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K1200RS : voyant triangle ! qui reste allumé

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BM92
nik0
6 participants

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nik0

nik0
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J'ai un soucis avec ce voyant.
K1200RS : voyant triangle ! qui reste allumé Voyant_rouge
Au contact il s'éteint bien et après quelques mètres il se rallume.
Si je coupe le contact et que je redémarre il s'éteint alors définitivement.
Par contre si je roule avec ce voyant allumé, il reste jusqu'à la fin.

Tous les accessoires électriques fonctionnent.
stops ampoules, etc...

Quelqu'un a une idée?

http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
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Code, Phare, feu arriere, stop arriere, tout les clignotants ?.
Contacteur AV/AR, Warning, fusible ?.

SBM

SBM
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Ce voyant a t'il un rapport avec l'ABS?

Cyclope

Cyclope
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Que dit ton manuel du proprio sur l'utilisation de cette loupiote ?

BM92

BM92
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SBM a écrit:Ce voyant a t'il un rapport avec l'ABS?
Bonjour Steph
Normalement non rien a voir ave l'ABS.
Mais vu que sa moto est plus recente que la mienne faut voir.

nik0

nik0
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nik0 a écrit:J'ai un soucis avec ce voyant.
K1200RS : voyant triangle ! qui reste allumé Voyant_rouge
Au contact il s'éteint bien et après quelques mètres il se rallume.
Si je coupe le contact et que je redémarre il s'éteint alors définitivement.
Par contre si je roule avec ce voyant allumé, il reste jusqu'à la fin.

Tous les accessoires électriques fonctionnent.
stops ampoules, etc...

Quelqu'un a une idée?

J'ai trouvé quelque chose.

Le bol du liquide de refroidissement est au minimum et il me semble avoir vu flotter de l'huile dans le liquide.
Je suis à 62000KM.
Mon concessionnaire avait repéré ça aussi au lendemain de la sortie à Thiers quand ils ont réparé le réservoir dépressif et m'avait purgé le circuit de refroidissement. Elle fume.

alors question: Joint de culasse ou pompe à eau ?

En attendant. quel liquide de refroidissement faut-il ?



Dernière édition par BM92 le Mer 27 Déc - 11:08, édité 1 fois

http://nik0.moto.free.fr/

BM92

BM92
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Salut Nik0,
Prendre les taux de compressions, inspecter les bougies.
Regarder l'orifice de remplissage de l'huile moteur.
lle consomme beaucoup d'huile ou d'eau ?.
A tu une fuite devant le moteur au niveau de la pompe ?.

BM92

BM92
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A tu un mano de température ?.
Ton voyant s'allume a froid et a chaud ?.

Cyclope

Cyclope
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je me lance... Pompe à eau !?

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

moi aussi ... décoration de noël !?

nik0

nik0
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BM92 a écrit:A tu un mano de température ?.
Ton voyant s'allume a froid et a chaud ?.

le voyant s'allume à froid et ne s'éteint à chand que si l'on coupe le contact et que l'on redémarre. il ne s'éteint pas spontanément.

pompe à eau ou soupape du bouchon de radiateur

voir le message 19
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Salut à tous, juste ce petit mail pour signaler une découverte qui pourra peut-être dépanner les heureux propriétaires de bmw série k en
général.
Si vous avez le niveau de liquide de refroidissement qui monte fortement dans votre vase d'expansion, quelques fois au point de gicler en dehors, lorsque votre moto est très chaude (embouteillage, long moment au ralenti, etc...) ne croyez pas trop vite que cela provient de votre joint de culasse ou d'un thermostat qui reste bloqué, voire même des ventilateurs qui ne tournent pas (cela ne vous dispense pas de faire tous ces contrôles, évidemment !).

Il peut s'agir simplement du bouchon de votre radiateur qui n'assume plus sa fonction, c'est à dire que le tarrage du ressort de la soupape de ce bouchon est prévu pour résister à une pression de 1.50 Kg ( +/- la pression générale de votre circuit de refroidissement ) Si ce ressort est un peu fatigué, il est possible qu'il laisse passer une pression (beaucoup ?) plus faible; ce qui entraîne inévitablement un refoulement vers le vase d'expansion (c'est le but du système après tout !). Refoulement qui peut aller jusqu'à la sortie du liquide hors du vase.
Le phénomène peut également se produire si le joint de la soupape est usé ou est devenu poreux.
Je parle malheureusement de vécu, je suis tombé sur ce pot aux roses après un changement de joint de culasse et deux changement de thermostats qui n'avaient rien arrangé au problème !!
Un petit bouchon de radiateur qui coûte deux fois rien et c'est peut-être en ordre !
Il fallait le savoir !!
Bonne route à vous tous.

http://nik0.moto.free.fr/

Cyclope

Cyclope
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C'est une solution trop facile pour y penser en premier... j'ai effectivement eu ce ptype de problème sur une de mes BAR...

SBM

SBM
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Cela n'explique pas la présence d'huile dans le liquide de refroidissement.

Invité

Anonymous
Invité

SBM a écrit:Cela n'explique pas la présence d'huile dans le liquide de refroidissement.

joint de culasse ?? là ?

SBM

SBM
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laurent10 a écrit:
SBM a écrit:Cela n'explique pas la présence d'huile dans le liquide de refroidissement.

joint de culasse ?? là ?
A part une mauvaise manip' il n'y a pas beaucoup d'autres solutions.
A surveiller...

nik0

nik0
Membre a vie
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Alors voilà.

la moto rentre de chez Daniel.

Le triangle rouge : c'etait l'ampoule arrière. double filament stop veilleuse. Mais impossible à voir de l'extérieur car en cas de défaillance d'un filament, la moto utilise l'autre pour les deux fonctions. incroyable.

La perte de liquide de refroidissement : suite à la purge, de l'air serait remonté. les taux sont normaux et il n'y a pas de trace d'huile.

L'alarme antivol provoquait des mini coupures d'injection vers 5000 tours. c'est réglé.

http://nik0.moto.free.fr/

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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nik0 a écrit:Le triangle rouge : c'etait l'ampoule arrière. double filament stop veilleuse. Mais impossible à voir de l'extérieur car en cas de défaillance d'un filament, la moto utilise l'autre pour les deux fonctions. incroyable..
En effet !

La perte de liquide de refroidissement : suite à la purge, de l'air serait remonté. les taux sont normaux et il n'y a pas de trace d'huile.
Donc, si je comprends bien, la purge n'avait pas été faite correctement !?

L'alarme antivol provoquait des mini coupures d'injection vers 5000 tours. c'est réglé
??? C'était quoi le problème ?

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tout est bien qui fini bien :bien:

Comment ils font pour trouver des pannes aussi mesquinne que le deuxièmefilamentdel'ampouledestop chez BM confused

C'est en branchant un ordinateur sur la moto ???

Ca promet pour l'avenir de la self mécanique... Faudra faire un stage à la Nasa pour faire une vidange soi-même... :laughing:

En tous cas content pour toi que ça ne soit pas grave.

nik0

nik0
Membre a vie
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Cyclope a écrit:
nik0 a écrit:Le triangle rouge : c'etait l'ampoule arrière. double filament stop veilleuse. Mais impossible à voir de l'extérieur car en cas de défaillance d'un filament, la moto utilise l'autre pour les deux fonctions. incroyable..
En effet !

La perte de liquide de refroidissement : suite à la purge, de l'air serait remonté. les taux sont normaux et il n'y a pas de trace d'huile.
Donc, si je comprends bien, la purge n'avait pas été faite correctement !?

L'alarme antivol provoquait des mini coupures d'injection vers 5000 tours. c'est réglé
??? C'était quoi le problème ?

faux contact sur relais de coupure injection. Panne ancienne, MEB l'avait déjà checkée...

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BM92

BM92
Membre a vie
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nik0 a écrit:Alors voilà.
la moto rentre de chez Daniel.
Le triangle rouge : c'etait l'ampoule arrière.
Je me doutais que c'etait un truc du genre.

nik0 a écrit:L'alarme antivol provoquait des mini coupures d'injection vers 5000 tours. c'est réglé.
Une vrais saloperie l'alarme

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu ce problème, qui finalement ne m'a pas empêché de rouler plusieurs mois...après avec bien vérifié que tout était en bon ordre malgré ce voyant récalcitrant !.....
je m'étais habitué à ce voyant...jusqu'au jour où : plus de frein du tout pendant qq secondes et un incessant bruit venant des sondes de l'ABS...: c'était la pompe de l'ABS qui manquait, semble-t-il, d'un peu de liquide... Bilan : la pompe à changer (environ 2500 euros). Moralité, quand un voyant s'allume chez BM, c'est jamais pour rien...
En résumé je te conseillerais d'explorer côté freins et ABS pour ce problème de voyant. Comme moi, ça peut très bien marcher longtemps sans souci, mais moi j'ai eu de la chance : les freins auraient pu me lacher dans une situation critique ! Pris à temps c'est peut être pas grand chose, ne fais pas la même erreur que moi !

nik0

nik0
Membre a vie
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Ce sujet n'est pas à sa place, il devrait être dans les K4S...


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K1200RS : voyant triangle ! qui reste allumé 354459_5
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давай
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Cyclope

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Membre a vie
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déplacé au bon endroit !

nik0

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Membre a vie
Membre a vie

merci


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K1200RS : voyant triangle ! qui reste allumé 354459_5
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давай
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