Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dépose de la batterie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dépose de la  batterie  Empty dépose de la batterie Sam 12 Fév 2022 - 20:20

jpp62

jpp62
Apprenti

bonjour ma batterie étant morte . je voudrais la démonter la batterie  mais  impossible de dévérouiller le connecteur  
sur le livre de ma moto  on me site appuyer sur le verrouillage et libérer le connecteur merci

2dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Dim 13 Fév 2022 - 3:22

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai changé la batterie de ma F800R il y a plus d'un an,
si je me rappelle bien il y a une tige métallique à tirer ou relever, puis tirer assez fort pour débrancher le connecteur

3dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Dim 13 Fév 2022 - 9:37

jpp62

jpp62
Apprenti

j ai vu qu' il y a une tige sur le cote en métal mais elle est cassé , et j ai l'impression que de l autre cote sa été coller j ai peur de forcer car c est fragile , comment s'appel cette pièce ,peut on l avoir en détail
sa m embête d aller la porter chez un concessionnaire qui est plus loin de chez moi merci de ton aide

4dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Dim 13 Fév 2022 - 17:05

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je ne sais pas comment s'appelle la pièce, ni si on peut l'avoir au détail. Regarde sur un site de pièces détachées Bm, peut-être ici par exemple :
https://www.pieces-bmw-moto.fr/

5dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Ven 25 Mar 2022 - 23:51

jpp62

jpp62
Apprenti

suite j ai bien arriver a changé la batterie . j ai pris une batterie Lithium-ion ap 15 jours installer sans rouler j ai ma batterie qui était redécharger je suis quand meme surpris quelle sois si vite décharger
je me demande si il y a pas un problème sur cette moto ou si c'est normal 15 j sans rouler plus de batterie ou faut il prévoir un chargeur intelligent merci pour les infos

6dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Sam 26 Mar 2022 - 0:32

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

faut pas installer une lithium-ion sur la F800r,
car ça n'aime pas la chaleur.
La batterie est installée juste au-dessus du moteur !

7dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Sam 26 Mar 2022 - 8:23

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il y a un problème avec la moto, elle consomme forcément à l'arrêt, car une batterie Li-ion n'a quasiment pas d'autodécharge, contrairement à une batterie au Pb, elle peut tenir 6 mois sans recharge, s'il n'y a aucune consommation d'accessoires au repos....

8dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Sam 26 Mar 2022 - 9:56

jpp62

jpp62
Apprenti

pour moi aussi je pense qu'il y a un problème .je connait pas encore très bien la moto y a t'il un coupe circuit sur ce modèle .cette moto est de 2019 j 'ai acheter cette moto a un particulier j ai bien la documentation faudrait peut etre que je la dépose dans un garage agrée ou d autre info merci

9dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Sam 26 Mar 2022 - 10:16

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce qu'elle est équipée d'accessoires électriques, comme une prise USB, un traqueur, un support GPS ou autre appareil susceptible d'une consommation électrique permanente?
Je suppose que ce modèle est multiplexé, j'ai eu ce problème de consommation permanente après recharge de la batterie avec un chargeur de maintien, le CAN-bus restait en activité pour surveiller les circuits électriques une fois le chargeur déconnecté.
Il faut enquêter, pour trouver le fauteur de trouble, sinon tu auras toujours ce risque d'une décharge intempestive.
C'est d'autant plus gênant que les batteries meurent d'être déchargées à fond, même neuves!

10dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Sam 26 Mar 2022 - 13:58

jpp62

jpp62
Apprenti

ok merci

11dépose de la  batterie  Empty Re: dépose de la batterie Lun 28 Mar 2022 - 9:19

jpp62

jpp62
Apprenti

bonjour j aimerais acheter un chargeur de batterie intelligent pour batterie lithium ion y a tellement de modèle un conseil merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum