Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème électrique pour démarrer R100? A l'aide!

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Je m'appelle Laurent, j'ai 50 ans et je vis dans l'est lyonnais.
Je suis un fidèle BMhiste, possesseur tour à tour d'une R110R, GS Adventure 1150 et désormais une R 100 R de 1992 transformée esprit Scrambler.
Je ne suis pas un super mécano et encore moins un grand électricien. Je suis face à un problème qui me laisse en rade:
Je suis tombé en panne de batterie la semaine dernière, j'ai pu re démarrer avec les pinces, le soir pour repartir, la moto a bien démarré avec les pinces puis....calé après quelques mètres...
J'ai mis une batterie neuve, mais rien à faire, il ne se produit rien quand j'actionne le bouton démarreur!
Pensant que c'était le relais du démarreur, je suis allé acheter chez Norauto un relais universel: rien, ah si, j'entends le relais qui claque... quand il n'y a pas le contact et plus du tout avec le contact!?
J'ai démonté le relais d'origine et testé avec des fils directs de la batterie: le contact se ferme, il claque bien.
Par contre, monté sur la moto: Rien;
Si je contacte avec le tournevis le relais, la moto démarre au quart de tour, dons pas de problème côté démarreur à proprement dit.
Je cherche une masse, un faux contact, rien.
J'ai démonté et nettoyé le commodo, les contacts...
Suis un peu désespéré...
Est-ce que quelqu'un peut me donner des idées? Conseils? Pistes?
Merci à tous d'avance

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Recherche un colier étrangleur de type rilsan trop serré qui aurait broyé les câbles. Part depuis le contacteur sur la poignée et suis le fil...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LGBM a écrit:Je m'appelle Laurent, j'ai 50 ans et je vis dans l'est lyonnais.
Je suis un fidèle BMhiste, possesseur tour à tour d'une R110R, GS Adventure  1150 et désormais une R 100 R de 1992 transformée esprit Scrambler.
Je ne suis pas un super mécano et encore moins un grand électricien. Je suis face à un problème qui me laisse en rade:
Je suis tombé en panne de batterie la semaine dernière, j'ai pu re démarrer avec les pinces, le soir pour repartir, la moto a bien démarré avec les pinces puis....calé après quelques mètres...
J'ai mis une batterie neuve, mais rien à faire, il ne se produit rien quand j'actionne le bouton démarreur!
Pensant que c'était le relais du démarreur, je suis allé acheter chez Norauto un relais universel: rien, ah si, j'entends le relais qui claque... quand il n'y a pas le contact et plus du tout avec le contact!?
J'ai démonté le relais d'origine et testé avec des fils directs de la batterie: le contact se ferme, il claque bien.
Par contre, monté sur la moto: Rien;
Si je contacte avec le tournevis le relais, la moto démarre au quart de tour, dons pas de problème côté démarreur à proprement dit.
Je cherche une masse, un faux contact, rien.
J'ai démonté et nettoyé le commodo, les contacts...
Suis un peu désespéré...
Est-ce que quelqu'un peut me donner des idées? Conseils? Pistes?
Merci à tous d'avance

Si tu démarres avec des pinces c'est que tout fonctionne sur ta moto.
Donc avant de tout désosser et de créer des pannes, nettoies tes connexions batterie et bornes batterie qui sont probablement oxydées.

Quand tu branches tes pinces, tu les branches sur les connexions et non sur la batterie.

Et si j'ai bien lu, avec la batterie de la moto ça ne fonctionne pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Wroum

Wroum
Apprenti

Un petit schéma vaut mieux qu'un grand discours

https://dl.dropboxusercontent.com/u/12328358/Docs/Comment/04-Demarreur.jpg

selon le circuit de principe présenté (version 6/7), la masse du relai de démarreur passe
1 : par le bouton de démarrage, la diode et enfin le contacteur de point mort (sécurité) si le témoin de Pt mort s'allume avec la clé de contact, seul le bouton de démarrage et la diode sont incriminés.
2 : par le bouton de démarrage et le contact de débrayage (sécurité)

ce sont les 2 seules solutions

ou tu as deux pannes (une sur chaque circuit) ou ta panne se trouve sur la partie commune aux deux circuits ( filaire + clé de contact)

Méthode pour situer le PB :
contact mis, mesure la tension entre la borne 85 (fil débranché) et la masse, si 12 volts, le circuit commun est bon voir les circuits cités 1 et 2

Si pas de tension (0 v) le circuit commun est en cause

Bon courage

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

LGBM a écrit: désormais une R 100 R de 1992 transformée esprit Scrambler.
Donc je suppose avec faisceau électrique "simplifié " (comprendre massacré) et tableau de bord disparu?
Ne cherche pas plus loin...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'es pas le seul a avoir eu ce souci après un démontage de batterie. Regarde bien : sur le pôle négatif de la batterie, tu dois avoir deux câbles de forte section branchés. S'il n'y en a q'un, cherche l'autre et branche-le.


_____________________________
Problème électrique pour démarrer R100? A l'aide! 354459_5
Problème électrique pour démarrer R100? A l'aide! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum