Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transport 1200 RT dans un Jumpy/Expert

+5
Hubdurugby
Chat vert
Lucky Luke
GillesK
bozzoboss
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour,

Voilà, tout est quasiment dans le titre: est-il possible de transporter un 1200 RT dans une camionnette type Jumpy ou Expert (en L2/H1)?

C'est surtout en hauteur que j'ai des doutes... Quelqu'un l'a déjà fait?

Merci.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bozzoboss a écrit:Bonjour,
Voilà, tout est quasiment dans le titre: est-il possible de transporter un 1200 RT dans une camionnette type Jumpy ou Expert (en L2/H1)?
C'est surtout en hauteur que j'ai des doutes... Quelqu'un l'a déjà fait?

Si j'en crois www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4416 (pour un Trafic, j'ai pas trouvé pour un Jumpy), ça risque d'être chaud en L2H1 : autour de 1,30 m de hauteur dans la caisse. Peut-être qu'en démontant le pare-brise, ça passerait ?

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voila pour le Jumpy

Hauteur porte arriere H1 = 1.272m

et le H2 = 1.630m

je pense pas que la 1200 RT rentre dedans

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ca me parait chaud en effet... je veux bien aller mesurer ma bécane si tu veux pour te donner les cotes exactes. Mais en plus tu risques d'avoir des soucis pour monter la bete dans le fourgon, et puis ensuite pour l'attacher correctement.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lucky Luke a écrit:Voila pour le Jumpy

Hauteur porte arriere H1 = 1.272m

et le H2 = 1.630m

je pense pas que la 1200 RT rentre dedans

Près de 1,50 m pare-brise baissé et plus de 1,20 m (mon sol n'est pas très régulier, donc mesures approximatives) pare-brise enlevé. Ça devrait le faire dans un H2.
En fonction du déplacement à effectuer, pour ma part, je louerais une camionnette équipée, avec points d'ancrage sur les flancs de la caisse. Et j'inviterais deux potes qui ont l'habitude de déplacer des motos. Penser aussi à une rampe sérieuse.
Et il y a tout ce qui peut arriver : www.youtube.com/watch?v=z2EfBPgwi8E
Bonne chance quand même :bien:

Invité

Anonymous
Invité

GillesK a écrit:
Lucky Luke a écrit:Voila pour le Jumpy

Hauteur porte arriere H1 = 1.272m

et le H2 = 1.630m

je pense pas que la 1200 RT rentre dedans

Près de 1,50 m pare-brise baissé et plus de 1,20 m (mon sol n'est pas très régulier, donc mesures approximatives) pare-brise enlevé. Ça devrait le faire dans un H2.
En fonction du déplacement à effectuer, pour ma part, je louerais une camionnette équipée, avec points d'ancrage sur les flancs de la caisse. Et j'inviterais deux potes qui ont l'habitude de déplacer des motos. Penser aussi à une rampe sérieuse.
Et il y a tout ce qui peut arriver : www.youtube.com/watch?v=z2EfBPgwi8E
Bonne chance quand même :bien:

Attention au niveau des portes arrières ou du hayon, la hauteur de passage est parfois plus petite...

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu prends de l'élan, ça doit passer... (on a déjà vu quelques vidéos cocasses dans ce genre-là !) :laughing: :laughing:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Hubdurugby a écrit:Si tu prends de l'élan, ça doit passer... (on a déjà vu quelques vidéos cocasses dans ce genre-là !) :laughing: :laughing:


il y a une technique pour entrer une moto dans une camionnette


_____________________________
Transport 1200 RT dans un Jumpy/Expert Mousta10 Transport 1200 RT dans un Jumpy/Expert Idf10Transport 1200 RT dans un Jumpy/Expert Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

gabounette77

gabounette77
Jeune pilote
Jeune pilote

Prend un boxer. Pas le chien...

did44

did44
En rodage
En rodage

j'ai transporté ma baleine dans mon C25 en démontant la bulle

bozzoboss

avatar
En rodage
En rodage

Re...

Merci pour vos réponses.
Comme je suis un peu obtus, j'ai quand même essayé...
Transport 1200 RT dans un Jumpy/Expert Img_2610

Ben voilà, bulle et antenne démontées, maintenant on sait qu'un 1200RT peut rentrer dans un Jumpy / Expert en version L2/H1.

Et ça passe assez largement.

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bozzoboss a écrit:maintenant on sait qu'un 1200RT peut rentrer dans un Jumpy / Expert en version L2/H1.
Et ça passe assez largement.
En début de semaine, j'ai vu une GSX quelque chose transportée dans un Renault Espace. Bulle enlevée et les deux rétros basculés vers l'avant.

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
Hubdurugby a écrit:Si tu prends de l'élan, ça doit passer... (on a déjà vu quelques vidéos cocasses dans ce genre-là !) :laughing: :laughing:


il y a une technique pour entrer une moto dans une camionnette


:bien:
"Baisse la tête, t'auras l'air d'un champion !!"

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La monter coton .................la descendre ....mercurochrome !!!!!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum