Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Interrogation sur les joints moteur côté volant sur ma 600

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je remonte mon moteur de la 600 .
Après avoir fait vérifié et recalé le vilo et changées toutes les bagues et les cales, j'ai un petit souci de remontage. J'ai mis ma nouvelle bague de calage extérieur (côté boîte) mais j'ai un petit souci avant de positionner le joint :
Le moteur est un bloc série 5 avec les améliorations série 6 (culbus etc ) mais, au remontage , j'ai quelque petits soucis .
Pour le simmering , côté boîte , dois-je mettre celui d'origine plus large et contenant un ressort sur la portée du volant moteur ref BMW : 11 1 11 338 342 Shaft Seal (100X80X10) où celui à lèvre qui est livré chez Motorworks sous leur ref: ENA61739 Rear crankshaft seal (1970 onwards) new scraper type seal (j'ai les deux)
. Ensuite sur le volant , en recherchant les vis adéquates sur la Part List qui vont avec ceux des séries 5 (sont plus petits ) http://www.maxbmwmotorcycles.com , je m'aperçois qu'il y a un o'ring( n°5) sur l'éclaté CRANKSHAFT ref BMW 11220016759 et sous la référence Motorwork Flywheel O-ring (1970 onwards) | ENA37099
Le simmering ne suffit -il pas ? j'ai bien pris des photos lors du démontage, mais je n'en ai pas fait à ce niveau.
Si quelqu'un pouvait me donner un conseil que je finisse par la monter cette brêle



Dernière édition par Didier01 le 4/10/2009, 16:47, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Didier01

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

joe-flat a écrit:pour le spy volant moteur, l'un ou l'autre c'est bien
pour le oring, il n'y en a pas sur la serie 5, ça commence sur les serie 6 en 76.

Ok et merci beaucoup ,Juste à titre d' information, le o'ring, il se met ou, car je ne comprends pas trop sa position ?

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il se met derrière le volant moteur, il y a une gorge exprès, qui vient jointer sur le côté du bout du vilebrequin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum