Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de boîte 1200 ST

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de boîte 1200 ST Empty Problème de boîte 1200 ST Ven 7 Oct 2016 - 10:29

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous !

voici ma monture :

Problème de boîte 1200 ST Img_1910

Depuis mon achat, j'ai effectué 6500 km en un mois et demi. Donc elle a 70500 km.

Maintenant, j'ai un pb de boîte... Sad


J'avais des vibrations et le mécano de BMW Angers m'a diagnostiqué le roulement de sortie de boîte.

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?

Je suis un peu inquiet des suites, parce qu'on ne sait pas où on va quand on ouvre une boîte !
Je sens que la facture va monter dans les tours et j'attends d'abord le devis.

En fait j'attends vos réactions... :wink:

2Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Ven 7 Oct 2016 - 11:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème de boîte 1200 ST Jura_218

3Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Ven 7 Oct 2016 - 11:15

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

merci :bien:

4Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Ven 7 Oct 2016 - 11:22

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Problème de roulement connu sur les R1200 à air des années 2005 à 2010.

Constates tu une différence de bruit à l’arrêt au point mort lorsque tu débrayes ?

5Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Ven 7 Oct 2016 - 12:09

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote



Je vais faire le test tout à l'heure :bien:

Le mécano m'a fait sentir le point dur du roulement en tournant l'arbre, pendant qu'ils avaient démonté pour changer le roulement de pont, fatigué et billé lui aussi...

Ils ont tout cherché assez consciencieusement.

Le fait est qu'elle vibrait déjà un peu quand je l'ai achetée à 64000 km mais, n'ayant aucune expérience des BM et de cette moto encore moins, je n'avais pas de point sérieux de comparaison, à part les deux essais d'autres ST, c'est maigre.
Je m'en suis inquiété quand les vibrations sont devenues gênantes à partir de 130...

6Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Lun 2 Jan 2017 - 19:02

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonne année à tous !


je reviens sur ce sujet, laissé de côté quelque temps.

J'ai un devis de chez BMW, avec réfection de la boîte ( enfin , des roulements) et changement de l'embrayage ( ouille !!)

Question : est-ce une folie de la changer moi-même ( outillage spécifique, etc.) et est-ce que la boîte de rt des mêmes années est étagée comme celle de la ST ?

Idea

7Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Sam 21 Jan 2017 - 11:42

Desmo1000

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Je commence aussi à avoir des vibrations ressenties du côté du soufflet de cardan vers la sortie de boîte sur ma St. Elle a 74000 km je ne me suis pas encore occupé de voir si ça représente un gros travail mais si c'est pas indiscret de quel ordre de prix est le devis pour avoir une idée ?
Merci

8Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Sam 21 Jan 2017 - 12:46

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Desmo,

Si c'est juste ton roulement de pont, la réparation m'a coûté 300 €

Maintenant, si c'est celui de sortie de boîte, le devis est de 1700 € ! et ce qui coûte le plus cher, là-dedans, c'est le changement d'embrayage, parce que les pièces sont hors de prix...

Alors, bien sûr, peut-être y-aura-t-il des pièces de cet embrayage à conserver mais je ne vais pas laisser l'embrayage d'origine, vu le kilométrage, ce serait trop bête, puisque la boîte sera tombée.
Je vais méditer encore un peu. J'aime bien BMW Angers et je voudrais bien la leur confier mais si je trouve moins cher...

Je sais qu'à Thouars, ses tarifs horaires sont plus bas, nettement. Mais ce n'est pas vraiment la main d'oeuvre qui alourdit la facture.

Dans ce devis, ils me changent tous les roulements de la boîte...sous réserve qu'elle ne soit pas plus malade !

Bon, c'est la vie mais je m'en serait bien passé. Sinon, j'adore cette bécane méconnue et mésestimée !


9Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Lun 23 Jan 2017 - 18:22

Desmo1000

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l'info je vais commencer les recherches de mon côté mais à ces prix je vais peut-être me mettre au travail

10Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Lun 23 Jan 2017 - 19:14

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut !
pas ce problème sur la mienne (61000kms) ouf ! et j'espère pas ( assez avec ESA et ABS !)

je te conseille de rechercher dans la communauté BMW du coin, celui qui saura t'indiquer un mécano capable ( ça manque pas ) hors réseau BMW et possiblement ex-BMW .....ça te permettrais de prendre les piéces adaptables sur des sites (.de) beaucoup moins cher !
ou si par hasard elle a toujours été entretenue en réseau essai un geste commercial avec un beau courrier à BMW France..
tiens nous info
V

11Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Lun 23 Jan 2017 - 19:33

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

Sais-tu où je pourrais trouver la perle rare ? j'ai trouvé un très bon mécano mais il ne veut pas toucher aux BMW de ces générations.

J'ai un ami qui saurait mais même sanction !

Le grand sourire chez BMW, j'ai déjà fait mais il doivent me trouver une bonne tête de vainqueur...
Pourtant, oui, elle a toujours fréquenté le réseau.

12Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Lun 23 Jan 2017 - 19:36

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote



Cela dit, je sui un peu dubitatif quant au courrier à BMW, parce que je sais de source bien informée, qu'ils coupent les robinets de prises en charge. Par exemple, ils n'ont pas voulu prendre la jauge...

13Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Lun 23 Jan 2017 - 19:41

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

non
limpix a écrit:Sais-tu où je pourrais trouver la perle rare ? j'ai trouvé un très bon mécano mais il ne veut pas toucher aux BMW de ces générations.

J'ai un ami qui saurait mais même sanction !

Le grand sourire chez BMW, j'ai déjà fait mais il doivent me trouver une bonne tête de vainqueur...
Pourtant, oui, elle a toujours fréquenté le réseau.

sur le 49 non ...trop loin de mon Sud Ouest...
pour la demande à BMW , c'est au service relation clientèle France et courrier en A.R

14Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Lun 23 Jan 2017 - 20:15

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

tu as déjà utilisé ce moyen avec succès ?

15Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Mar 24 Jan 2017 - 18:40

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

limpix a écrit:tu as déjà utilisé ce moyen avec succès ?

oui, pour l 'embrayage de ma R1150R à un peu plus de 20000 kms et c'est moi qui avait fait la visite 20.000... J'ai eu 50 %

pour l abs de la 1200ST, il me proposait 20%, je ne leur ai pas répondu, mon vocabulaire n aurait pas plu.........

16Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Jeu 26 Jan 2017 - 13:21

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah oui mais elle avait 20000...

A 74000, je serais curieux de les voir me faire une fleur.
Mais, sait-on jamais, un courrier, après tout, ça peut se faire !

...je vais leur parler gentil ! :fleur3: :fleur3: tirelalangue

17Problème de boîte 1200 ST Empty Re: Problème de boîte 1200 ST Mar 30 Mai 2017 - 19:16

limpix

limpix
Jeune pilote
Jeune pilote

Suite de mes aventures :

ayant cherché la solution raisonnable, j'ai roulé jusqu'à Loches, au printemps, c'est très agréable !

Alors, je pense que nombre d'entre nous le connaissent mais je dois dire que je suis vraiment content d'avoir rencontré Eric Vidron !

Passionné, très expérimenté, particulièrement sympa et surtout compétent !

Il m'a changé les roulements de boîte, bon, il y en avait deux un peu billés...mais il m'a dit que je m'étais un peu affolé pour rien, parce qu'il n'y avait aucun risque de casse et que ça aurait pu tenir encore longtemps !

Cela dit, moi je sais que c'était désagréable.

Maintenant, en usage courant, elle ne vibre plus et a gagné en souplesse ( eh oui, il m'a soigné la synchro en passant et réglé les culbuteur en latéral ), je la sens plus libre, bref, un coup de jeune !

Pourtant, il reste des vibrations, dès 140, je les sens dans le guidon quand-même.

Eric m'a dit avoir trouvé l'avant "dur" ! il se demande si l'ESA fonctionne bien ?! Moi je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison mais peut-être certains ont-ils des infos à partager. Est-ce que les vibrations pourraient trouver là leur origine ?

Ah ! au fait, la facture était en dessous de ce qu'il avait annoncé...c'est rare !!

Donc vive MEKAFLAT ! une adresse en or !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum