Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme electrique r100

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme electrique r100 Empty probleme electrique r100 Jeu 29 Avr 2010 - 21:32

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonjour a tous
apres plusieurs jours de fonctionnnement sans probleme tirelalangue tirelalangue , je me suis rendu compte ce jour que je n avais plus de lumiere sur mon r100 de 1983:
plus de code/phare et de feu de position arriere No
les feux de position avant et arriere (veilleuse) s allument si je reste sur cette position, mais s eteignent si je tente de passer en code phare
par contre l appel de phare fonctionne Rolling Eyes
le retro allumage des compteurs s eteint lui aussi....
- j ai verifié les fusibles sont ok
- j ai changé la plaque de support au fond du phare ( la petite diode etait cramée!!!)
- le comodo gauche est recent (3 ans max!)
- j ai essayé un autre neiman ....rien de changé
ce soir j ai changé le relais de code( par un autre de 90s qui me restait mais qui n a pas le meme amperage) rien de changé...par contre j en ai essayé un autre de bagnole et la le feu avant fonctionne normalement............par contre le feu arr ne s allume pas lorsque je mets en code ou phare et s allume et reste allumé une fois le contact coupé .............
tout cela est venu du jour au lendemain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en bref une belle prise de tete ce jour et la , je seche Sad Sad
du coup un gros :fleur3: :fleur3: a celui qui trouve une piste!!!
merci steph

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

3probleme electrique r100 Empty Re: probleme electrique r100 Jeu 29 Avr 2010 - 22:07

Invité

Anonymous
Invité

Vérifies aussi tes balais de démarreur.

4probleme electrique r100 Empty Re: probleme electrique r100 Jeu 29 Avr 2010 - 22:11

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle m'a fait pareil au début, c'était une cosse sur la connectique du phare, c'est pas vraiment dur à diagnostiquer, tu démanches ton phare le laisse balan, et tu allumes tes phares tu tripotes les cosses, tu vas trouver le coupable ou mettre le feu.probleme electrique r100 902871

5probleme electrique r100 Empty Re: probleme electrique r100 Jeu 29 Avr 2010 - 22:26

steph87

steph87
En rodage
En rodage

bonsoir
merci de vos reponses
pour les connectiques, effectivement, je pense a une mauvaise masse ou un mauvais contact....mais ou?
par contre pour le demarreur, purquoi? quel lien?
steph

6probleme electrique r100 Empty Re: probleme electrique r100 Jeu 29 Avr 2010 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Si les balais sont hors côte cela peut générer des problèmes comme ceux que tu rencontres (vécu avec la K75 au retour de la rencontre Ch'tis/Bretons : un vrai sapin de Noël...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum