-1
Apprenti

J'étais dans le groupe qui a été visiter l'usine BMW moto à Berlin (je salue Tacos au passage :wink: ).
E N C H A N T E de ma Nedplex et ce aussi aux vitesses évoquées par Tacos.
(1m78 et selle en position haute)

22Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Bruit d'air sur 1200 RT Dim 1 Jan 2012 - 16:20

oupala35

oupala35
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J'ai un 1200RT de 2006. Je mesure 1.78 et je roule avec la selle en position haute ( position basse = angle de hanche trop fermé à mon gout) Regard toujours au dessus de la bulle.

J'ai 2 casques : le schubert C2, était très performant sur mon 1000 CBF , position visière décollée , pas de bruit . Sur la BM, changement total de résultat. Extrêmement bruyant, avec des surpressions qui font mal aux oreilles. Je pense que la position plus droite sur la BM est la cause de cette dégradation. Impossibilité de rouler visière entrouverte car les crans de verrouillage sont trop faibles, elle se rabat toute seule.

Du coup, je roule avec mon Airoh PR2000 , visière entrouverte , et je mets des protections auditives.
Cette solution ne me satisfait pas. :gne:

Dernière option : changer de bulle .
Je souhaite avoir des retours sur les gains bruits d'air réalisés avec la bulle Nedplex 68. Avez vous noté une baisse sensible du bruit lié au flux d'air sur le casque.

Bonne année à tous.
JM

http://jmt35650.eklablog.com/

23Vos avis sur bulle haute 1200 RT Empty Re: Vos avis sur bulle haute 1200 RT Ven 13 Jan 2012 - 12:27

Maggiar

Maggiar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai une Nedplex, un C3, et effectivement, gain en bruit, turbulences et meilleure écoute radio (je suis sur RT1200 2010). Donc pour moi c'est concluant, j'ai juste un peu de mal à m'habituer à la "pliure" en haut de bulle qui brouille un peu la vue, faut s'habituer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum