Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet de scrambler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 projet de scrambler le Lun 23 Jan 2017 - 13:10

aurel92


Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs mois de 2 BMW K75. L'une roulante, avec quelques petits trucs à revoir (joints spi de fourche, amortisseur, batterie..., l'autre, pour pièce car non roulante et pb de carte grise.
Je me suis fait "allumer" par certains puristes qui ne comprenaient pas mon envie de transformer une K en scrambler. Après plus de 5000km avec la K75 roulante, je comprends un peu leur jugement car c'est tellement agréable de rouler sur ces bécanes.

Mais aujourd'hui, à force d'acharnement, j'ai non seulement réparé la 2e pour 100€, mais j'ai aussi réussi à l'immatriculer ! Je vais donc pouvoir combiner les 2 : rouler tout confort avec ma K et transformer mon autre K Smile

Comme je dois changer l'embrayage de celle avec laquelle j'ai parcouru 5000km, je compte utiliser l'autre histoire de voir comment le moteur se comporte avant de me lancer dans la transformation. Et en plus, je vais pouvoir continuer à rouler le temps de remplacer l'embrayage.

Mais avant de rouler avec, j'ai 2 opérations à effectuer. l'amortisseur AR et les joints de fourche.
J'ai commencé par les joints spi de fourche, et comme je veux la transformer en scrambler, je compte lui mettre les soufflets en même temps.

Ma première petite interrogation vient du montage des soufflets : Est-ce que je dois laisser les caches poussière et passer le soufflet par dessus ou est ce que le soufflet va remplacer le cache poussière ? (Je précise que j'ai une fourche modèle sport avec les gros cache poussière).

Merci de vos réponses,

Aurélien

2 Re: projet de scrambler le Lun 23 Jan 2017 - 13:12

Freddy29

avatar
Administrateur
Administrateur
tu laisses le cache-poussière et tu mets le soufflet par dessus
le bas du soufflet doit venir sur le fourreau , pas rester sur le tube


_____________________________

3 Re: projet de scrambler le Lun 23 Jan 2017 - 13:24

aurel92


Jeune pilote
Jeune pilote
Merci,
Comme ça, je n'aurai même pas à fixer le soufflet ! Il va déjà falloir que je m'accroche pour faire passer le soufflet par dessus le cache :wink:
Mais avec un peu de graisse et d'huile de coude, ça devrait le faire !

Aurel

4 Re: projet de scrambler le Lun 23 Jan 2017 - 18:18

fred54

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Avant d'investir dans ton projet, fais gaffe de bien contrôler tout ce que tu peux sur tes 2 motos car cela chiffre vite en terme de pièces si on veut être vraiment à jour dans l'entretien, disques de freins, cardans, embrayage mais aussi certains roulements hors de prix.
Si tu as deux mobs roulantes, tu peux te permettre de prendre ton temps et présenter les étapes dans le détail dans des posts qui te donneront un regard critique et constructif, cela évite des erreurs irréparables et permet d'aller vraiment au bout :bien:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum