Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dépose (Retrait de la batterie K75) ®

+3
EriK
BM92
JACBOUBI
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dépose (Retrait de la batterie K75) ® Empty Dépose (Retrait de la batterie K75) ® Lun 21 Jan 2008 - 15:51

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous,

J'ai eu la BM K75RT mercredi dernier alors je découvre !
Un truc tout bête : comment fait-on pour enlever la batterie sur R75RT, j'ai un boitier alu rectangulaire (quesquecé ?) avec un gros cable juste au dessus inséré dans un cache en plastic noir et ça gêne pour enlever la batterie par dessus et sur le côté ya le cadre, et comme vous allez m'empêcher (jen suis sûr) de le scier, ben j'arrive pas à la sortir ! Je suppose que ça doit être tout con ...

Sinon, le voltmètre dit que la batterie est à zéro (naze ou pas ?) et la moto ayant été arrêtée depuis plus d'un an, que faut-il faire au minimum (huile, batterie, etc) pour redémarrer la belle sans tout casser ?
Je vous confirme que j'ai eu mon diplome de mécano par correspondance et très près du radiateur ! donc, tous les conseils sont les bienvenus, merci.

merci à tous d'aider un néophyte et à bientôt
Jacques

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Ce fameux boitier c'est le boitier d'injection.
On peu le déboiter sans le debrancher et le prenant par l'arriere.
Ensuite leve-le par vers le haut.
Il est simplement poser sur des silents blocs.
Je te conseil de faire une vidange de tout les liquide de la moto.
Eau, huile, liquide de freins.
Pour les freins si tu ne sait pas purger un circuit laisse tomber.

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Si tu ne sais pas fait le faire,.... lol!
Il n'y a pas de honte, et puis faire une vidange oui, mais changer le filtre sans la clé qui va bien, la boite, le pont,... le liquide de freins,...

Recharge la batterie,...

Tu auras ensuite tout le temps de te familiariser avec ta "belle". Sinon, ce n'est pas très compliqué. scratch

Je te conseille la RTM N°79, c'est une bonne bible qui te permet de faire beaucoup, sans te tromper... study et de lire cette excellent forum!!!

Amitiés 17

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ce fameux boitier c'est le boitier d'injection.
On peu le déboiter sans le debrancher

Mais c'est tellement simple de le débrancher que ça ne vaut pas le coup de s'en priver et éviter ainsi de s'emmêler les pinceaux dans ce truc qui pend! Et ça permet de donner un coup de wd40 sur les contacts :laughing:

Si t'es comme moi la première fois, tu risques plutôt de te poser des questions sur la manière de sortir la batterie de son trou. Il faut bien écarter le réservoir de liquide de refroidissement qui est à droite de la batterie, débrancher le tuyau d'évacuation d'électrolyte branché du côté gauche de la batterie et ne pas hésiter à mettre la batterie presque verticale (le trou d'évacuation en haut) pour la sortir.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tu retires la batterie par le dessus soit sans la pencher si c'est une petite 20 Ah, soit en la positionnant verticalement si c'est une grosse 30 AH

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir JACOUBI,

Regarde ici !
http://bmw.k75rt.neuf.fr/page11.htm

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici quelque explications
Dépose (Retrait de la batterie K75) ® 100_1510

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si la moto n'a pas tournée depuis un an , va acheter une batterie, tu gagneras beaucoup de temps


_____________________________
Dépose (Retrait de la batterie K75) ® Mousta10 Dépose (Retrait de la batterie K75) ® Idf10Dépose (Retrait de la batterie K75) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Ce fameux boitier c'est le boitier d'injection.
On peu le déboiter sans le debrancher et le prenant par l'arriere.
.

oui mais penses à enlever la "tetine" de l'autre coté ( au dessus de la reserve de liquide de refroidiisement ) sinon ça coulissera jamais tafume

10Dépose (Retrait de la batterie K75) ® Empty Retrait batterie Lun 21 Jan 2008 - 21:23

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

ben, je suis confus d'avoir dérangé tant de monde pour mon "gros" problème.
Merci à tous et je comprends mieux votre convivialité sur ce forum.
Je vais essayer demain de faire selon vos conseils et je vous tiendrais informé de la suite de la mise en route.
Jacques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum