Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon essai du BMW NineT Scrambler

+10
DidierDe...
c@ssoulet
Napo
rv40
theflat
folding
ledany
vousvo84
Les cigognes d'issenheim
Fat Boy Jim
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 14:00

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ce Scrambler, il me fait de l'oeil depuis son annonce l'an passé. Alors vous pensez bien que je ne pouvais pas laisser passer plus de quelques heures après sa sortie officielle dans les concessions avant d'aller me ruer dessus pour un essai ! Chose faite donc pour la découverte d'une machine sensationnelle...

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3310


Sensationnelle le Scrambler ? Alors qu'elle en en certains points techniques en dessous de la NineT ? Hé bien oui, sensationnelle, au sens premier du terme : elle procure d'excellentes sensations à son guidon ! Et encore mieux, elle le fait sans même avoir besoin d'atteindre des vitesses prohibées...

Commençons par le commencement : la technique. Par rapport à sa grande soeur la NineT, le Scrambler perd quelques éléments, à commencer par la belle fourche inversée, ici remplacée par une simple fourche classique. Le combiné d'amortisseur arrière diffère aussi et perd un réglage dans la bataille. Exit aussi le réservoir en aluminium (disponible en option), remplacé par de l'acier, et le tableau de bord auquel se substitue un simple compteur rond. La ligne d'échappement est encore signée Akrapovic de série, mais placée en position haute et donc dotée de petites pare-chaleur.
Les roues sont ici en 17' (arrière) et 19' (avant), comme sur les trails routiers actuels. Le guidon est plus haut, les repose-pieds un peu plus bas et en arrière pour une position plus relevée que sur la NineT. Enfin, le système de freinage avant est de type normal au lieu de radial. Pour le reste (donc pour l'essentiel, les deux machines sont quasi-identiques.

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3313

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3311

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3312

Assez bavassé, il faut rouler ! Contact, démarreur et ça craque dans un joli raffut, peut-être encore plus marqué qu'avec la NineT ! En selle, de petits coups de gaz font dandiner le Scrambler au gré d'un léger couple de renversement qui a désormais quasi disparu sur les flat à refroidissement liquide plus moderne. Cette caractéristique des bicylindres BMW et Guzzi donne un indéniable charme un peu suranné qui fait partie intégrante du caractère de ces motos, selon moi.
Rentrer le premier rapport se fait sans le gros "klonk" habituellement caractéristique. Les autres vitesses se passent d'ailleurs tout aussi facilement, avec un embrayage pas dur du tout et une boîte bien douce, mais pas très rapide.
Après avoir laissé le temps à la mécanique de chauffer, je peux attaquer une belle série de virolos bien serrés avec un revêtement nickel. Fort de 110 cv malgré le passage à la castratrice norme Euro 4, le 1200 cc du Scrambler tracte fort et ne peine pas à projeter la moto d'un virage à l'autre, dans un barouf bien sympathique. Ca vibre (un peu), ça gronde (pas mal), on prend de l'air plein la tronche... bref on se sent vivre sur cette moto.

La position de conduite et tout simplement parfaite pour moi, les jambes pas trop pliées, le buste un peu relevé. Devant moi, seul le petit compteur donne quelques infos, on n'est pas "perturbé" par un grand tableau de bord et ses multiples réglages. Le Scrambler, c'est rien que du brut, comme son phare rond tout simple. Un retour aux sources de ce qu'est vraiment la motocyclette, un bon bol d'air dans la production moderne. Pourtant, de la modernité, cette moto en compte bien dans ses entrailles (ABS, contrôle de traction...), mais celle-ci ne vient pas empiéter sur le simple plaisir de piloter.

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3315

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3317

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3316

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3314

Très franchement, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au guidon d'une nouvelle moto ! J'ai passé tout le temps de mon essai avec sans doute un sourire niais barrant mon visage... La partie cycle autorise un bon rythme sans jamais montrer de limites. Certes, la fourche plus souple que celle d'une NineT plonge un peu au freinage, mais sans que jamais cela ne gêne réellement. Ca accélère fort, ça freine très bien, ça tient le parquet... tout cela en se régalant ! Et pas besoin d'être à 150 km/h pour en profiter..

En revanche, il faut admettre que le confort est en retrait. Non pas parce que le Scrambler n'offre rigoureusement aucune protection, ça on le sait en choisissant ce genre de machine ! Non, ce qui est un peu rude, c'est l'amortisseur arrière qui fait un peu "taper" la moto sur les petites bosses et trous... et la selle qui, bien que pas vraiment dure ni fine, est probablement un peu étroite. Le passage chez un sellier pour arranger ça sur mesure sera sans doute une étape obligatoire pour qui compte rouler quelques heures durant sur cette moto.

Moi qui suis habitué à avoir plus que le nécessaire sur mon K16 (ne manque que la machine à café et l'écran de télévision 55' !), le dépouillement extrême du Scrambler vient comme une cure de Jouvence. Il y a tellement peu à voir sur le bloc compteur qu'on se concentre uniquement sur la route, sa trajectoire et le paysage autour. Finalement un plaisir simple et basique qu'on aurait parfois un peu tendance à oublier sur nos grosses bécanes...

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3319

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3318

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3321

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3320

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3322

Bilan de cet essai, le Scrambler sera tout à fait une moto pour laquelle je pourrais craquer. Plus que la NineT ? Hummmmm... pas sûr ! En fait, malgré leur grande proximité de conception, ce sont deux machines vraiment différentes. Outre le look qui pourra faire pencher la balance d'un côté ou de l'aitre selon les goûts de chacun, il y a l'usage en lui-même de la moto. la NineT sera bien sûr réservée à un usage purement routier, avec l'envie de rouler entre roadster et café racer un peu à l'ancienne. Le Scrambler se prêtera sans doute moins à une utilisation en roulage vraiment rapide sur route (surtout si l'on choisit les pneus à tétines en option gratuite !), mais il permettra de sortir du bitume pour aller musarder sur des sentiers roulants (cette moto N'EST PAS un trail !) pour une autre façon de faire de la moto. Dans tous les cas, cette machine mérite que l'on donne un meilleur style avec les indispensables jantes à rayons (tubeless SVP !)... Dilemme, dilemme ! 

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3324

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3323

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3325

http://climbandride.blogspot.com/

2Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 19:35

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Excellent CR (comme d'hab...) et merci pour tes impressions. Perso j'ai vraiment aimé cette moto en essai mais elle reste pour moi une moto à utiliser tous les jours sur des petits trajets et essentiellement en ville...Enfin çela reste mon humble avis 😉😉✌️️✌️️

3Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 21:03

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci pour cet essais :bien:

4Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 22:44

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les cigognes d'issenheim a écrit:elle reste pour moi une moto à utiliser tous les jours sur des petits trajets et essentiellement en ville...
Je pense qu'elle peut offrir bien plus... au prix de quelques aménagement, dont l'amélmioration de la selle est le plus important !

http://climbandride.blogspot.com/

5Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 22:58

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La Nine T était atrocement chère (15 400 €), la Scrambler un peu moins (13 000 €) mais quand même ! Je ne doute pas qu'il y a eu des crânes d'oeuf chez beumeu qui ont calculé ce qu'ils pouvaient enlever à la Nine T pour justifier un écart de 2 400 €. Bien sûr qu'une fourche simple coûte moins cher qu'une inversée, que des freins itou moins que des radiaux etc. mais de toute façon, comme on est déjà dans l'hyper-prix, la question du coût de revient ne me paraît pas vraiment pertinente (je peux me tromper). Je suppose qu'il y a eu de discussions sur l'option roues à rayons/à bâtons (coût, image, esthétique), arcanes dans lesquelles je ne peux pas rentrer et d'ailleurs qui m'intéressent moyennement. Ce n'est pas parce que les roues à rayons sont bien plus jolies que j'irais acheter une Nine T :ptdr:

Pour l'instant encore, je remarque chaque Nine T garée dans la rue, mais peut-être qu'elle deviendra comme la R100R : les proprios sont contents (tant mieux), ils ne sont pas jaloux de la génération suivante des R1100 R qui était autrement mieux foutue ; les proprios de Scrambler seront contents, ils ne seront sans doute pas gênés de savoir que la Ducati Scrambler se vend 9 000 € (soit 4 000 € de moins, une paille) pour exactement le même usage, de la vanité en moins. tafume

6Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 23:14

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ledany a écrit:la Ducati Scrambler se vend 9 000 € (soit 4 000 € de moins, une paille) pour exactement le même usage, de la vanité en moins. tafume
Mouais, enfin la Décatie est un 800 et non un 1200, n'a pas de cardan, pas de pot Krakapauvique de série et est quand même un léger ton en dessous en termes de finitions. Et autant je trouve que le flat twin n'est pas à sa place sur une GT telle que le 12 RT, autant il se révèle une régalade sur les NineT et Scrambler !

À titre tout à fait personnel, la BMW m'attire, mais la Ducati ne me fait pas bouger un cil... Et pourtant, dieu sait que je peux être critique face aux BMW ! Si je devais choisir un truc plus "abordable" dans le genre, ce serait une Yamaha XSR 700 ou 900...

http://climbandride.blogspot.com/

7Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 23:24

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je suis d'accord, difficile de comparer la Ducat et la BM tant l'écart de cylindré est grand

8Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Sam 24 Sep 2016 - 23:46

folding

avatar
En rodage
En rodage

Merci Fat Boy Jim pour cet essai et ces photos ! :bien:   Rhaaa , elle est superbe !
Tout autant que la Nine t d'aillleurs , mais autant cette dernière est bien routière , autant ce scrambler avec sa roue avant plus grande et une chasse plus importante m'attire nettement plus .
J'avoue que sans l'achat de ma 1100 gs , je me serais bien laissé tenter ... Et pour une fois qu'un constructeur sort deux aussi belles machines , j'applaudis !
Pour l'instant , (étant jeune Gsiste ) il me tarde de rouler et de voyager , mais dans deux ans en occase ? tirelalangue

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

10Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 0:13

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

theflat a écrit:La finition entre la NineT et la Scrambler ?
Rien de très visible comme ça, mais dans les détails c'est un peu plus qualitatif sur l'équipement de la 9T (amorto arrière, fourche, freins radciaux, tableau de bord plus complet, réservoir alu...). Mais franchement, ce Scrambler est pas mal du tout. En même temps, vu le tarif c'est le minimum à attendre !

http://climbandride.blogspot.com/

11Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 7:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le CR :bien: la position me plairais plus que sur le 9T vu ton descriptif, et en plus si elles est moins chère...

12Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 8:11

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le retour très explicatif et les jolies photos! :bien:
Malheureusement c'est vraiment pas pour moi...j'attend juste avec impatience une évolution de la F800R avec au moins le moteur égal à la Nuda.
D'ailleurs j'en rêve... :wink:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

14Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 10:20

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

theflat a écrit:Chaleur au niveau des pots ? C'était le gros problème sur les Scrambler d'époque et je crois que sur le Triumph, il demeure.
Je n'ai ressenti aucune gêne, mais c'est possible que pour un SDS il n'en soit pas de même vu la position haute des silencieux...

theflat a écrit:Si on peut habiller à la carte la NineT, qu'en est-il de ce Scrambler ?
Toute la boucle arrière est identique donc on doit pouvoir y mettre les même éléments (supports de plaque, supports sacoche à droite...). Pour le reste....

http://climbandride.blogspot.com/

15Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 11:14

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ Fat Boy Jim...............au vu de ton essai très complet, j'ai hâte de l'essayer !

Ce week-end, j'ai fait carton plein au niveau essais:
Hier Harley Fat Boy et nouveau 1200 XC
Ce matin aux aurores Street Glide et Road King avec nouveau moteur 8 soupapes !

16Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 19:14

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour ma part, avec le Scrambler  j'ai fait l'essai d'une GS LC ( je ne connaissais que la GSA). Le CR suivra...

http://climbandride.blogspot.com/

17Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 21:23

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Train avant de f800 ancien modèle (le mien...) Tout y est: fourche, disques, étriers et roue. 2 soufflets et roule ma poule.

18Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 25 Sep 2016 - 22:18

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Très beau CR, Merci... :bien:

flower flower

19Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Lun 17 Oct 2016 - 14:10

JPP22

JPP22
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

tout a bord merci de ton CR très précis et instructif!!!

je viens aussi de lire son essai dans box'r mag de ce mois ci !!!!La gamme 2017 de nine T s'émancipe!!

bravo .De toute façon on aura toujours les gens pour et les gens contre!!

perso elle me plait également comme beaucoup !!!ce que je vois c'est qu'elle dispose enfin de pneus Tubless à la place des pneus à chambres à air!!!Ce qui est pour moi LE DEFAUT PRINCIPAL de la 9T classique (je sais de quoi je parle : cela se dégonfle très très vite.....surtout quand on ne s'en sert pas tous les jours)

visiblement comme tu le relates , cela freine bien, la fourche fait plonger un peu l'avant,et on n'en prends plein la figure avec cette moto!!!

doit on l'acheter ou pas par rapport à la 9T classique : je pense que c'est une affaire de gout

20Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Mar 25 Oct 2016 - 19:06

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ne sais pas d'ou ça sort...
... mais c'est pas mal :Cool:

Mon essai du BMW NineT Scrambler The-bmw-r-ninet-scrambler-rumored-to-be-restyled-to-chew-into-ducati-s-sales-94959_1

flower flower

21Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Mer 26 Oct 2016 - 8:49

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lu ton CR, beau résumé, j'ai lu aussi l'essai de Moto Journal, où justement elle est comparée
à la Ducati, c'est d'ailleurs un peu injuste, pourtant, Dieu sait que mon cœur est plutôt transalpin
pour moi non plus, "y'à pas photo"

La BMW a ""une gueule"" pas possible, mais les 2 mobs comparées ne jouent pas dans la même cour
je suis assez d'accord avec ton constat , je ne l'ai pas essayé, d'ailleurs, ce genre de moto me fait un
peu peur, ce ne sont pas des motos pour moi.

N'empêche que si je devais choisir et si le prix de l'une ou de l'autre n'était pas un problème, je suis
certain de basculer vers la "Nine" mais malheureusement c'est ma bourse qui dit "Nein"

22Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Mer 26 Oct 2016 - 17:00

JPP22

JPP22
Jeune pilote
Jeune pilote

oui et de plus cette scrambler ainsi que celles qui vont suivre ne sont pas équipées de pneu à chambre à air

c'est valable pour la scrambler, les futures Pure et Racer!!!

la future GS.........on ne sait pas encore

23Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Mer 26 Oct 2016 - 19:03

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

JPP22 a écrit:oui et de plus cette scrambler ainsi que celles qui vont suivre ne sont pas équipées de pneu à chambre à air
Oui, le Scrambler a les jantes à rayons de la GSA

JPP22 a écrit:c'est valable pour la scrambler, les futures Pure et Racer!!!
Jantes à bâtons, donc pas de chambres... logique !

JPP22 a écrit:la future GS.........on ne sait pas encore
Elle aura quasiment à coup sûr les mêmes jantes que le Scrambler... donc tubeless

http://climbandride.blogspot.com/

24Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Jeu 27 Oct 2016 - 17:19

JPP22

JPP22
Jeune pilote
Jeune pilote

yessss!!!enfin des tubless

je crois qu'ils ont corrigés le tire :bien:


car selon certains ; cela perd beaucoup ou peu Embarassed mais ce n'est pas fiable

25Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Lun 31 Oct 2016 - 12:33

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Vu en concession , mieux qu'en photo mais pas ma tasse de thé ^^

26Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Lun 31 Oct 2016 - 18:56

JPP22

JPP22
Jeune pilote
Jeune pilote

Dams38 a écrit:Vu en concession , mieux qu'en photo mais pas ma tasse de thé ^^

pourquoi pour info ?

perso il n'y a que les deux soufflets qui m'embête ..................apres faudra voir la tenue de route sous la pluie avec la roue de 19 devant :wink:

27Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Lun 31 Oct 2016 - 19:09

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Qu'est ce qui te gêne dans les soufflets (si c'est des soufflets de fourche que tu parle) çà protège les tubes et du même coup les joints spi. quant à la tenue de route, je vois pas bien en quoi la roue de 19" serait plus problématique qu'une 16" ou 17" confused

28Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Lun 31 Oct 2016 - 19:45

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

JPP22 a écrit:
Dams38 a écrit:Vu en concession , mieux qu'en photo mais pas ma tasse de thé ^^

pourquoi pour info ?

perso il n'y a que les deux soufflets qui m'embête ..................apres faudra voir la tenue de route sous la pluie avec la roue de 19 devant :wink:

Sur la photo elle fait petite et cheap (avis perso) alors qu'elle est pas si petite que ça et la finition est pas mal. Mais je la trouve pas très belle, surtout quand tu la vois à côté de la Nine T et ses belles jantes à rayons
Si c'est uniquement les soufflets tu peux les enlever. Les anciennes F800R ont la même fourche sans soufflet.

29Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Lun 31 Oct 2016 - 22:04

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Perso, les soufflets je m'en fous...

Mais que ces fourches n'aient aucun réglage :matrak: Evil or Very Mad

Franchement, un réglage de précharge ce n'est quand même pas compliqué pour un constructeur.
...et un réglage d'hydraulique serait mieux que bien venu !!!

Et puis ce priver d'une fourche inversée :gun1:

Dommage...

flower flower

30Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Lun 31 Oct 2016 - 22:42

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je suis remonté d'Avignon aujourd'hui, j'ai eu la flemme de passer par les Gorges de l'Ardèche, pas une seule mob sur l'autoroute sinon deux HD dans l'autre sens. Un Genevois avec une Nine-T m'a enrhumé avant Valence (il avait un gros sac à dos, des petites baskets je crois bien, vavavoum), finalement je trouve que les proprios de Nine-T roulent comme auparavant les premiers possesseurs de Mostro, en faisant ronfler le moteur. Folle jeunesse ! pompomgirl

31Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Mar 1 Nov 2016 - 7:45

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

JPP22 a écrit:oui et de plus cette scrambler ainsi que celles qui vont suivre ne sont pas équipées de pneu à chambre à air

c'est valable pour la scrambler, les futures Pure et Racer!!!

la future GS.........on ne sait pas encore

la GS a toujours été équipé de pneu TL,ça m’étonnerais que ça change................

salut motard

http://temersit.fr/

32Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Mar 1 Nov 2016 - 9:42

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

christopheh03 a écrit:
JPP22 a écrit:oui et de plus cette scrambler ainsi que celles qui vont suivre ne sont pas équipées de pneu à chambre à air

c'est valable pour la scrambler, les futures Pure et Racer!!!

la future GS.........on ne sait pas encore

la GS a toujours été équipé de pneu TL,ça m’étonnerais que ça change................

salut motard

Ben pas les F800GS Evil or Very Mad
Ni les roues à rayons de la Nine-T de base !!! tafume

flower flower

33Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 5 Fév 2017 - 20:42

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il n'y a pas beaucoup de motos que j'ai eu envie d'essayer une seconde fois après la première. Le Scrambler en fait partie ! J'ai donc refait un bout de route cet aprem grâce aux bons soins des mon concessionnaire favori Moto Speeder... J'avais rien demandé, c'est eux qui m'ont forcé !  :ptdr:

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3531

Depuis mon passage initial sur la selle de cette machine, certaines modifications y ont été apportées pour la rendre un peu plus exclusive :
- passage en selle monoplace
- installation d'une ligne Akrapovic haute (donc suppression des repose-pieds passager !)
- pose d'un sabot moteur aluminium
- mise en place de petits accessoires esthétiques comme le bouchon d'huile métallique...
Ainsi équipée, elle est encore plus sympa, mais l'addition sur la facture montera forcément !

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3532

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3533

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3534

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3535

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3536

Sur la route, j'ai retrouvé le grand plaisir de conduite de cette machine. Moins incisive que le NineT avec sa roue avant de 19', elle reste malgré tout un jouet pas si lourd que cela et qui se place facilement grâce au large guidon. La position est impeccable, en particulier pour les jambes/pieds. La ligne Akrapovic chante fort bien sans être trop bruyante, et elle pétarade encore plus que l'origine à la décélération, un vrai bonheur auditif !  pompomgirl

La boîte de vitesse est bien plus agréable que celle d'un K, assez douce et sans "klonk", les rapports se montent aisément au bon régime sans embrayer et les verrouillages sont francs. Rouler en sentant le léger couple de renversement lors des accélérations est assez amusant. Bref, je me suis une nouvelle fois régalé...

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3537

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3538

Mon essai du BMW NineT Scrambler Img_3539

http://climbandride.blogspot.com/

34Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty Re: Mon essai du BMW NineT Scrambler Dim 14 Mai 2017 - 16:25

Invité

Anonymous
Invité

Fat Boy Jim, tu pourrais facilement travailler dans un magasine moto, tellement tes essais sont complets. Merci :bien: :bien:

En ce qui concerne ce type de motos "modernes" que produit depuis relativement peu BMW...je pense qu'elles ne sont pas très adaptées à un physique teuton comme le mien (1,90 m et 135 kg) No No

35Mon essai du BMW NineT Scrambler Empty NineT Scrambler Lun 12 Juin 2017 - 22:53

Grumpy

Grumpy
Apprenti

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, un collègue est venu me narguer avec de la documentation BM présentant la gamme Heritage... Lorsque j'ai vu la Urban GS, je me suis revu jeune motard en train de baver des rondelles  Surprised devant les BM du Dakar et il s'en est fallu de peu que je craque... avant de voir la scrambler !
Alors là, outre le fait qu'elle est absolument magnifique (si, si, si :out:), j'ai retrouvé la bécane dont j'aurais rêvé à 20 balais... (bon, j'en ai 30 de plus maintenant...) : en résumé, le grand FUN !!! - Et pourtant, je suis plutôt du genre raisonnable (cela fait des années que je roule en K100 LT - qui n'est pas vraiment le même style...), mais alors là, j'ai retrouvé le plaisir de la bécane de mes jeunes années avec prise directe sur les insectes, les joyeuses glissades des pneus à tétine et tout ce qui ramène à l'essentiel de la moto !
Question confort, c'est sûr que c'est pas un pullman, mais il ne faut pas exagérer, ce n'est pas non plus un panzer avec une selle en bois... ça reste une excellente moto de balade, mais bien entendu, dans son style, disons... basique et rien n'empêche d'aligner quelques centaines de kilomètres sans forcément être cassé à l'arrivée.
Personnellement, je suis comblé et enchanté !  :bien:
Grumpy :biker:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum