Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bras et pont de R1100 sur moteur serie 6

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Michel83

avatar
Apprenti

bonjour je cherche des renseignements sur le montage du bras /pont d'une serie R1100 Paralever sur la boite à vitesse d'une serie 6

je pense que cela a déjà été fait , je suis donc à la recherche de tuyaux sur les adaptations à prevoir
entre autre sur la compatibilité des croisillons

merci pour les retours d’expérience

Michel

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

L'entraxe des pivots est identique.
Reste à faire une adaptation de la tulipe de sortie de boite sur l'arbre de transmission, un ancrage central de la chape supérieure de l'amortisseur et tu obtiendras une belle moto aux roues désalignées, sauf si tu déplaces le moteur dans le cadre vers la droite.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas pratique dans les ronds points!!!!

Invité

Anonymous
Invité

Téléphones à légendes motociste et demandes à jacky, le patron, il te renseignera.
http://www.legendes-motorcycle.com/

Michel83

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:L'entraxe des pivots est identique.  
Reste à faire une adaptation de la tulipe de sortie de boite sur l'arbre de transmission, un ancrage central de la chape supérieure de l'amortisseur et tu obtiendras une belle moto aux roues désalignées, sauf si tu déplaces le moteur dans le cadre vers la droite.

merci pour ta reponse
--L'entraxe des pivots est identique.
qu'est ce que tu entends par là ?
la largeur du bras oscillant au niveau du cadre ?
--une adaptation de la tulipe de sortie de boite sur l'arbre de transmission
je m'en doutais un peu que les 4 vis disposées en carré sur la serie 6 ne convenait pas au cardan d'un 1100
il y a t'il un shéma de principe pour l’adaptation??
--un ancrage central de la chape supérieure de l'amortisseur
je ne visualise pas trop
on est sur un mono amorto qui n'est pas latéral mais " sous la selle , verticalement ?  
--tu obtiendras une belle moto aux roues désalignées
pas grave c'est pour un side car
en outre je prévois une jante de voiture en 15" 5 " de large

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce cas ne t'emmerde pas à adapter un paralever, moins adapté qu'un monolever à un usage side car. Trop d'articulations pas prevues pour des efforts lateraux, les pivots se bouffent vite. déjà qu'un monolever se tord en solo...

Michel83

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:Dans ce cas ne t'emmerde pas à adapter un paralever, moins adapté qu'un monolever à un usage side car. Trop d'articulations pas prevues pour des efforts lateraux, les pivots se bouffent vite. déjà qu'un monolever se tord en solo...

et dans l'option monolever , je pourrais partir sur quel modele à ton avis? avec frein a disque ce serai top

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Dans ce cas ne t'emmerde pas à adapter un paralever, moins adapté qu'un monolever à un usage side car. Trop d'articulations pas prevues pour des efforts lateraux, les pivots se bouffent vite. déjà qu'un monolever se tord en solo...

entierrement d'accord

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Pas de frein a disque sur un monolever de R. Donc soit tu adaptes un monever de K, soit tu utilises un tambour de R monolever comme interface avec la jante: roue de R usinée ou moyeu de R100gs derayonné.
Le couple conique de K est le plus pratique avec le disque solidaire du couple.

Michel83

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:Pas de frein a disque sur un monolever de R. Donc soit tu adaptes un monever de K, soit tu utilises un tambour de R monolever comme interface avec la jante: roue de R usinée ou moyeu de R100gs derayonné

je suis déjà en train de modifier un monobras de R
-découpe des bâtons de roue autour du tambour et passage au tour
-maintenant j'en suis à l'entretoise ( alu ? acier ? ) qui prend le tambour en sandwich et sert de fixation à la jante voiture

je me suis laissé dire que le tambour n’apprécierait pas d’être coincé entre deux

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bof, il ne craint pas grand chose et fera son boulot normalement. C'est là tout l'avantage du tambour: zéro problèmes, un changement de garnitures tous les 100 000 km et c'est tout.
Par contre si tu l'as sur un tour, profites-en pour détalonner la piste et pour vérifier la planéité de cette dernière. Sur les moyeux à rayons le simple fait de rayonner ou dérayonner la jante arrive à le déformer.  Je ne pense pas que ce soit le cas sur une roue en alliage, mais puisqu'il est monté sur le tour...
Pour le montage, on trouvait en Allemagne des entretoises servant à fixer un jante de Smart sur un moyeu de R100GS. Sans doute plus disponible mais l'idée était pas mal, une seule pièce qui est fixée sur le tambour, recevant les vis qui le fixent au couple conique, et qui dispose de filetages pour recevoir les vis de la jante.
A faire sur mesure...

Michel83

avatar
Apprenti

k75roadster a écrit:
Pour le montage, on trouvait en Allemagne des entretoises servant à fixer un jante de Smart sur un moyeu de R100GS. Sans doute plus disponible mais l'idée était pas mal, une seule pièce qui est fixée sur le tambour, recevant les vis qui le fixent au couple conique, et qui dispose de filetages pour recevoir les vis de la jante.
A faire sur mesure...
j'ai déjà commencé avec un gabarit vite fait , pour présenter.
je vais en faire un autre ,toujours en PVC dur , mais au tour afin de peaufiner les mesures et confier l'usinage final à un pro ( j'ai un tour mais je ne suis pas tourneur )
les roues sont des Smart car pour la roue avant , je vais modifier à partir d'un moyeu de Clio ( les 4 trous sont disposées de la même façon sur la Smart )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum