Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batteries VS Accus

+4
Décédé : K'wet
popov1100
chbock59
Barbouze
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batteries VS Accus Empty Batteries VS Accus Jeu 8 Sep 2016 - 21:40

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

2 petites questions.... Pour les batteries j'ai vu que les odyssey sortaient du lot... Par contre sur leur site j'ai pas trouve une équivalente pour le K100.... Est-ce que vous avez une référence à me donner...? Merçi
De plus je me demandais si ca ne valait pas le coups de mettre à la place un accus lithium-ion...? En effet avec un peu de bidouille peut être est il facile de "vider" la vieille batterie d origine pour y loger laccu et rebrancher le tout... Ça permettrait d'avoir moins de poids et un truc très performant tout en gardant le lookîg de la moto.. Est ce que certains ont testé?

2Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Jeu 8 Sep 2016 - 21:53

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Chez Odyssey, c'est la PC680, commune à beaucoup de BMW.
Crois tu que le prix en vaille la chandelle, pour une batterie lithium-ion ?? Mis à part le gain de poids, que va tu gagner?
Dire que pour moi à l'époque de mon K100, c'était plutôt de mettre une grosse batterie. Elle remplissait tout le support.

3Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Jeu 8 Sep 2016 - 22:26

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour la ref...effectivement je pense que ça vaut le coups....tu gagnes en poiids, en dimension...en fiabilité etc...

4Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Jeu 8 Sep 2016 - 23:35

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

batterie li-ion
ca existe, solise par ex

5Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Ven 9 Sep 2016 - 9:56

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement popov ca à l'air tip top...
http://www.masolise.com/batterie-lithium-moto.htm

Est-ce que quelqu'un a déjà monté ce type de batterie? car j'ai vu que certain avait eu des problemes avec l'alternateur de la moto qui ne chargeait pas ces batteries ou alors il fallait changer les ampoules de phares pour de la diode etc...

6Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Ven 9 Sep 2016 - 10:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je me pose tout de même la question de la compatibilité de ce type de batterie avec le système de charge "classique" d'une moto. Une lithium/ion ne se charge pas comme une batterie au acide/ plomb, gel ou AGM Certaines sont .d'ailleurs équipées d'un système spécifique évitant tout problème. A voir....

Quant à l'argument écologique évoqué sur le site de masolise (pas de plomb et autre), il faut savoir que l'extraction du Lithium n'est pas des plus respectueuse vis à vis de l'environnement. Faut bien vendre !

7Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Ven 9 Sep 2016 - 10:55

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la charge des batteries lithium , il faut un chargeur qui ne fasse pas desulfatation comme les optimate par exemple , pas de charge/décharge.

Normalement l'alternateur est suffisant pour les charger et pour les périodes d'inactivité, il y a des chargeurs pour lithium .

8Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Ven 9 Sep 2016 - 14:52

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il y a déjà eu plein de posts sur les batteries, et la question est : est ce que ça vaut le coût ?
Je parle bien d'argent...Parce que, on gagne quelques kilos sur la moto, mais à quel prix?

9Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Ven 9 Sep 2016 - 15:09

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chbock59 a écrit:Il y a déjà eu plein de posts sur les batteries, et la question est : est ce que ça vaut le coût ?
Je parle bien d'argent...Parce que, on gagne quelques kilos sur la moto, mais à quel prix?


Ça vaut le coup sur une sportive si on veut l'alléger ( surtout pour pistouiller ) maintenant , je ferais pas sur mon k12 de 250 kg

10Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Sam 10 Sep 2016 - 9:31

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Ca a l'air un peu galère quand meme... je pense que les accus sont top et permettent une duree de vie plus longue que la batterie avec de meilleurs perfos... mais effectivement c'est cher et surtout la recharge via un alternateur sans système élec adapte me semble un peu merdique (toujours aps de reponse du fabriquant..).... je pense que l'on va rester sur une odyssey..Lol

11Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Sam 10 Sep 2016 - 11:47

Invité

Anonymous
Invité

J'ai une Odyssey PC925 , 32A, 12 kg le morceau mais très bien.

12Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Sam 10 Sep 2016 - 16:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, mais tu as sûrement dû faire une adaptation.

13Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Sam 10 Sep 2016 - 17:02

Invité

Anonymous
Invité

Non c'est tout juste mais cela se monte.

14Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Sam 10 Sep 2016 - 20:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:J'ai une Odyssey PC925 , 32A, 12 kg le morceau mais très bien.


Pardon ??? Shocked

15Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Dim 11 Sep 2016 - 16:38

Etienne95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

vu les prix, la question se pose... Chez Louis-moto une batterie basique pour ma machine c'est dans les 70 euros, une plus performante dans les 140 et une lithium/ion dans les 240.
K'wet, entièrement d'accord avec toi sur la pollution mais ce n'est pas écologiquement correct que d'évoquer cela alors que l'on nous rabat les oreilles avec le tout électrique... soit dit en passant, si on ne se soucie pas de l'extraction, on se soucie encore moins du retraitement... et si on veux tu tout électrique, on ne veux pas de nuc, il reste alors, comme en Allemagne, le charbon...

Après attention avec les batteries au lithium, il y a encore régulièrement (moins que quelques années en arrière) des cas d'explosion, Samsung en fait les frais actuellement.

Perso, les batteries basiques au plomb me durent environ cinq ans et je change rarement plus d'une fois la batterie sur mes motos que je garde entre 5 et 8 ans...

Un dernier mot, quelle que soit la nature de nos batteries, ce sont toutes des accumulateurs puisqu'elles emmagasinent de l'électricité pour le restituer.

16Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Dim 11 Sep 2016 - 21:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Etienne95 a écrit:
K'wet, entièrement d'accord avec toi sur la pollution mais ce n'est pas écologiquement correct que d'évoquer cela alors que l'on nous rabat les oreilles avec le tout électrique... soit dit en passant, si on ne se soucie pas de l'extraction, on se soucie encore moins du retraitement... et si on veux tu tout électrique, on ne veux pas de nuc, il reste alors, comme en Allemagne, le charbon...

Bien entendu d'accord sur ton analyse, je pointais seulement l'argument bidon avancé dans le texte descriptif de l' accu par le fabricant

17Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Dim 11 Sep 2016 - 22:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:J'ai une Odyssey PC925 , 32A, 12 kg le morceau mais très bien.
Avec ça, tu peux faire démarrer un porte avion...


_____________________________
Batteries VS Accus 354459_5
Batteries VS Accus Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 9:19

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Ca y est : j'ai changé de batterie... J'ai pris une deka 16L chez nedplex : https://www.nedplex.fr/etx16l-deka,fr,4,ETX16L.cfm.

19Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 13:02

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Barbouze a écrit:Ca y est : j'ai changé de batterie... J'ai pris une deka 16L chez nedplex : https://www.nedplex.fr/etx16l-deka,fr,4,ETX16L.cfm.

Très bon choix. La batterie AGM est le meilleur compromis. Recyclable, étanche, solide, résistante à la chaleur et au froid. Perso, j'ai préféré une Odyssey mais c'est plus cher.


_____________________________
Batteries VS Accus 354459_5
Batteries VS Accus Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 13:15

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

J'ai longtemps hésité avec l'odyssey...on verra à l'usure lol

21Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

Sur mes brêles, je mets des Yuasa classiques (YUASA 53030 / 12v 30ah) en provenance de
batteries4motos (for moto) ----notez le jeu de mot, la référence ci dessous

http://www.batterie4moto.fr/batterie-motos/104-batterie-moto-yuasa-53030.html

Je me soucie assez peu (pas du tout même) du gain de poids etc, elle m'est livrée vide, je la
remplis, je la charge, je la monte, au quotidien ..... je l'oublie et c'est parfait comme ça.

Durée de vie inconnue, je n'en ai jamais changé, pas mal de motos que j'ai équipé avec
ces batteries sont vendues, la mienne est sur ma moto depuis 3 ans, jamais de soucis, ma
moto roule, quasiment tous les jours.

22Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi j'ai tendance à laisser le contact sur mes mobs dans le garage.. avec une batterie plomb c'est mort de chez mort le lendemain mais avec les odyssey cela se rattrape. L'autre avantage est la capacité a démarrer au quart de tour par temps froid ou après un arrêt d'un mois qui est hors du commun :bien:

23Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 19:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Ben moi j'ai tendance à laisser le contact sur mes mobs dans le garage.. avec une batterie plomb c'est mort de chez mort le lendemain mais avec les odyssey cela se rattrape. L'autre avantage est la capacité a démarrer au quart de tour par temps froid ou après un arrêt d'un mois qui est hors du commun  :bien:


???

24Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 19:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
fred54 a écrit:Ben moi j'ai tendance à laisser le contact sur mes mobs dans le garage.. avec une batterie plomb c'est mort de chez mort le lendemain mais avec les odyssey cela se rattrape. L'autre avantage est la capacité a démarrer au quart de tour par temps froid ou après un arrêt d'un mois qui est hors du commun  :bien:


???


Soit dit en passant, laisser une lithium se décharger complètement, c'est la flinguer aussi et ça coûte plus cher.


_____________________________
Batteries VS Accus 354459_5
Batteries VS Accus Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

25Batteries VS Accus Empty Re: Batteries VS Accus Lun 8 Mai 2017 - 20:39

Invité

Anonymous
Invité

Les odyssey c'est des AGM, tu peux faire la boulette et elles te font pas la gueule :bien:
Sur la k11 je peux enlever la clé dans toutes les positions.. ben du coup j'ai laissé le contact: 7 volts le lendemain, après une charge 13.3 volts, cela démarre pêchu de chez pêchu depuis.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum