Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vitesses élevées et réglage bulle sur GT

+2
Freddy29
tourix
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
bien qu'ayant parcouru plus de 15000km ces 6 derniers mois (avec ma K1200GT), je suis relativement novice et me suis demandé si je n'avais pas fait une connerie, lors d'un récent essai de vitesse (sur autoroute en Allemagne)  scratch

Je voulais voir quelle était la vitesse maxi que je pouvais atteindre... mais je n'ai pas eu le réflexe d'abaisser ma bulle haute...

Vers 225 compteur (env 8000t) le haut de la bulle vibrait pas mal, et j'ai vu une fente se produire à la base au niveau de l'un des points de fixation.

Du coup, je n'ai pas poursuivi le test-vitesse, craignant une rupture !!!

Quelles sont vos expériences à ce niveau ? Je ne parle évidemment pas des motos sport dédiées à la vitesse, mais des GT avec assise bien droite.

Faut-il impérativement (à l'approche des 200 et +) rabaisser la bulle le plus possible, et "prendre" sur les épaules et le casque ?
ou bien adoucissez-vous la pression de l'air en remontant vos bulles lors d'allures très vives ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Vitesses élevées et réglage bulle sur GT Jura_218

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

ok chef Smile
je ne voulais pas exclure les autres GT ...
mais on va déjà voir pour notre K :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Une bulle qui se fend à haute vitesse Sad Cela me semble anormal .

tourix

tourix
Jeune pilote
Jeune pilote

Il me semble aussi... mais comme je n'ai pas encore trop d'expérience...