Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitesses élevées et réglage bulle sur GT

+2
Freddy29
tourix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
bien qu'ayant parcouru plus de 15000km ces 6 derniers mois (avec ma K1200GT), je suis relativement novice et me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie, lors d'un récent essai de vitesse (sur autoroute en Allemagne)  scratch

Je voulais voir quelle était la vitesse maxi que je pouvais atteindre... mais je n'ai pas eu le réflexe d'abaisser ma bulle haute...

Vers 225 compteur (env 8000t) le haut de la bulle vibrait pas mal, et j'ai vu une fente se produire à la base au niveau de l'un des points de fixation.

Du coup, je n'ai pas poursuivi le test-vitesse, craignant une rupture !!!

Quelles sont vos expériences à ce niveau ? Je ne parle évidemment pas des motos sport dédiées à la vitesse, mais des GT avec assise bien droite.

Faut-il impérativement (à l'approche des 200 et +) rabaisser la bulle le plus possible, et "prendre" sur les épaules et le casque ?
ou bien adoucissez-vous la pression de l'air en remontant vos bulles lors d'allures très vives ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vitesses élevées et réglage bulle sur GT Jura_218

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

ok chef Smile
je ne voulais pas exclure les autres GT ...
mais on va déjà voir pour notre K :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Une bulle qui se fend à haute vitesse Sad Cela me semble anormal .

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

Il me semble aussi... mais comme je n'ai pas encore trop d'expérience...

Celà dit, cette bulle achetée il y a 6 mois, m'a bien été remplacée par le vendeur qui, après ma réclamation, avait transmis ma photo de l'incident au fabricant. Le fabricant n'a d'ailleurs même pas réclamé la bulle fendue.
(je ne cite aucun nom car je ne voudrais pas porter préjudice à qui que ce soit)

De ce côté là tout est ok, mais la question reste posée:

peut-on rouler à (très) vives allures avec bulles remontées ?

Invité

Anonymous
Invité

En principe c'est non la réponse, la bulle remontée à haute vitesse étant déjà un non sens aérodynamique susceptible de perturber la tenue de cap.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Sauf que si. Il est évident que la vitesse maxi ne sera pas atteinte -ou plus difficilement - avec la bulle en position haute mais il n'y a aucune raison pour que la bulle se fende avec la poignée dans le coin. Sauf mistral, avec la K12 GT K44 on peut rouler à fond bulle levée sans que ça bouge (pas de lingots d'or dans le top case please), je me souviens d'avoir roulé avec beaucoup d'enthousiasme quand je suis allé chercher ma K12 GT 2008 en Bavière, sous une pluie fine, à 230 (je n'étais pas à fond donc, il faut raison garder). J'ai monté dès que possible un PB Z-Technik et je suis sûr d'avoir roulé en Allemagne à fond la poignée pour essayer de dépasser une Audi A7 qui me narguait et qui était toujours devant, le rascal. Il est très probable qu'alors, je n'avais pas le PB en position haute Very Happy

HDJ80VX

HDJ80VX
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour moi avec mon k1200gt j ai parcouru 30000 KM la bulle ne ma jamais porte aucun probleme meme a des vitesse non raisonnable a font quoi

marcok12

avatar
Apprenti

Je vois les vitesses que vous atteignez avec vos machines et je suis surpris car je ne peux pas monter aussi haut sur mon GT de 2006.
Non pas que je roule souvent à ces vitesses mais j'ai essayé par curiosité et elle stabilise à 220.
Elle est bridée alors j'espère que ça vient de là autrement cela voudrait dire un moteur rincé confused
En tout cas la bulle d'origine relevée en grand ne m'a pas posé de problème à cette vitesse.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bridée ça me semble logique, ma k13 mais une s montait facilement à cette vitesse ensuite il lui fallait du temps pour aller plus haut (sur autoroute Allemande de la regio parisienne tafume ). Ensuite debridée ça montait plus haut avec une grande facilité

marcok12

avatar
Apprenti

ah c'était donc ça, ben ça me rassure alors. Il n'y a plus qu'à
Merci gil2b :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum