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K75RT - Avertisseur sonore ..le retour

5 participants

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1K75RT - Avertisseur sonore ..le retour Empty K75RT - Avertisseur sonore ..le retour Dim 7 Aoû 2016 - 10:19

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour

Apres mes nombreux déboires avec ma commande de Phares/Code et mes essais infructueux pour trouver et résoudre la panne je me suis résigné à changer le commodo gauche.
J avais posté de nombreuses fois sur mon avertisseur capricieux qui marchait/marchait pas genre faux contact. Je pensais que changer le commodo allait éliminer le pblm mais non , c est pire .

Je pense qu en tripatouillant la jungle électrique sous le reservoir j ai du toucher qq chose mais je ne vois pas. J ai tester toutes le connection, nettoie contact , fusible ok etc.
Cela doit être subtil et j aurai besoin de votre experience et expertise en "Kdiologie"

Symptôme

* commodo tout est ok : cligno, phare, code, apple de phare etc
* appui sur le bouton : le relais fait bien clic clic
* aucun son sur le klaxon , meme pas un râle leger : nada niet . Moteur en route ou pas


Avec mon ancien commodo, il y avait un leger zzzzzzzz et en tripatouillant le commodo des fois ca remarchais jusqu'a ce que la prochaine panne..;la nada
Possible qu il ya ai une masse baladeuse qq part ? moyen de la shunter ? des endroits a cibler ?

J ai une ex admin avec des cables qui servent a rien un peu partout

Merci

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

et t'as changer le klaxon pour voir ?

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Ils marchent bien en prise directe ( j en ai deux )

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Le relais est bon ? (dans la boite à relais il y en a 3 semblables, c'est celui du milieu. Essaye d'intervertir).

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, j en ai 2 identiques ( oranges ) je les ai inversés mais pas de mieux ... Sad et quand je les enelve pas de clic clic bien sur

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Le 75 ne doit pas avoir les mêmes relais que le 100 confused

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Je pense a une masse , il ya til moyen, de la shunter ( ex faire un masse directement sur le fil de masse de l avertisseur ) . Sinon une masse spéciale a regarder ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Bah une masse pourquoi pas, aucun risque.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

les charbons de démarreur?


_____________________________
K75RT - Avertisseur sonore ..le retour 354459_5
K75RT - Avertisseur sonore ..le retour Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Raphaël ! Des histoires de klaxon, on en a eu presque des indigestions !!! Rolling Eyes
En voici un florilège (qui prend du temps pour tout lire ... et ce n'est pas triste, mais très instructif !  :laughing: ), tu peux certainement puiser quelques pistes :
https://bmist.forumpro.fr/t89949-probleme-de-klaxon-sur-k100lt?highlight=Klaxon (la dernière page te donne les solutions trouvées !  
De 1 à 3 pas mal de bla-bla, mais avec des schémas intéressants, même si c'est pour un K 100)
Chaque panne à sa solution ; le tout est de tomber sur le problème soit par hasard, ou par logique !
Pour résumer, chaque connexion a son importance et mérite une attention particulière et méticuleuse (même au plus petit détail).
Je pense surtout à la vérification du fusible, dont les deux extrémités doivent bien faire contact, la vis de masse à contrôler (avec un paquet de fils à nettoyer, dont la vis elle-même) et toutes
les astuces de tests entre chaque élément qui véhicule le courant, en remontant jusqu'à la source.
Tu as un autre problème à gérer : celui du circuit administration "qui ne sert à rien". Débranche le et enlève le, il peut provoquer des retours de tension ou de négatif, surtout si tu n'en a pas besoin !
Tu peux essayer de créer un fil de masse sur ton cadre et de le substituer à celui qui arrive au klaxon !
L'idéal est de bien suivre le parcours avec le bon schéma de faisceau ... celui du K 75.  :wink:

rafa75

rafa75
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Bello

Vu que j avais déjà regardé avec amour et passion les prises diverses et variées ... je me suis penché en rentant du bureau sur la boite à fusible a la recherche de la panne sournoise; du faux contact caché et fourbe. J ai tripoté un moment le fusible et le boitier tout en actionnant le klaxon .... J ai réussi a obtenir un/Deux coup d avertisseur !! J e n'ai pas reusssi a reproduire la solution ( i.e la position qui va bien) mais je pense que je vais voir de ce cote là des demain.

Cdt

Raf

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Essaye de tordre légèrement les fiches du fusible + coup de bombe contact.

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