Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Drole de sensation au niveau de la transmission en roulant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Hier petit (et premier) tour avec mon K100.

Elle me fait un truc bizarre niveau transmission à l'accélération comme si je mettait des grand coup d'embrayage c'est curieux.

Je me creuse la tête pour trouver la cause.

Je pensais a l'arbre de transmission 6 rivets mais je pense que quand les rivet sont mort ca casse.

Ou a de l'huile qui coulerais sur l'embrayage, est ce possible?

Dans tout les cas je vais devoir démonter.

Est ce que vous auriez un tuto sous la main.

Merci d'avance

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

en clair ça patine ? regardes déjà sous le moteur il 'y a un trou dans le carter d'embrayage proche de la jonction boîte/moteur, s'il y'a des traces d'huile c'est que le spi moteur est mort et donc l'huile moteur s'échappe vers l'embrayage

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:en clair ça patine ? regardes déjà sous le moteur il 'y a un trou dans le carter d'embrayage  proche de la jonction boîte/moteur, s'il y'a des traces d'huile c'est que le spi moteur est mort et donc l'huile moteur s'échappe vers l'embrayage

Et/ou le spi de boite
l'huile de boite a en général une odeur spécifique (je me shoote avec :laughing: ) mais en
général, l'huile de boite ne coule pas sur le disque

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est ca "CA PATINE" mais que a l'accélération et ce me surprend que de l'huile coule sur le disque et ca patinerais tt le temps si le disque est huilé....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

micour a écrit:C'est ca "CA PATINE" mais que a l'accélération et ce me surprend que de l'huile coule sur le disque et ca patinerais tt le temps si le disque est huilé....

Non, si le disque est juste gras par contre si effectivement il s'imbibe complètement ça va surement un peu plus patiner .... as tu regardé en dessous ?

Invité

Anonymous
Invité

Quand ça fuit, ça fuit là
Drole de sensation au niveau de la transmission en roulant Fuite110

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la garde est bien réglée ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Drole de sensation au niveau de la transmission en roulant Jura_218

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour vos réponses.

Je vais regardé si ca fuit par le trou..

Oui la garde est bien réglé sinon ca patinerai a peut près à chaque fois ou j'arriverai au moins a reproduire le phénomène alors que la c'est aléatoire.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Combien de tours de compteur ton embrayage?

micour

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Aucune idée Embarassed

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
K'wet a écrit:en clair ça patine ? regardes déjà sous le moteur il 'y a un trou dans le carter d'embrayage  proche de la jonction boîte/moteur, s'il y'a des traces d'huile c'est que le spi moteur est mort et donc l'huile moteur s'échappe vers l'embrayage

Et/ou le spi de boite
l'huile de boite a en général une odeur spécifique (je me shoote avec :laughing: ) mais en
général, l'huile de boite ne coule pas sur le disque

L'huile de boîte est plus claire et plus propre que de l'huile moteur quand elle coule par ledit trou non (sauf en cas de vidange récente du moteur) ? confused

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum