Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une étrange sensation à l'embrayage

+5
SEGAFREDO
Décédé : K'wet
BM92
MICK25
DoKtor33
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Une étrange sensation à l'embrayage Empty Une étrange sensation à l'embrayage Sam 18 Oct 2014 - 9:55

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,

Et oui, ceux qui se morfondaient après le dernier épisode de "Marc et son embrayage de K75" qui s'était conclu avec grande émotion par son changement (celui de l'embrayage, pas du pilote !), et bien rassurez-vous, vos plaintes ont été entendues et un nouvel épisode arrive ! :laughing:

Donc, embrayage neuf.
Je n'ai jamais roulé avec un brèle avec embrayage neuf (heu, si mon GN125 ... et d'ailleurs je n'en garde pas un bon souvenir...passons..).
Donc, je ne peux pas savoir si c'est "normal" ou pas.
Z'explique :
Lorsque je relache l'embrayage, je ressens à l'arrière (niveau pont ?), une sorte de vibration, comme si je ressentais la friction virile de deux engrenages (huuuum, la friction virile... argh... je m'égare...), comme si ma roue AR vibrait... (pas évident à expliquer je sais...).
Si bien sûr je relâche très doucement, ça ne le fait pas, mais ça m'oblige vraiment à faire attention et le mouvement n'est plus vraiment naturel.
Je me suis dis qu'avec un embrayage neuf, la "prise" était plus forte, donc le point de patinage n'est plus le même ...

Serais-je dans le bon ?
Si quelques uns pouvaient me faire le retour d'expérience des sensations après changements de disques...
Je commence un peu à devenir parano :laughing:

Bien à tous

http://k75rt.wordpress.com

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr
Disque d'embrayage mal centré..?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tes disques en acier sont comment ?
Coté usure, étaient-ils marqués (taches de gras ou graisse), bleuis ?
Si tes disque en acier ont chauffé ils sont H.S car probablement très légèrement voilés
J'ai eu ce problème sur une K75 et les symptômes étaient exactement les mêmes
Une étrange sensation à l'embrayage 2008-016

L'état du disque en question

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce n'est pas moi qui ait fait le changement et je n'ai encore rien ouvert.
L'opération a été faite avec des pièces neuves.

C'est pas fait pour me rassurer tout ça Suspect Suspect

http://k75rt.wordpress.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

De toute façon a mon avis tu est condamné a ré-ouvrir donc inspecte les joints spi moteur et boite
Les joints spi moteur et boite + le torique de la tige ont été changé ?
Regarde si les disques ne serait pas huileux, et mieux tu les nettoie
Le disque monté était un disque Sachs identique a l'origine et la bonne référence ?
La référence : 21 21 1 464 796
Avant d'ouvrir regarde quant même si le cable ne serait pas trop tendu
Après un changement d'embrayage et quelque kilomètres on détend un peu le câble
Vas voir ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=21_0251&hg=21&fg=21

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:De toute façon a mon avis tu est condamné a ré-ouvrir donc inspecte les joints spi moteur et boite
Les joints spi moteur et boite + le torique de la tige ont été changé ?
Regarde si les disques ne serait pas huileux, et mieux tu les nettoie
Le disque monté était un disque Sachs identique a l'origine et la bonne référence ?
La référence : 21 21 1 464 796
Avant d'ouvrir regarde quant même si le cable ne serait pas trop tendu
Après un changement d'embrayage et quelque kilomètres on détend un peu le câble
Vas voir ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=21_0251&hg=21&fg=21

Pour résumer, le joint spi moteur a été changé par mes soins (c'était d'ailleurs, tout au début, il y a plusieurs mois, la cause de l'ouverture de l'embrayage).
Les joints de boite aussi.
Toutes les pièces, je les ai commandé, à l'identique de l'origine. Cable d'embrayage neuf aussi.
Le cable, c'est moi même qui l'ait tendu dans les règles de l'art (avec la pige qui va bien) après changement des disques.
Faire le démontage encore ? Oh que non ! Là, je jette l'éponge... Sad J'en ai trop bavé dessus et j'ai fait trop c****r de monde sur ce forum avec mes problèmes.
Je l'ai fait faire par un membre du forum et si même lui n'y est pas arrivé, et bien, ça ne sera pas pire en concession ! Et encore, on en ait arrivé à la même conclusion sur la tige de commande qui m'emmerdait comme pas deux (plus de jeu à la sortie). Personne (je dis bien personne) n'a trouvé pourquoi alors que les pièces étaient les mêmes lors du premier remontage (sans changement de l'embrayage à l'époque). Au final, on a fait une adaptation pour qu'elle ressemble à celle d'un K100 (sans ce foutu épaulement).
J'attends d'autres avis sur les symptômes, mais ton avis précieux n'a fait que confirmer une crainte que j'avais déjà....
Donc, j'attends quelques semaines, et je vais m'arranger comme je peux pour l'amener à la concession à Bordeaux... Déjà, pas sûr qu'ils prennent un K75 en réparation !! Après, le devis... car même si les disques et garnitures et joints sont neufs, ils ne vont ni s'emmerder ni prendre de risque : je suis bon pour tout repayer....

Je n'ai plus qu'à ravaler ma fierté, ronger mon frein, compter mes deniers et m'organiser pour l'aller et le retour sur Bordeaux.....

PS : si quelqu'un a un pote qui bosse avec le m'sieur en rouge qu'on voit en fin d'année....

http://k75rt.wordpress.com

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:

Pour résumer, le joint spi moteur a été changé par mes soins (c'était d'ailleurs, tout au début, il y a plusieurs mois, la cause de l'ouverture de l'embrayage).
Les joints de boite aussi.
Toutes les pièces, je les ai commandé, à l'identique de l'origine. Cable d'embrayage neuf aussi.
Le cable, c'est moi même qui l'ait tendu dans les règles de l'art (avec la pige qui va bien) après changement des disques.
Faire le démontage encore ? Oh que non ! Là, je jette l'éponge... Sad J'en ai trop bavé dessus et j'ai fait trop c****r de monde sur ce forum avec mes problèmes.
Je l'ai fait faire par un membre du forum et si même lui n'y est pas arrivé, et bien, ça ne sera pas pire en concession !

Tu as fait quoi et fait faire quoi au juste, démontage et remontage ?
Si la partie remontage a été effectué par quelqu'un et que depuis 'il y'a un problème n'existant pas avant, si j'étais ce quelqu'un je prendrais en charge la remise en état correcte de la machine.
Cela me semble un minimum d'assumer ses erreurs (s'il y en a eu de faite) auprès d'un gars qui te fait confiance, toi en l'occurrence.
C'est mon avis, mais sans connaître toute l'histoire et ne jugeant personne :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bon déja c'est pas toi Patrick !!! :laughing:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Bon déja c'est pas toi Patrick !!! :laughing:

Ah non, je me limite à l'Ile de France et encore !!!! :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Bon déja c'est pas toi Patrick !!! :laughing:

Ah non, je me limite à l'Ile de France et encore !!!! :ptdr:

ahhh !! le temps du garage en herbe , ou d'un nid dans la boîte !!!!!
belle époque :siffle:


_____________________________
Une étrange sensation à l'embrayage Mousta10 Une étrange sensation à l'embrayage Idf10Une étrange sensation à l'embrayage Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Bon déja c'est pas toi Patrick !!! :laughing:

Ah non, je me limite à l'Ile de France et encore !!!! :ptdr:


Des fois que tu ailles chez les Isariens !!! :laughing:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Pour résumer, le joint spi moteur a été changé par mes soins (c'était d'ailleurs, tout au début, il y a plusieurs mois, la cause de l'ouverture de l'embrayage).
Les joints de boite aussi.

Les joints n'ont pas été abimés a leur montage j'espère ?.
En déformant la bague parexemple, cela peut arrivé
Le joint torique de la tige d'embrayage a aussi été changé ?

marcmendez a écrit:Toutes les pièces, je les ai commandé, à l'identique de l'origine.
Cable d'embrayage neuf aussi.

Donc pas de problème

marcmendez a écrit:Le cable, c'est moi même qui l'ait tendu dans les règles de l'art (avec la pige qui va bien) après changement des disques.

Regarde quant même si il ne c'est pas détendu
Tu dois avoir environs 5mm a la poignée d'embrayage

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les joints, à part démonter, impossible à savoir.
Joint torique de la tige de commande d'embrayage... heu, je le vois pas celui là ?

La garde est toujours bonne.

Sinon, résumé des épisodes précédents :

- Fuite joint spi moteur
- Démontage pont/embrayage.
- Changement ok
- Soucis au remontage : le piston de la tige de commande d'embrayage dépasse de trop. Plus de garde possible.
- Multiples démontages, chaque membre du forum y allant d'une idée en passant, mais au final, personne n'a trouvé.
- Surtout, et je précise, qu'à ce stade, les pièces étaient les mêmes qu'au démontage (AUCUN CHANGEMENT, j'insiste).
- Vu le reste de garniture et les emmerdements, je décide de confier la brelle à un gars pour qu'il change l'embrayage et voit si en y mettant une paire d'yeux de plus, il trouvait pourquoi la tige bloquait.
- Finalement, il ne trouve pas plus que les autres et, comme convenu avec moi, adapte la tige comme sur les K100 (il supprime l'épaulement de la tige) : je récupère de la garde !!
- Récupération de la brelle, réglage de la tension de l'embrayage

Voila où j'en suis (NB : notez l'exploit du résumé, car ceux qui me connaissent savent ô combien je suis bavard....)

BM92, je vais de toute façon en parler au pote qui est intervenu dessus.
Il aura peut-être une idée aussi.
Je ne mets pas sa bonne foi en cause, mais je pense qu'un jour, j'ai du rouler sur un ancien cimetière indien, et depuis, j'ai la poisse....

http://k75rt.wordpress.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le joint de tige sauf erreur de ma part c'est la pièce N°12
Une étrange sensation à l'embrayage 3

Va voir ici : Arbre primaire

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca ne me dit rien. je sais avoir changé les joints d'entrée et de sortie de BV, mais je ne me rappelle plus si c'est celui de l'éclaté.

http://k75rt.wordpress.com

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Pour les joints, à part démonter, impossible à savoir.
Joint torique de la tige de commande d'embrayage... heu, je le vois pas celui là ?

je pense qu'il veut parler du spi plutôt que d'un torique :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:je pense qu'il veut parler du spi plutôt que d'un torique :wink:

Le joint de tige est torique ou spi ?
Mais bon cela se change au changement d'embrayage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:- Soucis au remontage : le piston de la tige de commande d'embrayage dépasse de trop. Plus de garde possible.

Avant il était bien ou pas ?
Si avant il était bien il y a aucune raison que cela ne fonctionne plus après démontage
Vous n'avez pas remonté une pièce a l'envers ?

marcmendez a écrit:- Multiples démontages, chaque membre du forum y allant d'une idée en passant, mais au final, personne n'a trouvé.
- Finalement, il ne trouve pas plus que les autres et, comme convenu avec moi, adapte la tige comme sur les K100 (il supprime l'épaulement de la tige) : je récupère de la garde !!

Le problème est la, vous avez voulu récurer un peu de jeu en mettant une tige différente

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je suis en train de relire ton sujet de piston
Ici : https://bmist.forumpro.fr/t87844-boite-le-piston-depasse-toujours#1473604

Ou tu dis ceci :
Au remontage, j'ai constaté que la tige de commande d'embrayage n'avait aucun jeu.
Elle était figé et le bout du piston dépassait de 0,5cm.
Dans ces conditions impossibles de régler correctement l'embrayage.
Je perds beaucoup d'huile par le piston.
J'ai démonté je ne sais combien de fois pour arriver à obtenir enfin du jeu....
Mais ça ne suffit pas : le piston dépasse toujours de trop !


C'est au remontage que tu n'a pas pu ou sus le remettre en place
Si ce piston dépasse toujours, il te faut absolument savoir pourquoi et surtout remettre la tige d'origine du K75
Le bricolage de style prendre une autre tige pour rattraper du jeux c'est pas bon

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu a ici le montage de ce piston sur la K75
Une étrange sensation à l'embrayage 5

Ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=21_0252&hg=21&fg=51

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:- Soucis au remontage : le piston de la tige de commande d'embrayage dépasse de trop. Plus de garde possible.

Avant il était bien ou pas ?
Si avant il était bien il y a aucune raison que cela ne fonctionne plus après démontage
Vous n'avez pas remonté une pièce a l'envers ?

marcmendez a écrit:- Multiples démontages, chaque membre du forum y allant d'une idée en passant, mais au final, personne n'a trouvé.
- Finalement, il ne trouve pas plus que les autres et, comme convenu avec moi, adapte la tige comme sur les K100 (il supprime l'épaulement de la tige) : je récupère de la garde !!

Le problème est la, vous avez voulu récurer un peu de jeu en mettant une tige différente

:laughing: Oui, tout était bon avant...
Crois bien qu'on se les ai posé les questions :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Après, pour monter une pièce à l'envers, après une bonne quinzaine de démontage, plusieurs personnes, des repères, des détrompeurs et j'en passe...
Une chose est sûre : y'a quelque chose...
Quoi ? On n'a jamais su !
Et non, la seule solution qu'on ait trouvé, ça a été de changer la tige.
En fait, cela donnait l'impression que l'épaulement (le "truc" sur la tige d'une K75 qui à la différence d'une K100, ne permet pas de la retirer par l'AR et oblige à tomber la BV) bloquait le coulissement.
Bref, je ne referai pas l'histoire.
Et on n'a pas récupéré "un peu de garde", on en a eu tout court  :laughing:  :laughing:
Car il n'y en avait plus (1 ou 2mm au bout de la tige de commande !) quand j'avais remonté la BV au tout début.
Mais si le problème actuel est du à la tige (au demeurant, la garde est excellente, réglé comme il se doit, avec les X mm en bas et les 5mm au guidon), remettre une tige de K75, c'est retomber sur le même soucis (on parie ?), donc ce ne sera pas une solution.

http://k75rt.wordpress.com

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Tu a ici le montage de ce piston sur la K75
Une étrange sensation à l'embrayage 5

Ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=21_0252&hg=21&fg=51

Ce n'est pas la bonne tige :laughing: Y'a pas l'épaulement dessus ! Elle est lisse comme les fesse d'un bébé sur celle-ci :laughing:

http://k75rt.wordpress.com

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:
BM92 a écrit:Tu a ici le montage de ce piston sur la K75
Une étrange sensation à l'embrayage 5

Ici : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0565&mospid=51742&btnr=21_0252&hg=21&fg=51

Ce n'est pas la bonne tige :laughing: Y'a pas l'épaulement dessus ! Elle est lisse comme les fesse d'un bébé sur celle-ci :laughing:

l'illustration est générique et ne correspond à rien on la retrouve sur les planches de K75,100,1100 seule la référence change.

La différence c'est la collerette en avant de la tige du K75 et la forme de la partie qui coulisse dans le disque d'embrayage

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Ce n'est pas la bonne tige :laughing:
Y'a pas l'épaulement dessus !
Elle est lisse comme les fesse d'un bébé sur celle-ci :laughing:

Salut Marc,
J'ai mis ce schéma non pas pour la forme des pièces mais pour le sens du montage
Tu le dis toi-même "Oui, tout était bon avant" donc il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas après
Il y a erreur quelque pars, erreur de montage, pièce abimée au montage, pièce en trop (cela c'est deja vu)
La bonne solution serait de démonté ce systeme avec cette tige de K100 qui a rien a faire sur une K75
D'inspecté de près ce systeme et surtout le sens de leur montage
D'inspecté de près l'emplacement de ces pièces pour voir si il y aurait pas un corps étranger ou un truc qui a rien a y faire.
Il serais bon que tu nous mette des photos de ces pièces et de ce montage
De toute façon tu sera bon pour un démontage en règle car tu ne vas pas garder ton embrayage bien longtemps je pense

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:Ce n'est pas la bonne tige :laughing:
Y'a pas l'épaulement dessus !
Elle est lisse comme les fesse d'un bébé sur celle-ci :laughing:

Salut Marc,
J'ai mis ce schéma non pas pour la forme des pièces mais pour le sens du montage
Tu le dis toi-même "Oui, tout était bon avant" donc il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas après
Il y a erreur quelque pars, erreur de montage, pièce abimée au montage, pièce en trop (cela c'est deja vu)
La bonne solution serait de démonté ce systeme avec cette tige de K100 qui a rien a faire sur une K75
D'inspecté de près ce systeme et surtout le sens de leur montage
D'inspecté de près l'emplacement de ces pièces pour voir si il y aurait pas un corps étranger ou un truc qui a rien a y faire.
Il serais bon que tu nous mette des photos de ces pièces et de ce montage
De toute façon tu sera bon pour un démontage en règle car tu ne vas pas garder ton embrayage bien longtemps je pense

il suffirait que la butée d'embrayage ait été montée à l'envers, la portée de la tige qui doit faire 5 mm de long et rentre normalement dans le roulement de la butée on obtiendrait ce manque de jeu correspondant

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:il suffirait que la butée d'embrayage ait été montée à l'envers, la portée de la tige qui doit faire 5 mm de long et rentre normalement dans le roulement de la butée on obtiendrait ce manque de jeu correspondant

Salut Patrick,
J'avais bien pensé a cela mais je n'ai plus les image des pièces en tête
Mais effectivement comme je le dis deja plus haut, une pièce monté a l'envers serais la cause des problème de Marc
Si c'est pas encore fait qu'il achète la butée, le ressort et le soufflet et au montage qu'il remette la tige d'origine si il l'a encore
Mais avant montage des photos serait la bienvenue :bien:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:Ce n'est pas la bonne tige :laughing:
Y'a pas l'épaulement dessus !
Elle est lisse comme les fesse d'un bébé sur celle-ci :laughing:

Salut Marc,
J'ai mis ce schéma non pas pour la forme des pièces mais pour le sens du montage
Tu le dis toi-même "Oui, tout était bon avant" donc il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas après
Il y a erreur quelque pars, erreur de montage, pièce abimée au montage, pièce en trop (cela c'est deja vu)
La bonne solution serait de démonté ce systeme avec cette tige de K100 qui a rien a faire sur une K75
D'inspecté de près ce systeme et surtout le sens de leur montage
D'inspecté de près l'emplacement de ces pièces pour voir si il y aurait pas un corps étranger ou un truc qui a rien a y faire.
Il serais bon que tu nous mette des photos de ces pièces et de ce montage
De toute façon tu sera bon pour un démontage en règle car tu ne vas pas garder ton embrayage bien longtemps je pense

Je te rassure : l'inversion de montage, j'y ai pensé dès le début.
Impossible car justement, à cause de l'épaulement de la tige, tu ne peux pas la mettre dans l'autre sens :)
J'ai passé de longues heures au tel avec bello2a ou avec rico17 qui est même venu voir !
C'est un mystère en tout cas et la solution ne semble pas si évidente que ça...
Pourtant, quand je dis "sans changer les pièces et juste en remontant, c'est plus pareil", on en arrive facilement à la conclusion que le remontage est mauvais.
J'en conviens, mais personne n'a trouvé !
La tige rentrait parfaitement jusqu'en butée dans l'axe.
Impossible non plus de remonter de travers (ça vous vous en doutez, avec tous les guides, si t'es pas en face, ça rentre pas).
Le centrage des disques, c'est pareil.
Même le piston de la commande ne peut pas être monté à l'envers (en tout cas sur la mienne !).
Et attention, ce n'est pas une tige de K100 que j'ai fait monter : c'est celle de la K75 dont on a enlevé l'épaulement !

Le démontage, j'en ai un peu soupé ...
C'est d'ailleurs pour cela que je l'avais confié à q'un pour faire le travail.
Primo, je n'avais pas tous le matos, très peu de temps (je n'ai que le dimanche AM !) et je n'avais trouvé aucune solution.
Et après une bonne dizaine de démontage, seul comme un c...n, à porter à bout de bras la BV, ben, j'estime que côté bizutage, c'est bon :laughing:
J'attends une réponse du pote pour savoir s'il peut y jeter un oeil.

http://k75rt.wordpress.com

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Une étrange sensation à l'embrayage 5

Ce systeme une fois monté avait tu réglé la biellette avec la vis N°10

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Une étrange sensation à l'embrayage 5

Ce systeme une fois monté avait tu réglé la biellette avec la vis N°10

Vi, vi m'sieur ! Non seulement je l'avais démonté pour la nettoyer, mais aussi pour changer le soufflet (un grand classique). Plus facile d'y accéder sans la vis qui vient t'emmerder pour passer les doigts tirelalangue
Dans les multiples tentatives pour comprendre pourquoi je n'avais pas de jeu, nous avions très rapidement constaté que le piston dépassait beaucoup trop (du coup, l'huile qui est censé effleurer, coulait par terre). Qui plus est, pour faire un réglage de la tension du cable dans les règles, il faut "jouer" avec cette vis et son contre-écrou (que je salue au passage :laughing: )

Allez next ?

Je pense que je vais mettre une cagnotte : celui qui trouve ET qui me la répare comme avant, je la lui file ! :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:

Je te rassure : l'inversion de montage, j'y ai pensé dès le début.
Impossible car justement, à cause de l'épaulement de la tige, tu ne peux pas la mettre dans l'autre sens :)

perso je parlais de l'inversion du sens de la butée et pas de la tige :wink:

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:
marcmendez a écrit:

Je te rassure : l'inversion de montage, j'y ai pensé dès le début.
Impossible car justement, à cause de l'épaulement de la tige, tu ne peux pas la mettre dans l'autre sens :)

perso je parlais de l'inversion du sens de la butée et pas de la tige :wink:

M'sieur Kwet :)

Alors, pour qu'il n'y ait pas de quiproquo : la butée, pour toi, sur le schéma, ce serait quelle pièce ?

Marc

http://k75rt.wordpress.com

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:
K'wet a écrit:

perso je parlais de l'inversion du sens de la butée et pas de la tige :wink:

M'sieur Kwet :)

Alors, pour qu'il n'y ait pas de quiproquo : la butée, pour toi, sur le schéma, ce serait quelle pièce ?

Marc

l'ensemble 2 et 3 (ancien montage ) mais celle ci a été remplacée par un modèle compact

Une étrange sensation à l'embrayage 23131414

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ok, on parle donc bien de la même pièce.
Là, je ne vois pas comment on peut inverser son montage ?
Faute de quoi, tu n'as pas d'emplacement pour y mettre la tige.

http://k75rt.wordpress.com

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Ok, on parle donc bien de la même pièce.
Là, je ne vois pas comment on peut inverser son montage ? Faute de quoi, tu n'as pas d'emplacement pour y mettre la tige.

c'est exactement ce que je voulais dire ! reste que de la mettre à l'envers n'est pas impossible

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

marcmendez a écrit:Là, je ne vois pas comment on peut inverser son montage ?

Cela peu arrivé

marcmendez a écrit:Faute de quoi, tu n'as pas d'emplacement pour y mettre la tige.

Ou alors la tige n'était pas en très bon état ou pas enfoncée en fond n'entre pas dans le butée
Cela arrive aussi

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
marcmendez a écrit:Là, je ne vois pas comment on peut inverser son montage ?

Cela peu arrivé

marcmendez a écrit:Faute de quoi, tu n'as pas d'emplacement pour y mettre la tige.

Ou alors la tige n'était pas en très bon état ou pas enfoncée en fond n'entre pas dans le butée
Cela arrive aussi

J'avais déjà vérifié l'hypothèse que la tige ne rentre pas à fond. J'avais mesuré la longueur qui pouvait entre côté moteur avec un pied à coulisse. Cela correspondait largement à la longueur qu'il y avait entre l'extrémité et ce foutu épaulement. Elle rentrait sans problème. Ensuite, au montage, j'ai fait tout une série de contrôle pour voir si au bout je retombais sur ma longueur. Aucun doute.

Je vais faire essayer ma brelle par le pote début novembre pour voir ce qu'il en pense. Après, j'aviserai.

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Curieux ton truc .....

Si tu as remplacé les pièces usagées par des pièces neuves correspondantes, tout doit (devrait) fonctionner normalement
il n'y à, à priori que très peu de confusions possible pour le remontage.

Tu as changé le disque lisse (piéce N°4) ??? éventuellement le second (pièce N°6) ou plus exactement tu as changé quoi
dans le croquis  ci dessous
Une étrange sensation à l'embrayage 410
c'est vrai qu'un volant voilé ou trop entamé peut être la cause de vibrations, ais plus fréquemment ça a tendance à brouter
j'avoue que résoudre ton énigme par mails interposés à priori ..... pas simple, d'autant que je n'ai jamais rencontré ce problème
pourtant dieu sait que j'en ai changé quelques uns.

Je crains malgré tout, sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, qu'un second démontage ne soit nécessaire pour
vérifier tout ce petit bazar (désolé)

Au besoin, si tu redémontes, je peux te prêter mon centreur  :wink:

AmiKalement, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est vrai que c'est curieux tout ça, perso je n'en n'ai fait que deux mais je n'ai jamais rencontré le moindre soucis. scratch confused

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Je vais solliciter un oeil expert lundi prochain. Décrire une sensation est une chose : rien ne vaut un essai. Je vous en dirai plus !

BMistement,

http://k75rt.wordpress.com

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une étrange sensation à l'embrayage Images?q=tbn:ANd9GcQ6s0gvVdX37JoHRtSmfmz0FbJW7DBtehpEI9RsYN7nR4-Syw-7

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: Je suis devenu pragmatique....

http://k75rt.wordpress.com

Invité

Anonymous
Invité

Salut
Un truc aussi, tu vas dire que je te prends pour ... (s'suses)  Embarassed  Embarassed  Embarassed as tu vérifié le bon serrage de ta roue arrière ????  
Je sais, ça peut paraitre idiot, mais après tout, pourquoi pas....personne n'est à l'abri d'une étourderie  :wink:
AmiKalement, Patrick

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça arrive à des gens très bien d'ailleurs ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Ça arrive à des gens très bien d'ailleurs ...

C'est clair, d'ailleurs, moi qui vous parle (vous écrit) j'ai aussi oublié (une seule fois) de
bloquer ces satanés boulons, je m'en suis juste rappelé avant de remettre sur la route.

EmbarassedEmbarassedEmbarassed:oops:Pô fier, le gars

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ça arrive à des gens très bien d'ailleurs ...

C'est clair, d'ailleurs, moi qui vous parle (vous écrit) j'ai aussi oublié (une seule fois) de
bloquer ces satanés boulons, je m'en suis juste rappelé avant de remettre sur la route.

EmbarassedEmbarassedEmbarassed:oops:Pô fier, le gars


Heureusement !!!

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne le prends pas mal... il y a bien un quinzaine d'année, un abruti de mécano à 2 Francs de Dafy Moto Bordeaux s'était trompé d'un zéro en convertissant le couple de serrage à la clef dynamo.... on est content alors d'avoir un cardan.. quand on descend et qu'on voit la roue en biais......

Je vais voir tout cela cet AM. J'suis de repos ! :)

http://k75rt.wordpress.com

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

marcmendez a écrit:Je ne le prends pas mal... il y a bien un quinzaine d'année, un abruti de mécano à 2 Francs de Dafy Moto Bordeaux s'était trompé d'un zéro en convertissant le couple de serrage à la clef dynamo.... on est content alors d'avoir un cardan.. quand on descend et qu'on voit la roue en biais......

Je vais voir tout cela cet AM. J'suis de repos ! :)

J'imagine, 10NM à la place de 10daNM hein

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Juste pour faire avancer le schmilblick, le cardan a- t- il été déposé?
Si oui n'a- t- il pas été remonté mal aligné?

Une étrange sensation à l'embrayage Sans_t11

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Michel Smile

Je crois que ce que tu indiques là correspond au montage ( alignement ) d'un cardan de Paralever ( K1100 puis R1100 ect ... ) le K100 est en monolever avec un cardan en 1 "bloc "

Une étrange sensation à l'embrayage Monopara

L'éclaté du K75 - K100 :
Une étrange sensation à l'embrayage 1
Une étrange sensation à l'embrayage 7

Le cardan du K100RS1 - K1100 :
Une étrange sensation à l'embrayage 177
Une étrange sensation à l'embrayage 7
Une étrange sensation à l'embrayage 9


Bonne journée à tous :gnii:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exact Serge, autant pour moi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum