Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arrimage et transport sur remorque-moto d'une 1200 rt

+3
philgood
rouleur25
GOTHA75012
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

GOTHA75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir à tous
je sais...une 1200 rt c'est fait pour rouler...mais là, par la force des choses, je suis amené à transporter ma moto sur remorque, quelqu'un l'a t il déja fait et comment???, je m'explique ; où la sangler ? ergot de fixation de sacoches ? poignée passager ? merci de vos bons conseils

gotha

Invité

Anonymous
Invité

Je l'ai fait avec mes 1150et12rt ,sangle les roues av et ar pour l'emêcher d'avoir des mouvements av ar!ensuitepour l'ar ,au niveau des poignées ar(protection tissu indispensable pour protéger du frottement des sangles).Pour l'avant au niveau du triangle et de la rotule inf!et pour finir au niveau des demi guidons ,toujours avec des protecrions et sans prendre les cables et tuyaux!bonne route!

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

minuscule information :
Récupérer les sangles "bmw" des arrivages moto neuves chez les cons et qui sont jetées. Excellente qualité et gratuite.

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

Invité

Anonymous
Invité

et surtout ne pas oublier de bien comprimer les suspensions avant et arrieres !! c'est capital
et verification de la tension des sangles apres avoir fait 10 kms

GOTHA75012

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci a tous de ces tuyaux

cdt

gotha

philgood

philgood
Membre a vie
Membre a vie

Et fait gaffe en cas de fortes pluies ,les sangles ont tendance à se détendre , j' en ai fait l' expérience l' année dernière de retour de vacances .

Invité

Anonymous
Invité

Oui ,vérifier la tension des sangles après quelkques kilométres!!!

Tchantchè

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

abarthh a écrit:et surtout ne pas oublier de bien comprimer les suspensions avant et arrieres !! c'est capital
et verification de la tension des sangles apres avoir fait 10 kms
Je n'ai jamais mis ma RT sur une remorque, mais je le fais très fréquemment avec mon Enduro.
Plutot que de comprimer les suspensions, il vaut beaucoup mieux mettre une cale entre le pneu (ou le garde-boue) et le "cadre" de la moto, puis seulement alors tendre les sangles. Cela permet de bloquer les suspensions (indispensable) sans les comprimer.

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Tchantchè a écrit:
abarthh a écrit:et surtout ne pas oublier de bien comprimer les suspensions avant et arrieres !! c'est capital
et verification de la tension des sangles apres avoir fait 10 kms
Je n'ai jamais mis ma RT sur une remorque, mais je le fais très fréquemment avec mon Enduro.
Plutot que de comprimer les suspensions, il vaut beaucoup mieux mettre une cale entre le pneu (ou le garde-boue) et le "cadre" de la moto, puis seulement alors tendre les sangles. Cela permet de bloquer les suspensions (indispensable) sans les comprimer.
Dans le temps, on mettait un bidon de 2 litres d'huile entre la roue et le garde boue avant. Belle époque où les bidons était métallique Rolling Eyes

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Ca peut donner ça :wink: :

Photos de mon porte chars :laughing:

arrimage et transport sur remorque-moto d'une 1200 rt Dsc01910arrimage et transport sur remorque-moto d'une 1200 rt Dsc01911arrimage et transport sur remorque-moto d'une 1200 rt Dsc01912arrimage et transport sur remorque-moto d'une 1200 rt Dsc01913

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Les deux rampes pour accompagner "à pieds" la moto sont vraiment bien.
Cependant, je note un certain laisser aller quant à l'arrachage des mauvaises herbes dans l'allée :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Tchantchè a écrit:
abarthh a écrit:et surtout ne pas oublier de bien comprimer les suspensions avant et arrieres !! c'est capital
et verification de la tension des sangles apres avoir fait 10 kms
Je n'ai jamais mis ma RT sur une remorque, mais je le fais très fréquemment avec mon Enduro.
Plutot que de comprimer les suspensions, il vaut beaucoup mieux mettre une cale entre le pneu (ou le garde-boue) et le "cadre" de la moto, puis seulement alors tendre les sangles. Cela permet de bloquer les suspensions (indispensable) sans les comprimer.
chacun sa methode , je prefere comprimer les suspensions car je suis sur que ca ne bougera pas etant donné que les ressorts poussent en permanence , j'ai deja fait des centaines de kms comme ca et ca n'a jamais bougé , quelque soit la vitesse

desmo

desmo
En rodage
En rodage

SBM a écrit:Cependant, je note un certain laisser aller quant à l'arrachage des mauvaises herbes dans l'allée :laughing:

:laughing:

did44

did44
En rodage
En rodage

bonsoir desmo il m'a semblé apercevoir des pare-cylindres sur ta moto , as tu des photos à faire partager et quel est la marque

tes superbes rampes c' est fait maison ou acheté :bien:

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Ces pare-cylindres sont des Wunderlich.
Ils sont esthétiques et paraissent être solides.



Dernière édition par le Jeu 31 Jan 2008 - 22:19, édité 1 fois

desmo

desmo
En rodage
En rodage

did44 a écrit:bonsoir desmo il m'a semblé apercevoir des pare-cylindres sur ta moto , as tu des photos à faire partager et quel est la marque

Donc pour la réponse, voir ci-dessus 27
arrimage et transport sur remorque-moto d'une 1200 rt Dsc01610arrimage et transport sur remorque-moto d'une 1200 rt Dsc01611


did44 a écrit:tes superbes rampes c' est fait maison ou acheté :bien:

Malheureusement, je suis bien incapable de fabriquer ça.
Acheté ici :bien: : http://www.metal-remorque.com/

Invité

Anonymous
Invité

Attn desmo:
pour un kit de transport sand devoir compresser la suspension tu voir sur ce site ci : http://www.condor-lift.com/
Rick

Invité

Anonymous
Invité

belle remorque Desmo!ça vaut combien de sous ?? c'est du sur-mesure?? study

desmo

desmo
En rodage
En rodage

Rick a écrit:Attn desmo:
pour un kit de transport sand devoir compresser la suspension tu voir sur ce site ci : http://www.condor-lift.com/
Rick

Euh merci, mais je ne comprend pas bien ce que tu cherches à me dire Question .

desmo

desmo
En rodage
En rodage

dan1150gs a écrit:belle remorque Desmo!ça vaut combien de sous ?? c'est du sur-mesure?? study

C'est pas du sur-mesure, mais c'est clair que c'est du beau matos et donc ça vaut un peu de sous. Tout compris, elle m'a couté 1200€.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum