Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joints caoutchouc carters moteur.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Joints caoutchouc carters moteur. Empty Joints caoutchouc carters moteur. Mer 27 Juil - 13:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Je suis passé chez Béhème hier. Les joints de caoutchouc dont une photo suit, ne sont plus au catalogue. Ils sont sur le carter moteur. Je pense que la parade a été trouvée. merci de m'en faire profiter. Cordialement. Francis

Joints caoutchouc carters moteur. 20160727-152535_imagesia-com_19fi4_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Invité

Anonymous
Invité

Tu parles des joints de carters ou des joints des vis de carters ??

Les 2 sont disponibles chez motobins, tant les joints de carters que les joints des vis de carters  :wink:

Joint extérieur carter pour K100 / 6.90£
Joint intérieur carter pour K100 / 6.30£
joints de vis / 0.90£

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Tu parles des joints de carters ou des joints des vis de carters ??

Les 2 sont disponibles chez motobins, tant les joints de carters que les joints des vis de carters  :wink:

Joint extérieur carter pour K100 / 6.90£
Joint intérieur carter pour K100 / 6.30£
joints de vis / 0.90£

J'ai présupposé que les joints de carters étaient disponibles chez le concessionnaire. Oui, je parle des joints de vis.
Le problème est que je ne sais toujours pas trouver quoi que ce soit sur à peu près tous les sites... Je beugge immédiatement... Shocked

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

question con ! ils sont vraiment utiles ces joints ?? jveux dire si ils sont craqueler est ce bien important ?

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:question con ! ils sont vraiment utiles ces joints ??  jveux dire si ils sont craqueler est ce bien important ?

Je n'en ai jamais remplacé, mais, utiles ..... oui, ils le sont, bien entendu, si tu me laisse une 10 aine de jours, je
peux regarder ce que j'ai en bon état dans ma caverne d'Ali-Bébert, en ce moment, j'ai mes petits enfants à la
maison, et crois moi, je suis à plein temps, ensuite j'ai un chantier pour un "forum'iste" et j'ai un peu de boulot
mais je vais y jeter un œil.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:
Mcalpine a écrit:question con ! ils sont vraiment utiles ces joints ??  jveux dire si ils sont craqueler est ce bien important ?

Je n'en ai jamais remplacé, mais, utiles ..... oui, ils le sont, bien entendu, si tu me laisse une 10 aine de jours, je
peux regarder ce que j'ai en bon état dans ma caverne d'Ali-Bébert, en ce moment, j'ai mes petits enfants à la
maison, et crois moi, je suis à plein temps, ensuite j'ai un chantier pour un "forum'iste" et j'ai un peu de boulot

mais je vais y jeter un œil.

Ben voilà ! Un retraité débordé :laughing: :wink:
Tous les caches culbuteurs de moteurs 4cylindres et plus (motos ou voitures) que j'ai pus voir sont montés avec ce type de joint donc je pense qu'ils doivent avoir leur importance.

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

rv40 a écrit:
bmouais a écrit:

Je n'en ai jamais remplacé, mais, utiles ..... oui, ils le sont, bien entendu, si tu me laisse une 10 aine de jours, je
peux regarder ce que j'ai en bon état dans ma caverne d'Ali-Bébert, en ce moment, j'ai mes petits enfants à la
maison, et crois moi, je suis à plein temps, ensuite j'ai un chantier pour un "forum'iste" et j'ai un peu de boulot

mais je vais y jeter un œil.

Ben voilà ! Un retraité débordé :laughing: :wink:
Tous les caches culbuteurs de moteurs 4cylindres et plus (motos ou voitures) que j'ai pus voir sont montés avec ce type de joint donc je pense qu'ils doivent avoir leur importance.


les fuites d huile!! jvois que ca ..
donc du moment ou ça pisse pas , tout baigne

Invité

Anonymous
Invité

100% OK pas de fuites, pas de panique :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:

les fuites d huile!! jvois que ca ..
donc du moment ou ça pisse pas  , tout baigne  

Le moteur en question est sur une servante en attente de remplacement (un jour ou l'autre ) de celui qui est en place... Changer ces joints, c'est en quelque sorte du B-A BA ! Que le moteur pisse ou non de l'huile ! Vu que je vais le mettre le plus propre possible, le jour ou je ferais ce changement, je fais le tour des choses qui clochent. Des joints fendus par l'âge, ça fait partie du "cahier des charges" !

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Oui tu a raison, mais le moulin tu veut le changer quand? Peut-être pas la peine de les changer maintenant si c'est pour s'en servir dans 2 ans, les joints auront de nouveau séchés :wink:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Ces caoutchoucs ont 2 fonctions:
L'étanchéité des vis de montage du carter
Une fonction de pression du carter sur le bloc moteur

On peut "s'amuser' à enlever un de ces caoutchouc sur une vis pour voir que la vis ne fait absolument pas pression sur le carter sans ce joint.

Donc un joint hs, c'est une fuite au niveau de la vis et un carter non bloqué

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En fait le carter est pris en "sandwich" entre son joint et les joints des vis. :wink:

Invité

Anonymous
Invité

rv40 a écrit:Oui tu a raison, mais le moulin tu veut le changer quand? Peut-être pas la peine de les changer maintenant si c'est pour s'en servir dans 2 ans, les joints auront de nouveau séchés :wink:

Les joints d'origine ont trente ans... Si je mets des joints neufs j'ai le temps... Je sècherai avant eux, vu mon âge ! :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:Ces caoutchoucs ont 2 fonctions:
L'étanchéité des vis de montage du carter
Une fonction de pression du carter sur le bloc moteur

On peut "s'amuser' à enlever un de ces caoutchouc sur une vis pour voir que la vis ne fait absolument pas pression sur le carter sans ce joint.

Donc un joint hs, c'est une fuite au niveau de la vis et un carter non bloqué

Je pensais à juste titre,étanchéité bien sur, mais je ne soupçonnais pas l'importance de chaque joint dans ce processus ! Merci de l'info. C'est toujours mieux la mécaniK quand on comprends n'est ce pas !

md

avatar
En rodage
En rodage

c'est ce que j'ai, 3 caoutchouc fendu par ou passe de l'huile, et effectivement il permette de maintenir une bonne pression dans le moteur

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
Avec des sites comme motobins, je suis un "Simplet".... Si quelqu'un de l'aimable assistance (quel fayot je suis ! ) pouvait me trouver la page qui concerne ces joints, je lui en serais reconnaissant jusqu'au coin de la rue ... tafume

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je pense que c'est ça que tu cherches.

https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=11+14+1+460+934&topsearch=1&go=GO

ou la : https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=11141460934&x=9&y=14

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:Je pense que c'est ça que tu cherches.

https://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=11+14+1+460+934&topsearch=1&go=GO

ou la : https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=11141460934&x=9&y=14

YESSSS ! Grand merci à toi. Mais comment font ils ? scratch

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pas de quoi Francis, bon courage à toi. :bien:

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:Pas de quoi Francis, bon courage à toi. :bien:

Merci. Une dernière question sur ce sujet. J'ai compté qu'il y avait 20 vis et rondelles en tout pour les deux carters. Les rondelles caoutchouc en question sont elles les mêmes des deux côtés ?

Invité

Anonymous
Invité

Yes ce sont les mêmes :wink:

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Yes ce sont les mêmes :wink:

Encore merci. :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum